Trouver une idée

Trouver une idée :

Jeux de 7 familles DJECO

Si vous me suivez ici ou sur Instagram, vous savez certainement que nous adorons les jeux de cartes Djeco et que nous avons une jolie collection à la maison.
Il y a quelques semaines, sur le blog, je vous présentais les 5 jeux préférés de mes puces. Aujourd’hui, notre collection s’est encore un peu plus agrandie et ce sont deux jeux de 7 familles, découverts récemment, que je vous présente.

Jeux de 7 familles Djeco :

Jeux de 7 familles Djeco

Comme dans tous les jeux de la célèbre marque Djeco, le graphisme est toujours très soigné, c’est un plaisir d’avoir les cartes entre les mains.

Le premier jeu de 7 familles que je vous présente est assez original puisqu’il s’agit d’un jeu coopératif, c’est-à-dire que tout le monde joue ensemble contre le loup. Ce jeu permet de mettre un pied dans la stratégie, il est particulièrement adapté aux enfants étant dans la période sensible des chiffres.

Le second jeu est plus classique, on y joue comme un jeu de 7 familles traditionnel. C’est un jeu ludique qui permet de voyager de continent en continent à la découverte des animaux. Les plus jeunes, qui reconnaissent les chiffres, peuvent jouer en s’aidant des chiffres présents sur les cartes.

Familou : jeu de 7 familles coopératif

Familou, un jeu de 7 familles coopératifJeu de 7 familles coopératif de la marque Djeco Les familles du jeu Familou de Djeco Une famille complète du jeu familou

But du jeu : Ce jeu est un jeu coopératif, c’est-à-dire que tout le monde joue ensemble. Ici, il faut réunir les 7 familles d’animaux avant l’arrivée du loup.

C’est un jeu qui est conseillé pour les enfants de 5 à 10 ans. Margaux, qui n’a pas encore 4 ans, mais qui reconnait les chiffres, réussit à y jouer sans problème.

2 à 4 joueurs.

Durée d’une partie : environ 15 minutes.

Contenu de la boite : 42 cartes familles d’animaux – 6 cartes « loup » – règle du jeu dans plusieurs langues.

Prix : 8€95 sur Bonhomme de bois

Règle du jeu :

Les cartes « loup » sont posées au centre de la table, face cachée.
Chaque joueur reçoit 3 cartes animaux. Le reste des cartes constitue la pioche.

Lors de son tour de jeu, le joueur peut jouer de 2 manières différentes :
– Poser une carte pour démarrer une nouvelle famille.
– Compléter une famille déjà existante. Pour ce cas de figure, la carte doit respecter la suite des chiffres. Par exemple, si la carte 3 d’une famille est posée, le joueur ne peut poser que la carte 2 ou 4 de cette famille. Si la carte 6 est posée, on peut mettre le 1 ou le 5 dessus.

Si le joueur a pu jouer, il reprend une carte dans la pioche afin d’en avoir toujours 3 en main. S’il n’a pas pu jouer, il retourne une des six cartes « loup ».

Si les joueurs réussissent à reconstituer les 7 familles, ils gagnent la partie tous ensemble. Si les 6 cartes « loup » sont retournées, c’est le loup qui gagne la partie et tous les joueurs ont perdu.

7 familles : les animaux du monde

jeu de 7 familles : les animaux du monde Jeu de 7 familles : famille animaux d'Afrique Les différentes familles du jeu de 7 famille Djeco

But du jeu : Posséder le plus grand nombre de famille.

C’est un jeu qui est conseillé pour les enfants à partir de 6 ans.

2 à 4 joueurs.

Durée d’une partie : environ 15 minutes.

Contenu de la boite : 42 cartes (7 familles : Afrique, Amérique, Europe, Asie, Océanie, Monde, Mers et Océans)

Prix : 8€95 sur Bonhomme de bois

Règle du jeu :

Chaque joueur reçoit 8 cartes. Le reste des cartes constitue la pioche.

Le premier joueur demande, au joueur de son choix, un animal qui manque à l’une de ses familles. Il doit obligatoirement avoir au moins une carte de cette famille pour pouvoir en demander d’autres. Par exemple, il peut dire « Dans la famille « Asie », je voudrais le « zèbre ». Si le joueur interrogé possède cette carte, il la donne et celui qui l’a demandée peut rejouer. Si le joueur n’a pas la carte qu’on lui demande, le premier joueur pioche et c’est au suivant de jouer.
Lorsqu’un joueur réunit 6 cartes d’une même famille, il dit « famille », il la pose devant lui et il peut rejouer.

La partie est terminée lorsque toutes les familles ont été reconstituées. Celui qui gagne est celui qui a le plus de familles.

Si vous avez des questions sur ces jeux de 7 familles Djeco, n’hésitez surtout pas à les poser en commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre.

 

1 COMMENTAIRE
  1. Ici aussi on aime beaucoup les jeux de cartes de cette marque. Familou me tente vraiment : il a l’air très chouette et j’apprécie le côté coopératif.

    Bonne soirée

    Laurène

Laisser un commentaire

voir +

Un parcours de motricité à la maison

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter le parcours...

Tapis de jeu nomade et cahier de coloriage lavable

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Sabristi RéCréation,...

Le mémo Gaston la licorne

Peut-être connaissez-vous Gaston la licorne ? C'est un petit...

Échecs : le jeu éducatif par excellence

Depuis quelques mois, le jeu d'échecs a énormément de...

Jeux d’imitation : lesquels choisir pour nos enfants ?

Pour grandir, il faut bien manger, bien dormir et...

Comment choisir une balançoire pour ses enfants ?

Avec les différents modèles et marques de balançoires qui...