Menu

Réveil enfant avec projecteur et alarme (Bigben)

lundi 30 novembre 2020

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le réveil enfant Bigben que j’ai reçu il y a quelques jours et que ma fille de 6 ans découvrira au pied du sapin le matin de Noël. Si j’ai accepté de recevoir ce réveil, c’est parce que c’est un gros casse-tête à la maison. Mes filles en ont absolument besoin et cela depuis plusieurs années. Tout d’abord, cela leur permet d’avoir une petite source lumineuse dans leur chambre. Ensuite, lorsqu’elles se réveillent dans la nuit, elles ont besoin de savoir l’heure qu’il est pour savoir si elles peuvent encore dormir. Avant d’avoir un réveil il y a quelques années, ma grande se levait souvent dans la nuit en croyant que c’était le matin. L’acquisition d’un réveil avait permis de régler très vite ce petit problème. Grâce à lui elles savent aussi s’il est trop tôt ou non pour descendre nous rejoindre le matin. J’essaye qu’elles ne descendent pas avant 8h lorsqu’il n’y a pas d’école, mais elles ont du mal à résister lorsqu’elles entendent leur petit frère. Nous n’utilisons plus la fonction « alarme », je m’occupe de les réveiller les jours d’école, c’est mon petit plaisir à moi.

Réveil enfant avec projecteur

Au fil des années, nous avons essayé beaucoup de réveils différents et aucun n’a plus d’une année. J’ai fini par revenir à l’essentiel en supprimant tous les réveils ayant plusieurs fonctions et c’est beaucoup mieux. Ma grande a un réveil tout simple depuis un petit moment maintenant et il fait très bien le job. Ma petite puce a un réveil pédagogique qui était plutôt bien, mais malheureusement beaucoup trop fragile pour des enfants. Elle l’a fait tomber une seule fois de sa table de chevet et depuis il fonctionne très mal. Elle en voudrait un tout simple comme celui de sa grande-sœur. Je vous présente donc aujourd’hui le réveil qu’elle découvrira à Noël et que j’ai testé pour elle en avant première.

Réveil enfant Big Ben

Esthétisme

Côté esthétique, je n’ai vraiment rien à dire. C’est un joli réveil en forme de cube avec des dessins sur tout le tour. Je sais que le motif du panda lui plaira, il lui fait penser à son petit frère. L’heure est affichée en grand format, elle est visible dans la nuit et l’intensité lumineuse est réglable. Sur le dessus, il y a un projecteur ajustable permettant d’afficher l’heure au plafond ou sur un mur. L’angle de projection peut être tourné à 180° et une molette permet de régler le point focal de la projection.
Les boutons de réglages de l’heure, de l’alarme et des différentes fonctions se trouvent sur le devant du réveil.

réveil enfant avec motif panda réveil design panda projection de l'heure sur le mur ou le plafond projection de l'heure au plafond la nuit

Fonction alarme

Comme je le disais plus haut, c’est une fonction que nous n’utilisons pas à la maison. Ce réveil enfant propose trois sons : flûte de pan, réveil du panda, harpe. La possibilité est donnée de répéter l’alarme. Le volume de l’alarme est réglable ce qui est, selon moi, indispensable. Nous avons eu des réveils dont certains avaient des alarmes insupportables.

boutons de réglage choix son des alarmes

Les petits + de ce réveil enfant

Affichage LCD
Haut parleur intégré
Alimentation secteur 230V
Pile de sauvegarde

Mon avis

C’est un réveil enfant qui me plait beaucoup par son design et ses fonctions qui vont à l’essentiel et qui sont simples à régler. En cas de coupure de courant, je déteste devoir reprendre la notice pour effectuer les réglages. J’apprécie le fait que l’heure soit affichée en grand format avec la possibilité de régler la luminosité. Pour une montre j’ai tendance à préférer les aiguilles, mais cet affichage ne me dérange pas sur un réveil, je trouve cela plus facile à gérer pour la nuit. Elles ont commencé l’apprentissage de l’heure grâce à cette horloge que j’avais fabriquée il y a quelques temps. Je sais que ma fille appréciera de pouvoir projeter l’heure sur son plafond. Les trois sons de l’alarme me semblent plutôt rigolos et doux, je ne sais pas ce que ma fille en pensera, mais je pense qu’elle voudra les tester. Le réglage du volume est un point fort.

Si ce réveil vous plait, il est à gagner dès ce soir sur mon compte Instagram @lepaysdesmerveilles_

Et si vous appréciez ce réveil, sachez qu’il existe beaucoup d’autres modèles.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Bonsoir, je viens de découvrir votre compte ! Merci pour toutes ces idées et toutes ces découvertes ! J’allais vous poser des questions sur le projecteur mais votre article est bien complet !!! Bravoooo ! Et merci !

Coucou ! Merci pour ce partage ! Je ne connaissais pas cette marque… et ça tombe à pic car je suis à la recherche d’un réveil pour ma fille de 3 ans qui a fait sa première rentrée à l’école en septembre dernier… un nouveau rythme, de nouvelles habitudes, pas toujours facile de se lever le matin… J’ai tenté ma chance au concours sur votre page instagram, sait on jamais ! Belle soirée ! ( coeur_avec_les_doigts )

Bonsoir !
Merci pour cette belle découverte ! Je suis à la recherche d’un réveil à projection pour mon grand de 9 ans: j’attends les résultats du concours sur Instagram, sait-on jamais , et si je ne suis pas là chanceuse, je le lui prends pour Noël
Belle soirée !
Alexandra (alex_dobies)

Ce réveil a l’air tellement chouette pour ma puce de 6 ans j’ai participé au concours sur Instagram! (Pseudo mariehv78)

Il a l’air top en effet. Une bonne transition avec le reveil lapin..

Oh, wow! Je tente ma chance sur Insta (handle @lbmcv).

Merci pour le concours! Ma fille de 8 ans à tendance à se lever très tôt justement…

Je viens de lire votre article il est intéressant car je ne connaissais pas ce réveil et j ai le même souci mes enfants se lèvent tôt alors j ai tente ma chance sur votre insta. Mon pseudo amandineloin. Merci

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend