Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une activité de peinture que vous avez déjà vu passer sur le blog il y a quelques années lorsque mes filles étaient plus petites. À ce moment, je leur proposais effectivement de peindre sur le toboggan avec des glaçons de gouache. La semaine dernière, j’ai proposé à mon fils de peindre de la même façon, mais en utilisant ses petites voitures. J’aime toujours autant détourner les objets pour éveiller la créativité des petits. Si vous fouillez dans la catégorie activités manuelles et sensorielles du blog, vous trouverez de nombreuses idées.
C’est une activité parfaite pour l’arrivée des beaux jours. Il suffit de mettre de vieux vêtements et de prévoir de faire la douche juste après. En procédant ainsi cela évite les contraintes embêtantes pour les enfants, mais aussi pour nous les adultes. Mon fils s’est vraiment amusé et cela a duré un long moment. Il a évidemment terminé ce moment créatif en y mettant les deux mains, il apprécie de plus en plus de sentir glisser la peinture entre ses doigts et il n’a jamais peur de se salir.
J’ai utilisé notre vieux toboggan, mais vous pouvez tout à fait réaliser cette activité de peinture à la voiture sur une table ou en scotchant la feuille sur un mur, dans un carton ou sur une fenêtre. L’imagination n’a pas de limite, faites vous plaisir !
Peindre sur un toboggan avec une voiture
Matériel
– Gouache
– Toboggan
– Petites voitures
– Feuilles blanches
Comment procéder
– Installer une feuille sur le toboggan. J’utilise un rouleau que j’ai acheté chez Ikéa.
– Tremper les roues dans la peinture et faire glisser les voitures sur le toboggan.
Si cette activité vous plait, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram afin de me montrer les réalisations de vos enfants. C’est toujours un plaisir pour moi de voir que mes partages vous sont utiles.