Trouver une idée

Trouver une idée :

Peindre sur le toboggan avec des voitures

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une activité de peinture que vous avez déjà vu passer sur le blog il y a quelques années lorsque mes filles étaient plus petites. À ce moment, je leur proposais effectivement de peindre sur le toboggan avec des glaçons de gouache. La semaine dernière, j’ai proposé à mon fils de peindre de la même façon, mais en utilisant ses petites voitures. J’aime toujours autant détourner les objets pour éveiller la créativité des petits. Si vous fouillez dans la catégorie activités manuelles et sensorielles du blog, vous trouverez de nombreuses idées.

Peindre sur un toboggan avec des petites voitures

C’est une activité parfaite pour l’arrivée des beaux jours. Il suffit de mettre de vieux vêtements et de prévoir de faire la douche juste après. En procédant ainsi cela évite les contraintes embêtantes pour les enfants, mais aussi pour nous les adultes. Mon fils s’est vraiment amusé et cela a duré un long moment. Il a évidemment terminé ce moment créatif en y mettant les deux mains, il apprécie de plus en plus de sentir glisser la peinture entre ses doigts et il n’a jamais peur de se salir.

J’ai utilisé notre vieux toboggan, mais vous pouvez tout à fait réaliser cette activité de peinture à la voiture sur une table ou en scotchant la feuille sur un mur, dans un carton ou sur une fenêtre. L’imagination n’a pas de limite, faites vous plaisir !

Peindre sur un toboggan avec une voiture

Matériel

Gouache
– Toboggan
– Petites voitures
– Feuilles blanches

Comment procéder

– Installer une feuille sur le toboggan. J’utilise un rouleau que j’ai acheté chez Ikéa.
– Tremper les roues dans la peinture et faire glisser les voitures sur le toboggan.

toboggan feuille blanche gouache cléopatre empreinte roue voiture peinture tobogganpeinture voiture enfant activité manuelle jardin activité manuelle amusante avec enfant 2 ans activité peinture petite voiture peindre avec les mains sur le toboggan

Si cette activité vous plait, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram afin de me montrer les réalisations de vos enfants. C’est toujours un plaisir pour moi de voir que mes partages vous sont utiles.


 

Laisser un commentaire

voir +

Bac sensoriel : le chantier

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter le bac...

20 idées d’activités manuelles pour les enfants de 2 ans

Avec mon petit garçon, qui aura deux ans et...

Idées d’activités contre les cauchemars

Y a-t-il quelque chose de plus déstabilisant que les...

Réaliser une toile colorée avec la technique du scotch de peintre

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une idée...

Papillon au drawing gum et papier de soie

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter notre papillon...

Gouttes d’eau colorées

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une nouvelle...