Menu

°°Parc floral de Paris – Une ballade en pleine nature°°

dimanche 22 septembre 2013

parc floral paris 090813 (12) parc floral paris 090813 (11)

Aujourd’hui je vais vous parler du parc floral de Paris, un parc de 22 000 m² où nous nous sommes rendus pour la deuxième fois cet été.
Nous y sommes allés pour nous promener, mais ce parc est très complet, il propose de nombreuses activités dans un cadre très agréable.
Le parc est vraiment très grand, impossible de tout visiter en une journée avec une poulette de 22 mois qui ne va plus en poussette depuis longtemps lorsqu’on sort 😉
Chacun peut y trouver son compte tellement les ressources de ce parc sont inépuisables !

parc floral paris 090813 (5) parc floral paris 090813 (6)

Les amoureux de la nature et du calme que nous sommes avons été séduit par les nombreux espaces verts et par les superbes plantes et fleurs que l’on peut découvrir durant la balade. Nous avons pique-niquer sur l’herbe pour le plus grand plaisir de Louise qui s’est amusée à courir un long moment après les oiseaux venus nous rejoindre… Le parc est parfaitement entretenu (si l’on ne pense pas aux poubelles débordantes ce jour la), tout est présent pour que l’on se sente bien dans cet endroit en plein cœur du bois de Vincennes.

parc floral paris 090813 (3) parc floral paris 090813 (4)

Louise a été conquise par les nombreux espaces de jeux présents sur le parc : Toboggans, tunnel, structure à grimper, parcours accrobranche (nous n’avons pas testé), petit train, rosalies, tyrolienne…
On a eu de la chance car pour un mois d’aout il n’y avait pas énormément de monde, il y avait surtout des centres de loisirs.

parc floral paris 090813 (2) parc floral paris 090813 (1)

On a testé le « taxi brousse » moyennant 2.50 euros par personne. C’est un petit véhicule sur rail que Louise a aimé « conduire ». C’est dommage que dans un aussi joli parc le cadre de cette petite balade ne soit pas plus soigné, on y voit que des herbes hautes lol
Nous avons voulu louer une rosalie (15 euros pour 30 minutes), mais leur machine à carte bleue était en panne et je n’avais pas mon sac à main sur moi donc pas d’autre moyen de paiement …

parc floral paris 090813 (9) parc floral paris 090813 (8)

Nous avons visité le jardin des papillons.
La visite commence par l’observation de quelques insectes (chenilles, phasmes…) puis l’on arrive dans la serre où les papillons sont très visibles et peuvent même se poser sur nous. Louise a beaucoup aimé observer les papillons, elle voulait les toucher et les attraper ! Depuis la serre, on a pu observer deux ruches qui se trouvaient à l’extérieur et où les abeilles étaient très nombreuses à butiner !

Il y a plusieurs pavillons à thème, pour cette première fois pour Louise nous nous sommes contenté de visiter la serre aux papillons. Si vous vous y rendez, vous pourrez visiter le pavillon des Bonsaï, celui des plantes succulentes, les plantes grasses etc.

En fonction de la période que l’on choisit pour se rendre au parc floral de Paris, l’on peut assister à différents spectacles (payant).

Quelques informations complémentaires :
– Le parc est payant les mercredis, samedis et dimanches (5.50 euros pour le plein tarif)
– Il est possible de se restaurer sur place, nous avons vu deux restaurants. Le pique-nique est également autorisé.
– Horaires 9 h 30 – 18 h 30 (jusqu’à 20 h 00 en période estivale)
– Le parc est composé de 28 patios et pavillons d’expositions et spectacles.
– Parking gratuit

Et vous, connaissez-vous le parc floral de Paris ? Vous aimez ?

Âge de Louise au moment de cette sortie : 22 mois 1/2

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend