Menu

Pandacraft – Le jardin extraordinaire

jeudi 12 mai 2016

Il y a deux ans et demi, je vous parlais de la box Pandacraft qui avait beaucoup plu à Louise. Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de recevoir le kit de mai et ainsi nous rendre compte des changements qui ont été effectués depuis notre première découverte.

enveloppe pandacraft

Aujourd’hui, Pandacraft c’est, chaque mois, la réception d’une enveloppe contenant le matériel nécessaire à la réalisation d’une activité.

L’activité proposée est originale et travaillée. Dans les thèmes précédents, j’ai notamment vu passer un magnifique château fort et un pantin articulé pour découvrir le corps humain. À noter qu’il est possible de commander les anciens kits d’activité.

Pour ce mois de mai, Pandacraft nous proposait de réaliser un jardin miniature en plantant des graines de maïs, des graines de capucines et des graines de haricots. Coloriage, assemblage, jardinage… L’activité est vraiment complète et le matériel de qualité et très bien pensé jusqu’au moindre détail.

Le mag pandacraftle mag pandacraft activitele mag pandacraft jeuxle mag pandacraft histoire

En plus de l’activité, il y a le mag’ dans lequel on retrouve le pas à pas de l’activité, des jeux, une histoire, des photos des petits abonnés, des pistes pour poursuivre l’exploration du thème…Louise a beaucoup aimé la page consacrée au suivi des plantations, une page où elle peut noter ses observations au fil des jours.
Ce mois-ci, il y avait également un petit magnet qu’elle s’est empressée d’installer sur le frigo.

Pour ce mois de mai, le thème qu’il est possible de commander jusqu’au 19 mai est donc : Le jardin extraordinaire.

materiel jardin extraordinaire pandacraft
le jardin extraordinaire a construire
plantation enfant pandacraft materiel plantation box pandacraft
coloriage pandacraftmontage jardin extraordinaire pandacraftoutil jardinage papier plastifiejardin miniature enfantplantation haricot mais capucine

Pour réaliser ce mini jardin, tout était fourni.
Louise a commencé par colorier l’épouvantail et la cabane à outils. Après ça, elle s’est attaquée au montage du jardin, je me suis occupée du support puis elle a fait tout le reste en suivant le pas à pas du mag’.
Après ces étapes, Margaux s’est joint à nous pour verser l’eau sur la terre et mélanger avec la petite pelle. Louise a ensuite trié les graines (maïs, haricots, capucines) et elles ont réparti la terre dans les petites jardinières.
Une petite pipette est fournie afin d’arroser chaque jour les plantations.

le jardin extraordinaire resultat plantation capucines rateau pelle pandacraft semis mais haricots

Il ne nous reste plus qu’à patienter avant de voir apparaître les premières petites feuilles, je ne vous cache pas que Louise est très impatiente.

Nous avons beaucoup aimé ce kit qui nous aura bien occupé durant toute une fin d’après-midi. Louise n’a rencontré aucune difficulté, l’activité est bien adapté à l’âge indiqué. Le design est soigné et la petite mascotte est adorable.

Ce kit est disponible jusqu’au 19 mai au prix de 9.90€ frais de port compris. Après cette date, un nouveau thème sera dévoilé.

Si ce concept vous plaît, n’hésitez pas à jeter un œil directement sur le site Pandacraft et à les rejoindre sur Facebook pour connaître leur actualité et découvrir leurs jolies idées d’activités pour occuper les enfants.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Très sympa!

il est trop mignon et effectivement bien complet mais c’est vrai qu’ici à chaque fois que j’ai eu des kits à faire pousser ça n’a jamais fonctionné, je serais curieuse de voir si ça pousse chez vous !

ça commence à pousser pour les capucines et les haricots, pour le moment aucun signe du maïs. Je n’ai pas du tout la main verte, je rate la moitié de mes semis et avec le temps qu’il fait, ça n’aide pas. On verra ce que ça donne pour celui là 😉

ce kit jardin extraordinaire m’interesse vraiment? allez vous le refaire svp?????puis je le commander??

Ce kit n’est malheureusement plus disponible, mais je vous invite à découvrir les autres en visitant le site Pandacraft 🙂

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend