Trouver une idée

Trouver une idée :

Pandacraft – Box créative et éducative pour les 3-7 ans

La semaine dernière, Louise a testé la box créative Pandacraft sur le thème des volcans. En découvrant le thème de la box j’ai eu un peu peur car à deux ans elle ne sait pas ce qu’est un volcan, mais finalement c’était vraiment sympa et une bonne occasion d’ajouter un nouveau mot à son vocabulaire déjà bien fourni =)

Pandacraft, qu’est-ce que c’est ?

Chaque mois, l’équipe de la box Pandacraft propose 2 activités manuelles pensées pour les enfants de 3 à 7 ans.

Ces box sont pensées par des professionnels de la petite enfance qui tentent chaque mois de réunir dans les activités 3 critères importants :
– Praticité : tout le matériel pour réaliser les activités est fourni !
– Éducatif : chaque mois l’enfant découvre un nouveau thème qu’il étudiera sans s’en rendre compte et surtout en s’amusant !
– Créativité : la découverte et l’utilisation de nouveaux matériaux.

À la fin de chaque activité, l’enfant peut poursuivre l’aventure grâce à la cabane de bamboo  qui propose des activités supplémentaires, des histoires, des découvertes…

Chaque box coûte 19.90 euros frais de port compris et elle est sans engagement. On peut aussi s’engager pour 3 ou 12 mois avec un tarif avantageux pour ce dernier choix.

Nous avons donc testé la box Pandacraft et bien que Louise n’ait que 2 ans, elle s’est bien amusée =)

Box creative Box Pandacraft (1) Box creative Box Pandacraft (2)

J’ai beaucoup aimé le carton qui contient les activités et le matériel, la mascotte est très sympa et a bien plu à Louise !
Tout le matériel était soigneusement emballé. En ouvrant le carton on a déjà un aperçu des activités qui nous attendent grâce au dessin et au titre qui était cette fois-ci « Le réveil du volcan ».

Box creative Box Pandacraft (3)

En ouvrant le papier de soie qui protège le matériel, on a découvert tout le matériel pour réaliser les deux activités.
Il y avait également un livret explicatif pour chaque activité (« Mon éruption effusive » et « mon île volcanique ») et une fiche avec des patrons à découper.
Sur les livrets explicatifs, on retrouve le degré de saleté noté sur une échelle de 0 à 3 ainsi que les compétences qui seront demandées aux enfants (S’appliquer, Explorer, créer).
A l’intérieur des livrets, on retrouve la liste du matériel dont on a besoin pour réaliser l’activité ainsi que les étapes pour la réaliser. Les étapes sont très claires et simples, elles sont indiquées par une courte phrase et une illustration. Dans ces livrets on découvre également une activité supplémentaire pour aller plus loin et faire durer le plaisir =)

Louise a réalisé en premier l’activité « Mon éruption effusive »

Box creative Box Pandacraft (4) Box creative Box Pandacraft (5)

Pendant la sieste j’avais préparé tout le matériel et étudié l’activité : pastel, patron découpé et préparation des ingrédients.
Elle a commencé par colorier le patron du volcan, elle aime beaucoup colorier avec des pastels, les crayons de couleur l’énervent un peu car ça ne marque pas assez à son goût, mais les pastels elle aime bien =)

Box creative Box Pandacraft (6)

Nous avons ensuite réalisé la réaction pour créer l’éruption, je lui avais montré des photos avant 😉
Pour créer cette réaction nous avons mélangé de la levure, du savon et de l’acide citrique, tout était bien sûr fourni ! Cette activité m’a rappelé l’expérience moussante que nous avions fait il n’y a pas très longtemps et que vous pouvez retrouver ici.
Louise a aimé mélanger et voir la « lave » rouge sortir et dégouliner ! Par contre, moi j’ai vu un peu rouge car j’avais oublié de mettre l’assiette en carton qui était fournie pour protéger la table ! Mais ça va c’est parti très facilement et même sur le pyjama 😉

La deuxième activité était la réalisation d’une île volcanique.

Box creative Box Pandacraft (7)

Comme pour la première activité, j’avais préparé tout le matériel pendant la sieste.

Box creative Box Pandacraft (8)

Louise a commencé par coller la pâte à modeler tout autour du gobelet pour former le volcan, c’était un peu difficile car la pâte à modeler était un peu dur, je l’ai donc aidé dans cette étape.

Box creative Box Pandacraft (9)

Elle a ensuite colorié à la pastel les patrons du village (maisons, arbres, mer)

Box creative Box Pandacraft (10) Box creative Box Pandacraft (11)

Une fois le village colorié, j’ai découpé les éléments et elle s’est occupée d’étaler la colle sur les petites languettes.
Elle a choisi elle-même où elle souhaitait coller les différents éléments, je l’ai juste assisté en appuyant bien fort sur les languettes afin que les éléments tiennent bien.

Box creative Box Pandacraft (12)

Et voici le village volcanique de Louise =)
Elle était fière du résultat !

Mon avis sur cette box : j’ai beaucoup aimé cette box, tout le matériel était fourni et les activités étaient recherchées.
Je crois bien que tout à plu à Louise avec une préférence pour l’expérience ! Elle a appris de nouveaux mots =)
Je n’ai que deux tout petits points négatifs sur cette Pandacraft d’octobre : le cratère du volcan n’était pas adapté à la dimension du gobelet mais j’ai tout de même réussi à le faire tenir ; toujours pour l’activité « Mon éruption effusive », j’aurais aimé que les quantités soient indiquées car j’ai un peu hésité à ce moment. J’ai finalement tout utilisé en une fois mais je pense qu’on aurait pu en garder pour réitérer l’expérience.

Si cette box vous tente, rendez-vous sur le site de Pandacraft.

Merci à l’équipe Pandacraft de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de tester sa box !

13 Commentaires
  1. Oui c’est sympa, la box est vraiment bien faite ! Et quand tout est fourni c’est top, il ne reste plus qu’à l’adapter un peu à l’âge et c’est parti ^^

  2. Bobnjour,
    Je conaissais la chouettebox mais pas celle ci.. Je vais me renseigner s’ils livrent en espagne ca pourrait etre un bon cadeau de Noel !
    Connais tu cette autre box, si oui, tu conseilles la quelle ? MERCI

  3. lol je crois qu’on est toutes dans le même cas =P
    Et c’est dure d’en tester d’autres quand on est abonné à des box qui nous plaisent ! On a peur de passer à côté de THE box lol

  4. Oui je connais cette autre box, nous avons pu la tester avec Louise, j’en ai fait un article aussi 😉
    C’est deux box de qualité, je n’arrive vraiment pas à un choisir une plus qu’une autre lol

  5. Je cherchais justement ce type de box avec tout le matériel fourni pour simplifier de temps à autre les activités et ne pas toujours avoir à courir à droite et à gauche pour rassembler le matériel. Tu m’as convaincu. En plus, le thème du mois de décembre me plaisait particulièrement. J’en ai pris pour trois mois! 😉

  6. Cette box a l’air vraiment bien je me suis abonnée en début de mois pour 3 mois et je vais recevoir la première en Décembre. Hâte hâte hâte !

Laisser un commentaire

voir +

Comment choisir le mobile musical idéal pour mon bébé ?

Si vous êtes parent, vous savez que les bébés...

Une boite à histoire est-elle vraiment utile pour mes enfants ?

Une boîte à histoire est un moyen amusant de...

Les avantages d’avoir un hamster comme animal de compagnie dans la famille

Le hamster est un excellent animal de compagnie pour...

Astuces et conseils pour voyager avec des enfants

Voyager avec des enfants peut être stressant, mais ce...

Conseils pour réussir une journée en famille dans un parc d’attractions

Les enfants sont en vacances et vous avez des...

Livre audio pour les enfants et les adultes

Vous êtes convaincu que les livres audio sont un...