Trouver une idée

Box jardinage : mon premier potager

Publié le 9 mars 2016 à 16h34
Modifié le 10 février 2018 à 09h18

box jardinage

En ce moment, on a des envies d’été et de chaleur. Après avoir attendu la neige en vain , on a envie de vite voir apparaitre les premiers rayons du soleil. En attendant le beau temps, on tente d’apercevoir les prémices de l’été en observant la nature et en commençant à jardiner.

Lorsque le site Cultiver son jardin m’a proposé de tester son concept, j’ai accepté avec plaisir sachant que cette box plairait à toute la famille. Il faut dire aussi que cette proposition est tombée quelques jours après avoir improvisé une séance jardinage dans le salon, séance que mes filles ont beaucoup apprécié.

Louise a toujours adoré jardiner, cueillir des fleurs et la nature en général. Margaux suit le même chemin, elle ne passe pas devant une fleur sans s’arrêter en s’extasiant qu’elle est jolie et qu’elle aimerait bien la ramener à la maison.

Louise était très contente de découvrir cette boite. Je ne lui en avais pas parlé avant pour lui laisser la surprise.
Même si je n’ai pas du tout la main verte, j’adore aussi le jardinage et cette box m’a ravie. J’ai vraiment hâte de reprendre en main notre carré potager et le mini potager de Louise. Ohhh que les derniers jours d’hiver vont me paraitre longs !

Voici, en quelques mots, ce qu’est la box Graines d’artiste :
On choisit une box parmi les seize thèmes proposés ou on choisit de la personnaliser en sélectionnant les graines et les quantités que l’on souhaite. Il y en a vraiment pour tous les goûts et les besoins.

Chaque box contient :
– 1 calendrier de semis
– 1 semoir
– Une sélection de graines légumes/fleurs en fonction du thème de la box.
– 8 fioles en verre (+ étiquettes) pour conserver les graines.
– 4 étiquettes à planter en bois/ardoise
– Raphia

box mon premier potager box cultiver son jardin contenu box jardinage

Le choix a été difficile, mais je me suis naturellement arrêtée sur la box Mon premier potager qui m’a semblé adapté à nos besoins et aux envies de Louise. Son contenu ressemble à ce que je plante habituellement chaque été.
Gros coup de cœur pour les petites fioles en verre servant à ranger les graines. Et c’est là qu’on se demande, « mais pourquoi je n’y ai pas pensé avant ?? »

En plus des accessoires présents dans toutes les box, voici la sélection de graines que nous avons reçu dans un joli carton très bien protégé et organisé :
– Carottes nantaises
– Radis
– Capucine
– Courgette verte
– Œillet d’Inde
– Laitue
– Tournesol géant

potager enfant graines
semoir raphia naturel fioles verre etiquette bois ardoise
calendrier semis

Mon avis :
C’est une box originale, pédagogique et très complète. On y trouve des graines de légumes, mais aussi des fleurs ce qui plait particulièrement à ma jardinière en herbe.
Les graines me semblent bien adaptées aux enfants, ça pousse vite et assez facilement, le top pour moi qui n’a pas forcément la main verte.
Le calendrier de semis est un plus très appréciable, il permet de savoir en un coup d’œil à partir de quelle période semer et récolter.
Le top du top aurait été de trouver des petites pastilles de terre déshydratée pour ne pas avoir à acheter un gros sac de terreau.

La box Mon premier potager coûte 24€ ce que je trouve raisonnable vu ce qu’elle contient.
Si vous pensez à créer votre premier petit potager, cette box me parait idéale, d’autant plus que l’on peut choisir une version « Petit jardin » ou une version « grand jardin ».

Pour plaire à tout le monde, les thèmes sont très variés : plantes aromatiques, box asiatique, légumes bio, cocktails, detox, mon premier potager, salades, exotique, fleurs grimpantes, fleurs jardinières, légumes anciens, formes et couleurs, ratatouille, box régionale, smoothie vert, soupes.
Alors, êtes-vous tenté par l’un de ces nombreux thèmes ?

Nous commencerons nos semis très rapidement, je posterai nos photos sur Instagram pour vous montrer tout ça.

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
12 Commentaires
  1. mon petit loup de 3 ans et demi veut qu’on plante des tomates cerise, des fraises, des bananes et des noix de coco dans le jardin (je sais bien qu’on habite dans le sud de la france, mais j’ai un doute pour les bananes et les noix de coco 🙂 . je pense que ce type de box lui plairait beaucoup, je vais aller sur leur site pour chercher de l’inspiration…merci pour cette info.

  2. Alors ce concept je le trouve extra !!! L’idée des fioles pour les graines, je retiens. Je vais essayer d’en trouver pour ranger les miennes !!!
    Faire un potager avec les enfants c’est une super expérience : tu manipules la terre et les graines (et l’eau^^), tu vois tes plantes pousser et après tu manges ce que tu as cultivé !!!
    Le nôtre est en route (pour une partie) aussi !

  3. Sérieux le concept est génial, il fallait y penser. Je trouve le choix de thèmes proposés très intéressant et j’aime particulièrement celle que vous avez choisi. Top top top. Hâte de voir vos plantations.

  4. Trop bien !!
    Je trouve juste dommage que les feuilles soient pliées.
    On aurait pu imaginer de petites fiches adaptées à la taille de la boite par exemple 🙂

  5. Super cette box, le concept est top et le contenu aussi, j’ai hâte de voir vos plantations 😀

  6. Avec toutes les box qui existent, je trouve que celle ci est particulièrement chouette. Je trouve un peu dommage qu’une série de petits pots (même en plastique) ne soient pas livrés avec pour permettre vraiment de démarrer à ceux qui n’ont rien de rien… Mais je la trouve vraiment mignonne et vais vite aller jeter un coup d’oeil sur les autres modèles existants 😉

  7. Tentée, commandée et reçue :-). Hâte hâte de la tester… mais encore un peu de patience car là c’est des flocons qui tombent !!!

Laisser un commentaire

voir +

L’art du cake design : entre pâtisserie et créativité visuelle

Le cake design représente une véritable révolution dans l'univers...

Comment reconnaître un jean de fabrication française de qualité ?

Les jeans français ont acquis une réputation notoire pour...

Structures gonflables : clé du succès pour des événements mémorables et sécurisés

Dans l'organisation d'événements, trouver des stratégies novatrices pour captiver...

Le cornhole : un jeu de plein air divertissant à adopter cet été

Le Cornhole, également connu sous le nom de "sacs...