Menu

Offrir un stage de pilotage à un adolescent en région PACA

samedi 30 octobre 2021

Pour les adolescents passionnés de sports extrêmes et de mécanique, rien de tel qu’un stage de pilotage. Durant l’apprentissage, ils pourront appréhender les plus beaux circuits de France à l’aide d’un moniteur. Découvrez Sport Découverte, la plateforme qui permet d’offrir un stage de pilotage à un adolescent en région PACA.

Stage pilotage ado paca

Sport Découverte en quelques mots

Pionnière dans le domaine de la réservation d’activités de loisirs, l’entreprise est aujourd’hui leader sur le web. Créée en 2003, la société a souhaité répondre aux besoins des Français quant à leur envie de mettre l’accent sur leurs loisirs. Actuellement, Sport Découverte propose plus de 4 000 activités en ligne.

Depuis son ouverture, la plateforme a traité plus de 500 000 commandes. Elle propose un large choix d’activités disponibles à la carte (activités sportives et urbaines). Ce sont des propositions claires, des prix compétitifs et un encadrement effectué par des professionnels passionnés. Les activités sont accessibles aux grands comme aux plus petits. Elles peuvent être réalisées le temps d’un week-end ou d’une journée.

La plateforme de mise en relation choisit ses partenaires avec attention afin de proposer des activités qui répondent aux besoins de la clientèle.

Offrir un stage de pilotage à un adolescent en région PACA

Sport Découverte, ce sont des milliers d’activités dans de nombreux domaines : baptême de l’air, sports nautiques… c’est également la solution si vous souhaitez offrir un stage de pilotage pour adolescent en région PACA. Il existe deux types de circuits : le circuit Paul Ricard du Castellet ou au Luc dans le Var.

Durant le stage, l’enfant pourra se mettre dans la peau de son pilote préféré. Il prendra le volant à bord d’une voiture sportive adaptée avec l’aide d’un moniteur. Le choix lui revient d’opter pour une Smart Fortwo, une Brabus ou encore une Porsche Carrera. Il existe aussi des sessions motos. Quel que soit son choix, il passera un moment sensationnel.

Pourquoi offrir un stage de pilotage à un adolescent ?

Un stage de pilotage est idéal pour les ados qui ont un fort attrait pour les deux ou quatre roues. Ce concept novateur permet aux adolescents de découvrir les techniques de conduite d’une voiture de course. Le stage allie à la fois plaisir et apprentissage. Le jeune peut s’amuser tout en apprenant les rouages des sports mécaniques.

Au début, le moniteur sensibilise l’adolescent sur les règles du Code de la route. Toutes les mesures sont prises pour que l’enfant soit en sécurité et qu’il puisse s’épanouir dans la discipline. Lors de l’initiation, le jeune pourra appréhender la prise de virage, les accélérations et le freinage.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend