Trouver une idée

Trouver une idée :

Mode garçon : un short pour une tenue confortable

Le short , qui arrive généralement au niveau des genoux, était autrefois préféré par temps chaud ou en été. Aujourd’hui, les shorts sont des vêtements de toutes les saisons. Fabriqués avec diverses matières et présentant un design élégant, ils sont de véritables accessoires de mode. Aussi bien préférés des grands que des petits, les shorts permettent de créer un style vestimentaire original et d’affirmer une personnalité. Découvrez ici de bonnes raisons d’adopter ce type de vêtement pour une tenue confortable.

short chino pour garçon

Le short, un vêtement qui donne du style

Il y a plusieurs dizaines d’années, les shorts étaient avant tout des vêtements masculins. Aujourd’hui ils sont autant portés par les filles que les garçons. Les shorts pour garçon arrive souvent juste au-dessus des genoux. Ils peuvent être en lin, en soie, en denim ou encore en cuir. Tout comme les pantalons, les shorts se déclinent en plusieurs modèles, motifs  et coloris. Ils en existent pour tous les goûts, que vous les aimiez serrés ou un peu larges.

Les shorts sont les vêtements préférés durant les périodes chaudes. Synonyme de décontraction, ils permettent de se sentir à l’aise dans sa tenue et de moins souffrir de la chaleur.

Avec leur nombreux coloris et styles, les shorts pour garçon apportent aussi une touche chic et élégante au style vestimentaire. Ils restent également un bon vêtement pour pratiquer des activités physiques. Aussi, sa taille courte permet de ne pas se sentir serré au niveau des jambes. Les enfants étant des personnes très actives, ils se sentent plus à l’aise dans la pratique de leurs activités quotidiennes quand ils sont en short.

Short en jean pour les garçons

Les occasions où porter un short

Avec sa taille courte et son style décontracté, le short pour garçon est un vêtement qui se porte pour toutes les occasions. À porter avec une chemise, un tee-shirt ou encore des sneakers basses, il permet de se rendre partout tout en gardant son charme et son élégance.

Au quotidien

Le short pour garçon est un vêtement qui peut être porté au quotidien. Pratique et facile à enfiler, il peut être porté pour aller à l’école ou pour rester à la maison. C’est un vêtement qui facilite les mouvements et qui permet donc d’être tout le temps dans une tenue confortable qui ne gêne pas les mouvements. Il facilite donc les jeux, la course et les différents loisirs.

Pour des occasions spéciales

Le short est un vêtement qui apporte une touche d’élégance dans la tenue. Quand il est bien choisi, il peut également être porté pour des occasions spéciales, notamment des sorties, des événements festifs. Il n’est pas rare de voir des garçons d’honneur porter un short lors d’un mariage.

Pour la pratique des activités de plein air, le short reste aussi un bon vêtement. En effet, cette tenue est idéale pour des sorties à la plage ou des rassemblements entre amis. La liberté de mouvement qu’il offre permet de s’amuser et de se détendre avec aisance. Outre sa praticité, certains styles de short pour garçon permettent d’être élégant dans toutes les situations.

short à motifs palmiers pour garçon

Laisser un commentaire

voir +

Bien choisir son matériel pour une rentrée scolaire réussie

La nouvelle année scolaire arrive à grands pas, et...

Créez un calendrier photo pour ses grands-parents

Le calendrier photo est une idée de cadeau personnalisable...

Camping en tente avec un tout-petit

Nous voilà de retour à la maison après une...

Les bienfaits de la méthode Montessori pour votre enfant

Ces dernières années, le concept Montessori revient assez souvent...

Jeux : pourquoi laisser l’imagination travailler ?

Pour un enfant, travailler son imaginaire est primordial afin...

Quel est le prix d’une nounou à l’heure ?

Pourquoi prendre une nounou ? Vous vous rappelez la série...