Trouver une idée

Mon étoile musicale – Editions Gründ – Olivia Cosneau

mon etoile musicale - Grund (1)

Résumé : une jolie étoile très douce qui contient une berceuse de Brahms et un petit livre au dos.

Ce petit livre-objet est une véritable perle et ravira les petits. À la fois peluche à toucher et mordiller, livre à dévorer et peluche musicale à écouter.

mon etoile musicale - Grund (5)

Cette étoile musicale peut aisément devenir un objet de décoration, elle s’accroche facilement au mur grâce au petit lien à l’arrière de l’étoile. La célèbre berceuse de Brahms qui se déclenche en tirant sur l’étoile bleue étonne les tout-petits.

mon etoile musicale - Grund (4) mon etoile musicale - Grund (2) mon etoile musicale - Grund (3)

Lorsque j’ai présenté ce livre à ma fille, j’ai eu le droit à de magnifiques sourire, à des bras et des jambes qui se sont agités dans tous les sens, cela voulait très certainement dire « youpiiii c’est pour moi ». Elle a commencé par observer puis très vite elle a mordillé le pompon bleu du chapeau de l’étoile. Lorsque j’ai retiré le scratch servant à refermer les pages du livre au dos de l’étoile, elle a tiré sur les pages et durant la lecture du livre elle a à la fois touché et observé. Après la découverte tactile de l’étoile, j’ai déclenché la berceuse en tirant sur l’étoile bleue et ses grands yeux bleus se sont ouverts très grands et ce grand sourire que j’aime tant est réapparu.

mon etoile musicale - Grund (6)

Ce livre objet dégage beaucoup de tendresse par ses illustrations, son petit texte, la texture toute douce de l’étoile, la berceuse mais aussi l’étoile en elle-même qui est vraiment trop mignonne (expression du visage, couleurs…)

Cette jolie étoile musicale, vendue dans une pochette, peut faire un très joli cadeau de naissance ou un beau cadeau de Noël.

« Mon étoile musicale »  – Éditions : Gründ – Olivia Cosneau
Prix : 14.95€

14 Commentaires
  1. Bonsoir,
    Merci 🙂
    Le thème de votre site m’intéresse beaucoup également, j’essayerai d’y passer régulièrement.
    A bientôt.

  2. Oh j’adore !!!
    Ici nous avons la souris verte et lorsque nous l’avions eu l’étoile n’existait pas il existait juste la souris et le mouton.
    C’est une bonne idée cadeau pour une naissance mais je trouve ça quand même super cher :/

  3. Bonsoir,

    J’adore la berceuse de Brahms. C’est la berceuse de mes loulous (j’ai eu du mal à leur trouver un trucmuche musical à tirer avec cette berceuse). Du coup j’ai partagé l’article pour ma soeur et ma belle-soeur.
    C’est très chouette.
    Bonne soirée.

    Maeva

  4. ça doit être sympa aussi avec une souris ou un mouton, je regarderais. Personnellement, je ne la trouve pas excessive étant donné qu’elle est à la fois livre, déco et doudou et elle est vraiment belle ^^ Enfin moi j’ai complètement craqué lol

  5. Bonsoir,
    ma fille n’avait pas encore de peluche musicale dans ce genre et je suis bien contente que celle-ci ait cette berceuse que j’adore 🙂
    Merci pour le partage.
    Belle soirée !

  6. Je confirme, il est vraiment mignon ce livre berceuse. Victoire l’adore aussi, même s’il lui sert aussi de doudou à mâchouiller. ^^

Laisser un commentaire

voir +

Le petit théâtre d’ombres : Les Trois Petits Cochons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre-objet...

Livre L’amour de Georgette

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter L'amour, un...

Livre : Loup Gris part à l’aventure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui sur le...

Livre : la maison de Madame M

À l'approche d'Halloween, j'ai choisi de vous présenter La...

Livre ado : Gamine

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Gamine, un...

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...