Menu

°°Les nouvelles maisons des petits amis (livre magnétique) – Éditions Tourbillon (Chut, les enfants lisent #43)°°

mercredi 17 décembre 2014

livre magnétique - Les nouvelles maisons des petits amis (1) Résumé : les amis animaux emménagent dans leur nouvelle maison et c’est à nous de les aider à installer les meubles et objets grâce aux 75 personnages, meubles et décorations magnétiques.

Ce livre grand format est un livre magnétique superbement présenté et très ludique. Ce livre-jeu permet de passer un agréable moment à placer et déplacer les installations des animaux.

livre magnétique - Les nouvelles maisons des petits amis (2) livre magnétique - Les nouvelles maisons des petits amis (5)

Les magnets sont grands, faciles à manipuler pour les petites mains. Cinq univers différents sont à découvrir et à aménager grâce aux magnets, les possibilités sont nombreuses. Toutes les pièces sont représentées : salle de bain, cuisine, chambre, salon… Les magnets sont rangés dans une grande pochette en carton à l’intérieur de la première de couverture. Ces aimants à placer et déplacer à l’infini, sont un excellent moyen d’apprentissage ludique. En effet, sans même s’en rendre compte et tout en jouant, les enfants apprennent les animaux, les pièces de la maison et ils enrichissent leur vocabulaire en découvrant les différents objets magnétiques.

Étant donné le format du livre, c’est un livre que l’on peut utiliser à 2 pour s’amuser encore plus.

Pour chaque maison, un petit texte explique quelle famille d’animaux y vit, quelles sont les petites habitudes de la famille et ce qu’elle aime. Il n’y a pas de véritable histoire puisque c’est l’enfant lui-même qui créait une histoire en jouant avec les personnages et les objets magnétiques.

livre magnétique - Les nouvelles maisons des petits amis (3) livre magnétique - Les nouvelles maisons des petits amis (4)

Les illustrations sont tout simplement splendides. On retrouve des couleurs pétillantes dans la roulotte de la famille renard, le chic domine la maison des hiboux qui aiment le noir et le brillant, la maison champignon des lapins resplendit par ces trois couleurs dominantes, la maison des écureuils perchée dans un arbre séduit par sa simplicité et sa modernité et la maison souterraine des taupes resplendit d’un vert éclatant.

Les illustrations sont bien représentatives des animaux et des pièces de la maison qu’elles représentent. Les illustrations contiennent de nombreux détails, c’est aux enfants d’en ajouter d’autres avec les magnets.

J’ai beaucoup aimé la couverture du livre représentant une camionnette de déménagement avec à l’intérieur, en transparence, les magnets représentant les objets du déménagement.

À la fin du livre, on retrouve un petit récapitulatif de tous les amis animaux, ils sont triés par famille : famille Duhibou en violet, famille Ecuriou en bleu, famille taupitaupan en vert, famille Lapinounou en jaune et famille Renardy en rose.

C’est un monde merveilleux dans lequel on s’inviterait bien pour aider, pour de vrai, les amis animaux tous plus mignons et attendrissants les uns que les autres.

«Les nouvelles maison des petits amis»  – Éditions : Tourbillon – Marie Fordacq & Peggy Nille.
Prix : 17.99€

Disponible sur la Fnac (livraison gratuite)

Ceci était ma quarante-troisième participation au rendez-vous de Yolina « Chut, les enfants lisent ».

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

J’adore ce livre. Je l’ai acheté pour ma fille pour Noël 🙂

je le trouve trop chouette !

Oh il me plait plutôt bien !

Très sympa ce livre, ça peut servir de petit jeu en voyage aussi, je crois que je vais craquer!

un concept très chouette! je ne connaissais pas ce genre de livres!

J’espere qu’il lui plaira 🙂

Il est chouette, Louise s’amuse bien et moi aussi 🙂
J’ai un peu l’impression de jouer au Sims lol

😉

Et de une liste qui s’allonge 😉

Ohh ! J’aime beaucoup !

Nous avons à la maison un livre magnétique, pour des enfants plus petits, avec quelques animaux de la ferme, mes filles le parcourt souvent.

Celui présenté ici serait encore plus adapté à Lisette avec les vignettes bien plus nombreuses. En plus, elle adore le thème des maisons des animaux, comme l’album « Une nouvelle maison pour la famille souris »…

Je suis agréablement surprise pour son prix qui n’est pas excessif en plus !

Du coup, je ne sais plus quel livre ajouter sous le sapin, c’est dur de choisir !!

Dans le même genre on lui a pris la semaine dernière « joue avec les contes » aux éditions Milan. C’est super pour travailler l’imaginaire, ou les faire se remémorer les contes genre chaperon rouge, les trois petits cochons, la belle et la bête, boucle d’or, les 7 petits chevreaux etc….
Elle adore y jouer.

J’adore ! Je le trouve hyper joli et ingénieux. Et le système des magnets est juste génial. Je suis complètement sous le charme.

Han très original ce livre j’adore merci pour la découverte 🙂
J’adore le côté ludique de ce livre en plus il est mignon comme tout.

Le livre est très beau, les dessins super mignons et l’idée absolument géniale ! Un livre jeu en fin de compte. Les cadeaux de Noël sont déjà bouclés, je le prendrais bien pour l’anniversaire de ma fille début janvier du coup 😉 Je ne connaissais pas ce type de livre, mais je suis contente de cette belle découverte !

J’adore, je note l’idée pour ma poulette.

Olala, il est de toute beauté. J’adore les illustrations un brin retro et le principe est génial. Pour Noël va avoir « Joue Avec Les Contes – L’imagier Magnétique » mais celui-ci me fait de l’oeil aussi du coup. Si elle adhère au principe du livre magnétique je lui mettrai sur sa liste d’anniversaire.

Je suis archi fan, un vrai coup de coeur en lisant ton article, en plus d’avoir des illustrations magnifiques, il donne trop envie de jouer avec ! il se retrouvera sans aucun doute sur ma prochaine liste d’envie

Il est vraiment génial !

Extra ! Loustique est encore un peu petit mais je garde l’idée pour plus tard !

C’est très dure de choisir, je suis bien d’accord.

Louise en possède un autre mais il est moins adapté, les magnets sont beaucoup plus petit et les manipuler l’énerve plus qu’autre chose.

Il a l’air génial aussi celui-ci, le thème m’inspire encore plus ! Merci pour la découverte 🙂

En plus les magnets tiennent vraiment bien, Louise en a un autre qui est beaucoup moins adapté aux petits.

C’est vrai qu’il est vraiment ludique, Louise y passe beaucoup de temps, elle a bien accroché au concept 🙂

Il a été une belle découverte pour nous aussi, je pense que le petit investissement vaut vraiment le coup.

😉

Celui sur le thème des contes me plait vraiment, c’est un thème que j’adore alors avec ce principe, il m’a l’air génial !

C’est un livre qui a tout bon 🙂

Il est conseillé à partir de 3 ans, mais vu la taille des magnets, il serait même peut-être accessible avant.

Bonsoir,

Encore une très jolie découverte, j’adore.
Décidément les éditions Tourbillon ne cessent de m’épater ces derniers temps…

Maeva

Bonsoir,

J’aime beaucoup les éditions Tourbillon, j’ai d’ailleurs encore un joli ouvrage à présenter 😉

Bonne journée !

J’aime bcp…

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend