Menu

Loto des animaux sauvages

lundi 15 juillet 2013

loto les animaux sauvages

J’avais acheté ce jeu de loto des animaux sauvages il y a déjà plusieurs mois.

Au départ, je l’ai acheté pour que Louise découvre les animaux, je ne lui sortais que les petites cartes pour qu’elle se familiarise avec les animaux sauvages mais j’ai très vite tout rangé, car à part les étaler dans toute la maison ça ne l’intéressait pas plus que ça ! C’était une première approche, certes pas très réussi mais ça lui a permis de découvrir ce jeu à sa façon 😉

En l’observant la semaine dernière, je me suis aperçue qu’elle faisait des paires, sans y faire attention elle associe tout par deux selon les couleurs, les formes,… Elle fait cela avec tout : dinette, cartes, livres, balles colorées, feutres…

On avait déjà fait plusieurs fois des associations avec des cartes et des figurines d’animaux, petit à petit j’en ajoute et elle s’y intéresse beaucoup.

Je me suis donc dit que c’était le moment de ressortir le fameux loto qui l’avait si peu intéressé il y a quelques mois.

On s’est installé dans le jardin et j’ai d’abord sorti une planche d’animaux et deux animaux pour savoir si elle allait comprendre le truc, je n’ai pas voulu commencer trop vite au risque de la bloquer si elle n’y arrivait pas.

Elle a tout de suite compris le principe, elle a posé les deux animaux sur la planche au bon endroit ! Quand j’ai vu qu’elle y arrivait bien, je lui ai donné un nouvel animal qu’elle a également bien placé, je lui ai donné les animaux un par un pour qu’elle se concentre sur un seul à la fois et que ce ne soit pas trop difficile et décourageant pour elle.
Quand elle a eu fini, elle était toute fière d’elle et elle a voulu recommencer, cette fois-ci je lui ai étalé les 6 cartes et elle s’est servie elle-même et à chaque carte bien posée il fallait que je l’applaudisse et mademoiselle était bien fière d’elle ! Elle a ensuite voulu essayer une autre planche, elle l’a faite deux fois sans difficulté et elle a voulu arrêter pour jouer à la balançoire.

J’adore la voir concentrer comme ça, ce sont des moments où j’essaye de m’effacer petit à petit, mais elle a un gros besoin d’encouragement donc je suis toujours près d’elle =)

loto les animaux sauvages (1) loto les animaux sauvages (2)

Durée de l’activité : 15-20 minutes

Age de Louise au moment de l’activité : 21 mois

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

J’avais celui des animaux de la ferme quand j’étais petite et j’y est joué des heures et des heures …
Bisous

Mon fils aime beaucoup également, il joue avec les lotos que j’avais quand j’étais petite, j’avais d’ailleurs fais un article sur mon blog 😉

C’est succès garanti les lotos =)

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend