Trouver une idée

°°Deux livres pour chanter avec bébé et les enfants – éditions Grund (Chut, les enfants lisent #58)°°

livres sonores editions grund
Nous avons découvert cette collection de livres musicaux à Noël avec le titre « Mes premières chansons de Noël ». Ce dernier avait été un gros coup de cœur pour Louise qui l’a écouté en boucle et qui l’écoute toujours aujourd’hui.
Lorsque je lui ai donné ces deux nouveaux titres, elle a sauté au plafond. C’est avec un réel plaisir que nous avons découvert les nouvelles comptines de ces livres, Margaux était présente et a écouté attentivement la plupart des comptines.

comptine au feu les pompiers

Les livres sonores que nous possédons à la maison sont tous des livres musicaux qui nous proposent d’écouter des instruments de musique.
La particularité de la collection « Mes premiers livres sonores » est qu’ils sont équipés de puces sonores chantantes et c’est ça qui plait énormément à Louise qui a très vite appris les comptines par cœur. Dans chaque livre, elle a ses chansons préférées que nous entendons une bonne vingtaine de fois par jour.
Margaux est intriguée par ces livres qui chantent, elle les touche, elle cherche les puces mais n’appuie pas encore dessus. Quand Louise chante, Margaux danse, c’est un beau duo.

Chaque double-page est consacrée à une comptine. À gauche, il y a les paroles de la comptine et à droite une illustration et la puce sur laquelle il faut appuyer pour lancer la musique.

Les mélodies chantées et mises en musique sont douces et le son est particulièrement bon, les paroles sont parfaitement compréhensibles. La musique est entrainante et le son n’est ni trop fort, ni trop faible. La voix qui chante est douce et jolie.

mes premières comptines avec bébé
Livre pour chanter avec les enfants
livre sonore bébé
livre comptine sonore
editions grund

Au fil des pages du livre « mes premières comptines avec bébé », on retrouve des mélodies qui nous sont familières et d’autres qui nous le sont moins : « La barbichette », « À la une dans la lune », « Voici mon front », » À cheval sur mon bidet »…
Sous les paroles des chansons, un petit texte discret explique comment mimer les paroles avec bébé. Ce livre est un excellent outil pour l’éveil de bébé et pour échanger tendrement en s’amusant.

En route avec les comptines
livre comptine enfant
En route avec les comptines editions grund

En découvrant le livre « En route avec les comptines », on découvre des musiques à la fois douces et stimulantes « Les roues de l’autobus », « Au feu les pompiers », « Une petite automobile », « Ma poussette »… À chaque fois, c’est un réel plaisir de découvrir des comptines que nous n’avions jamais entendu auparavant. Comme son titre l’annonce, les comptines de ce livre on toutes pour thème principal les véhicules.

Vous pouvez retrouver tous les titres de cette collection en vente sur La Fnac (livraison gratuite)
Editions Grund – 12 pages – Dès 1 an
Prix : 9.95€

Ceci était ma cinquante-huitième participation au rendez-vous de Yolina « Chut, les enfants lisent »

35 Commentaires
  1. J’adore ces livres, il entraine toujours nos loulous à pousser la chansonnette!! Et c’est trop mignon

  2. ils ont beaucoup de succès ici aussi pourtant j’entends plus une chanson que les autres…. au feu les pompiers…. 😉 bises

  3. Ici aussi mon petit dernier (22mois) adore cette collection il a « Mes premières chansons mimées « . C’est le seul livre qui l’intéresse et le calme.

  4. J’adore ces livres de comptines! Récemment j’ai trouvé une souris verte et Alice adore ! Alors je retiens aussi eux là !

  5. Nous les avons reçus et j’ai été étonnée par la qualité du son. Ils sont très sympas pour les petits.

  6. J’adore il faut que j’en prenne à loustic il adore les comptine il sera ravi!!! et hop dans ma wishlist 🙂

    bizzzz
    granouche (Adeline)

  7. J’aime bien cette collection, elle est mignonne. Ma fille en a eu quelques uns, il lui arrive encore de s’y plonger et de chanter les comptines en même temps que les chansonnettes. 😉

  8. Un vrai succès chez nous aussi, pourtant j’étais persuadée que Margaux était trop grande et bien pas du tout !

  9. Une souris verte aurait eu son petit effet auprès de Louise il y a de ça quelques semaines. C’est un livre qui chante ? Tu pourrais me donner le titre et l’éditeur ? Merci 🙂

  10. J’ai moi aussi été étonné par la qualité du son quand on a découvert cette collection à Noel, ils sont top !

  11. Elle devrait te plaire, le son est au top, les illustrations sont canons et les petites comptines toutes mimis

  12. Ma fille adoré ces livres mais le souci c’est qu’ils ne sont pas assez costauds (je pense que les fils se sont déconnectés) et donc ils ne fonctionnent plus. Suis un peu dégoûtée vu le prix de ces petits livres. Certain n’ont même pas tenus un mois. Sinon c’est super pour qu’ils apprennent les comptines. Ma fille préférait celui sur Mozart.

Laisser un commentaire

voir +

Le petit théâtre d’ombres : Les Trois Petits Cochons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre-objet...

Livre L’amour de Georgette

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter L'amour, un...

Livre : Loup Gris part à l’aventure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui sur le...

Livre : la maison de Madame M

À l'approche d'Halloween, j'ai choisi de vous présenter La...

Livre ado : Gamine

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Gamine, un...

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...