Trouver une idée

Pichien et Coster de Layla Benabid – Rêves Bleus (éditions d’Orbestier)

Pichien et Coster Editions Rêves bleus

Voici deux ouvrages que nous avons découvert avec plaisir il y a quelques jours. Ce sont des livres en noir et blanc avec une seule touche de couleur : bleu pour « Pichien » et jaune pour « Coster ». Ces livres n’ont pas de texte, libre à nous d’inventer notre propre histoire avec nos propres mots. La fin de ces deux livres est inattendue et drôle. Ce sont deux livres joliment illustrés, j’ai notamment aimé la manière dont sont retranscrites les émotions que l’on ressent bien à travers les dessins (peur, espièglerie, joie, colère, interrogation, étonnement…) La touche de couleur est à mon avis une bonne idée qui permet de bien repérer les acteurs du livre et qui met une touche de fantaisie supplémentaire.

Coster Layla Benabid Cartoons

Dans « Coster », on devine un hamster et un cochon d’inde enfermés dans leur cage. Alors que l’un multiplie les farces en tout genre, l’autre les subit et ne semble pas prendre les blagues à la rigolade. Alors que le hamster continue de s’amuser, le cochon d’inde rumine et est en colère contre son camarade jusqu’à ce qu’un incident se produise et que la situation ne se retourne en sa faveur. Le voilà alors heureux tandis que le hamster est triste et déçu.

Pichien Layla Benabid Cartoons

Dans « Pichien », un chien poursuit un oiseau dans un parc. Le chien est heureux alors que l’on ressent, au travers des illustrations, l’agacement de l’oiseau. Ce dernier disparait durant quelques pages du livre pour réapparaitre et riposter contre le chien qui se retrouve bien embarrassé devant ce qu’il va lui arriver. Dans ce livre, j’ai beaucoup aimé le chien qui parait s’approcher de nous comme si nous tenions une caméra à laquelle il venait coller son museau.

Ces livres sont une totale découverte pour nous, aussi bien l’éditeur Rêves Bleus (ligne éditoriale jeunesse des éditions d’Orbestier) que l’illustratrice Layla Benabid. J’ai été séduite par cette série de Cartoons, des livres originaux qui, selon moi, permettent de faire travailler l’imagination des enfants et des plus grands ! Un univers auquel j’adhère totalement !

Cartoon’s « Pichien » & « Coster » – Éditions : Rêves Bleus – Layla Benabid
Prix : 5.90 €

Dès 12 mois
Découvrez les livres de cette série Cartoons sur Amazon (livraison gratuite) Et pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Rêves Bleus.

4 Commentaires
  1. Oui très original, j’ai aimé cette découverte qui chance de ce qu’on a l’habitude de lire 😉
    Pas faux pour les 101 dalmatiens 😉

  2. Je ne connaissais pas Layla Benabid avant de découvrir ses albums et j’adhère totalement ! Il faut que je me procure Li-Loup et Nours qui me font complètement craquer !

Laisser un commentaire

voir +

Le petit théâtre d’ombres : Les Trois Petits Cochons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre-objet...

Livre L’amour de Georgette

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter L'amour, un...

Livre : Loup Gris part à l’aventure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui sur le...

Livre : la maison de Madame M

À l'approche d'Halloween, j'ai choisi de vous présenter La...

Livre ado : Gamine

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Gamine, un...

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...