Trouver une idée

Trouver une idée :

Aldebert : le concert de métal

Il ne se passe pas un jour sans que l’auteur-compositeur-interprète Aldebert fasse partie de notre journée. Dernièrement, c’est les chansons « Corona Minus » et « Pour louper l’école » qui ont eu beaucoup de succès et qui passent en boucle à la maison. Nous avons plusieurs livres-CD d’Aldebert, ils ont tous du succès auprès de mes filles. Le dernier qu’elles ont découvert est « Le concert de métal ». Il s’agit du onzième titre de la collection.

Livre-CD le concert de métal Aldebert

Résumé : Gaspard fête ses 7 ans et ses parents préparent une grosse surprise. Son papa, Eric, travaille dans la musique et il a invité les Killing Potatoes pour un concert privé dans leur salon. Léo, son meilleur ami, est dans la confidence et aide à la préparation de la surprise. Lorsque le groupe arrive dans sa cour et sort de son bus aux vitres teintées, Gaspard n’en croit pas ses yeux. Les voisins de Gaspard sont plutôt râleurs, il ne voit pas cette fête d’un bon œil et il préfère quitter leur maison. Alors que la fête bat son plein, un homme cagoulé s’introduit chez eux. Heureusement, les adorables membres du groupe de rock vont s’occuper de ce problème et la fête en sera encore un peu plus belle.

Comme à chaque fois, l’histoire est une belle réussite, elle plait beaucoup à mes filles et surtout à ma « presque 6 ans ». Le métal est une découverte pour elles, nous n’en écoutons pas à la maison. Chaque album d’Aldebert est porteur d’un message. Dans « Le concert de métal », il nous rappelle que les apparences sont parfois trompeuses. Derrière leur look et leurs tatouages, les rockeurs du groupe de métal font preuve de courage, de solidarité, ils ont bon cœur et ils sont même un peu timides.

Couverture aldebert Le concert de métal Killing Potatoes Aldebert Illustrations aldebert Groupe de rock métal livre pour enfant aldebert CD aldebert

Les livres de cette collection s’accompagnent d’un CD. L’histoire inédite est lue par Aldebert et se termine par la chanson « Du (très) gros son ». Les histoires d’Aldebert tourne toujours autour de l’une de ses chansons que l’on connait souvent déjà.

Les illustrations sont colorées et les détails sont nombreux. L’univers d’Aldebert est tendre et drôle, c’est toujours un plaisir à découvrir. Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, conteur, musicien et interprète à l’imagination sans limites, je vous invite vivement à le découvrir.

Le concert de métal – Hachette enfants – Guillaume Aldebert & Gérald Guerlais
Dès 4 ans
9,95 €

Ce livre est disponible à la vente dans vos librairies préférées ou encore sur internet : La Fnac, Decitre, Cultura, Lalibrairie, Amazon

Pour découvrir un peu plus Aldebert, je vous invite à visiter son site internet.

Et pour découvrir d’autres idées de lectures pour les enfants, je vous invite à visiter la rubrique dédiée sur le blog.

Laisser un commentaire

voir +

Livre : je n’ai plus peur des chiens

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre...

Construis et découvre : les dinosaures et les insectes

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter 2 coffrets...

Mimi cracra, toute l’année !

Quel retour en arrière ! Quand j'étais petite, Mimi...

Livre : Milo va sur le pot

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Mon livre pop-up Les papillons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Mon livre...

Livre : Loup gris la terreur

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...