Trouver une idée

Les photos de Louise : Une belle histoire (#1)

Aujourd’hui, je participe pour la première fois au rendez-vous À travers leurs yeux d’enfants imaginé par À Dada et au dodo. Le principe est très simple, chaque mois, un thème est annoncé et les enfants sont invités à photographier ce qu’ils veulent en rapport avec le thème. Ce mois-ci, le thème du rendez-vous était « Une belle histoire« .
Je trouve que c’est un très beau moyen d’éveiller la créativité, le sens de l’observation et l’imagination de nos enfants.

appareil photo numerique enfant

Depuis plusieurs semaines, Louise possède son propre appareil photo que je lui ai offert. Il s’agit de mon tout premier appareil photo qui a de belles années derrière lui, mais qui fonctionne encore parfaitement. Auparavant, elle avait un appareil photo « Jojo Ouaps », mais la qualité n’était vraiment pas bonne. Elle avait également plaisir à prendre des photos avec sa Storio, mais celle-ci lui renvoyait rarement de beaux clichés. Aujourd’hui, elle est fière d’avoir un vrai appareil photo, elle sait qu’elle doit en prendre soin et elle le range presque toujours précieusement dans sa petite pochette.
Elle prend des clichés plusieurs fois par semaine et elle nous demande souvent de poser pour elle. Lorsque sa carte mémoire est pleine, nous la vidons ensemble et elle choisit les photos qu’elle veut garder ou non, elle a son petit dossier photo dans l’ordinateur. C’est parfois rigolo de voir la vie qui l’entoure à travers ses photos et ses cinq petites années.

J’ai expliqué le principe du jeu à Louise et elle a pris plaisir à chercher des idées. Je vous présente aujourd’hui, sans aucune retouche, la photo qu’elle a souhaité que je vous montre parmi la cinquantaine de clichés qu’elle a pris :

Une belle histoire de quelle couleur sont les bisous

Je pense que la petite mise en scène vous rappellera sans doute quelque chose smiley coeur noir
Elle a adoré chercher, choisir, préparer, photographier 1000 fois, faire comme maman… Finalement, c’est le livre « De quelle couleur sont les bisous ? » qui a retenu son attention. Ce billet étant entièrement consacré à la photo que ma puce a voulu que je vous présente, je reviendrai plus tard sur ce magnifique livre qui mérite que je vous en parle.

J’espère que ce rendez-vous, auquel nous allons essayer de participer régulièrement, vous plaira et si c’est le cas, n’hésitez pas à rejoindre les participant(e)s.

Thème du 20  février : Un froid de canard

logo a travers leurs yeux denfants

5 Commentaires
  1. Merci pour votre participation !
    Hihi ! La mise en scène de Louise ressemble effectivement à celles de sa maman ! Comme quoi ils observent et prennent modèle sur nous !
    Moi aussi j’aime bien regarder les photos de ma fille quand je vide son appareil. J’y fais souvent des découvertes !
    J’ai hâte aussi de voir ta présentation du livre ! La photo de Louise m’a donnée envie d’en savoir plus !

  2. Super! Elle voit sa maman faire.
    C’est vrai qu’ils sont ravis quand ils ont un vrai appareil photo. Chez nous les Lutins ont récupèré mon compact (il a pris pas mal de coup depuis mais il fonctionne toujours) à Noel ma belle mere a voulu leur faire plaisir en leur offrant des appareils photos pour enfant mais la qualité est vraiment moche et ils ne peuvent même pas voir leurs photos donc ils ne s’y intéressent pas du tout.

  3. c’est une super idée, mes filles faisaient pas mal de photos avant, il y a ma deuxième qui s’éclate encore mais c’est vrai que je dois regarder pour lui donner mon vieux numérique, c’est pareil avec la storio ce n’est pas terrible
    en tout cas on voit que ta fille t’observe beaucoup ^^

Laisser un commentaire

voir +

Les chaussons enfants made in France : le choix idéal pour les petits pieds !

Vous êtes à la recherche de chaussons pour vos...

Comment choisir une robe bébé ?

Choisir un vêtement pour son bébé est un moment...

Colonie de vacances : votre adolescent est-il trop âgé ?

Partir en colonie de vacances permet aux enfants de...

Les avantages du camping-car pour voyager avec des enfants

Voyager avec des enfants peut être stressant pour les...

Qu’est-ce que le syndrome du pieds-mains-bouche ?

Aujourd'hui, j'ai choisi d'évoquer un sujet qui devrait parler...

Escape game : À partir de quel âge ?

Salut, amateur de mystères ! Tu sais ce qui...