Menu

Vive la rentrée avec Pandacraft

mardi 6 septembre 2016

Il y a quelques mois, un peu avant les grandes vacances, je vous parlais du kit créatif Pandacraft avec le jardin extraordinaire que mes puces avaient adoré réaliser et regarder évoluer au fil des jours.

kit creatif

Si vous ne savez pas ce qu’est Pandacraft, voici un rapide petit rappel.
Chaque mois, les enfants reçoivent à la maison une enveloppe contenant tout le nécessaire pour réaliser une activité. Inutile d’avoir les placards remplis de matériel créatif puisque Pandacraft s’occupe de tout !

L’activité proposée est ludique, amusante et réfléchie. Vous étiez beaucoup à avoir craqué pour le Jardin extraordinaire et cet enthousiasme était vraiment mérité.

Kit créatif de septembre : Back to school

En cette rentrée scolaire, Pandacraft nous propose de personnaliser un petit sac tout en jouant avec les formes grâce à des autocollants permettant de réaliser des tangrams. Motricité fine, réflexion, observation et amusement sont au rendez-vous de cette activité créative. Tout est fourni dans l’enveloppe, il n’y a rien à ajouter. Il suffit juste de s’installer confortablement et calmement auprès de son enfant et de l’observer créer comme il en a envie, en suivant le modèle ou non.

livret pandacraft (1)livret pandacraft (2)livret pandacraft (3)livret pandacraft (4)

En plus de cette chouette activité, il y a le mag’ dans lequel on retrouve les explications ludiques de l’activité, mais aussi des jeux, des pistes pour explorer le thème plus en détails, une histoire, des idées d’activités, des photos des réalisations des petits abonnés… C’est un magazine, de 30 pages, complet et agréable à lire.
Il y avait également un petit magnet qu’elle a installé sur le frigo à côté de celui que nous avions reçu dans le précédent kit créatif.

Après une lecture du mag’, Louise a réalisé son activité seule en suivant les instructions, j’étais auprès d’elle pour l’aider en cas de besoin.

Pour ce mois de septembre, il est donc possible de commander le kit créatif Back To School jusqu’au 19 septembre.

gommette alphabet
collage tangram bambou pandacraft activite pandacraft personnalisation sac gommette autocollant alphabet

Comme je vous le disais plus haut, pour personnaliser ce petit sac d’activité, tout est fourni.
Louise s’est installée dans le jardin et nous avons découvert le matériel et le mag’ ensemble.
Une fois l’activité créative bien comprise, elle s’est lancée dans sa réalisation. Elle a voulu coller son tangram en reproduisant les mêmes silhouettes que dans le livret. Elle a commencé par les reproduire sur la table puis elle s’est lancée dans le collage des formes en feutrine adhésive.

Une fois les tangrams terminés, elle a reproduit le visage de Bambou (la petite mascotte Pandacraft) et elle a collé les lettres de son prénom sur l’étiquette.

sac pandacraft vive la rentree etiquette bagage personnalise tangram collage gommette

Et voilà le petit sac que Louise était heureuse et fière de montrer à son papa quand il est rentré du travail. Vous remarquerez les petits autocollants qui se baladent un peu partout en dehors des tangrams, c’est la petite touche personnelle de Margaux.

Ce kit créatif aura occupé Louise un bon moment. C’est tout à fait le genre d’activité que j’apprécie de lui proposer lorsqu’elle rentre de l’école à 15h et qu’elle réclame une activité. Elle n’a rencontré aucune difficulté, le matériel est de bonne qualité et l’activité me semble bien adaptée au public visé c’est-à-dire les enfants de 3 à 7 ans.

Pour aller plus loin : la capsule temporelle.

capsule pandacraft

Et pour aller encore plus loin, Pandacraft nous propose chaque mois de réaliser avec nos enfants des DIY sur le thème.
Ce mois-ci, j’ai été séduite par la capsule temporelle (tout est expliqué sur le blog de Pandacraft The Daily Craft) que nous ne tarderons pas à réaliser avec Louise.
L’idée est géniale puisqu’elle invite nos loulous à remplir des fiches souvenirs (en téléchargement sur le site), à la glisser dans une boite étanche et à l’enterrer ou la cacher jusqu’à une date définie à l’avance.
Constater les progrès des enfants sur une année (ou plus) et de cette jolie manière c’est vraiment une idée qui me plait !

Le kit Back to school est disponible jusqu’au 19 septembre au prix de 9.90€ frais de port compris. Après cette date, un nouveau thème sera dévoilé.

Si ce concept de kit créatif vous plaît, n’hésitez pas à jeter un œil directement sur le site Pandacraft et à les rejoindre sur Facebook pour connaître leur actualité et découvrir leurs jolies idées d’activités pour occuper les enfants.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

L’idée de la capsule temporelle est vraiment sympa !

j’etais abonné chez eux l’année passée mais pas longtemps car trés vite mes petits enfants n’ont pas du tout acroché j’avoue que je les comprends: l’haricot magique n’est jamais sortit de terre, le kitt sur le cinema irrealisable meme par un adulte il n’a jamais fonctionné et pourtant ils etaient demandeur et attendaient avec impatience le kitt
mais trop de deception j’ai arreté au bout de 6 mos

Depuis qu’ils ont sorti la nouvelle formule c’est le deuxième kit que je teste et ici on a bien aimé (le jardin extraordinaire et le sac). Je comprends votre déception si les activités n’ont pas fonctionné =S
C’est marrant ça, j’avais réalisé une activité avec Louise avec un haricot « magique » et il n’est jamais sorti non plus.

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend