Menu

Départ en grande section avec le sourire et une robe fleurie !

lundi 5 septembre 2016

Comme de nombreux petits écoliers, Louise a repris le chemin de l’école ce jeudi 1er septembre. Il y a une semaine, elle nous disait ne pas avoir trop envie d’y retourner, il aura fallu une petite séance de shopping et le choix de sa tenue de rentrée pour qu’elle montre enfin des signes d’impatience. Le décompte des dodos lui a également donné cette envie d’y retourner, chaque soir elle était de plus en plus excitée.
Et voici ma grande puce déjà en route pour sa dernière année de maternelle

rentree scolaire maternelle

Cette rentrée en grande section s’est très bien passée, elle était heureuse de retrouver ses copains et surtout sa meilleure copine. Elle avait hâte de découvrir sa nouvelle classe et de savoir si elle passerait cette dernière année de maternelle avec un maître ou une maîtresse. Elle est bien loin ma petite timide qui semblait perdue au milieu de cette grande cour de récréation. Elle est désormais très à l’aise et très épanouie dans cette école qu’elle adore (et qu’il faudra quitter en septembre prochain pour l’entrée en CP bouhhh)

C’est donc sûre d’elle et sans aucun stress qu’elle est partie ce jeudi, se prêtant avec plaisir à la traditionnelle photo souvenir. De mon côté, comme chaque année, j’avais le cœur serré. Elle a beau être désormais du côté des grands de l’école, pour moi elle reste ma toute petite. C’est fièrement qu’elle a mis son petit cartable sur son dos. Contrairement aux années précédentes, doudou n’aura pas pris place à l’intérieur, elle y a seulement mis sa trousse remplie de ses crayons des dodos.

En rentrant le soir, elle était ravie de cette première journée et elle avait déjà hâte d’y retourner. Elle adore sa nouvelle maîtresse, elle est ultra contente d’être dans la même classe que sa meilleure copine, de retrouver beaucoup de copains de l’année dernière et de découvrir de nouveaux camarades. Elle est fière de nous raconter ce qu’elle fait dans sa classe de grande et elle a même déjà appris une petite comptine trop mignonne.

Finalement, le plus difficile est pour Margaux qui, en l’absence de Louise, est un peu perdue. Après deux mois à jouer tous les jours ensemble, c’est compliqué de se retrouver seule.

Comme chaque année, on a marqué le passage de cette grande étape avec le choix d’une nouvelle tenue. Comme chaque année, nous nous sommes rendues chez Sergent Major. Comme chaque année et comme lorsque j’étais enfant, j’ai adoré ce moment qui marque le passage d’une nouvelle grande étape. En fait, il n’y a qu’une chose qui a changé : à presque 5 ans, c’est Louise elle-même qui a choisi sa tenue. Elle a d’abord craqué sur une salopette, mais après essayage elle était gênée et a donc voulu essayer autre chose. Elle s’est tournée vers une petite robe fleurie et son gilet assorti, le tout lui va à ravir. Pour la première fois, elle n’aura pas fait sa rentrée en collant et chaussures fermées.

En ce qui concerne les chaussures, j’avais acheté une paire de bottes Cyrillus, mais je n’avais pas pensé qu’il pourrait faire beau (vive la Normandie)! Elle a donc finalement choisi une jolie paire de sandalettes chez GEMO.

Oh qu’elle faisait grande ma toute petite dans cette jolie robe de princesse…

tenue rentree grande sectiontableau souvenir rentree scolairerobe sergent major cartable lilliputiens

Louise :
Robe et cardigan Sergent Major (Les Aristobois)

Sandalettes Gemo
Cartable Lilliputiens

Margaux :
Robe et cardigan Sergent Major (Depuis le ciel)
Sandalettes Gemo

evolution maternelle

Comme elle a grandi ma toute petite <3

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me raconter la rentrée de vos enfants.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Elle est ravissante. Et puis quand je lis que maintenant elle est à l’aise alors qu’avant elle était timide, ça me donne de l’espoir pour ma Clémentine (qui m’a dit en rentrant de l’école aujourd’hui qu’elle avait joué seule toute la journée car elle préfèrait ça…. Ouinnnnnn)

C’est tout Louise jusqu’au milieu de l’année dernière. Quand elle rentrait de l’école en me disant qu’elle avait joué toute seule parce qu’elle aimait bien, ça me faisait mal de l’imaginer seule dans la cour de récréation =( Et puis finalement les choses se font naturellement, elle s’est rapprochée d’une petite fille qui était un peu comme elle et maintenant elles ne se quittent plus. Louise rentre même de l’école en me disant qu’elle a joué avec d’autres enfants (et qu’il y en a un qui lui a donné un gros coup de poing dans le dos grrrrr)
Je ne me fais pas de soucis pour Clémentine, c’est une petite fille qui sait ce qu’elle veut et qui finira par trouver quelqu’un qui lui ressemble et lui donne envie de rester avec elle.
C’est encore le début pour elle 😉

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend