Menu

Joyeux anniversaire ma petite blondinette

mercredi 19 juillet 2017

Et voilà, le grand jour est enfin arrivé, celui qui te fait passer du côté des grands. Tu l’auras patiemment attendu cette 3ème bougie, celle qui t’ouvre enfin les portes de l’école.
Comme j’ai désormais l’habitude de le faire depuis quelques années, je pose aujourd’hui quelques mots ici pour ne jamais oublier cette petite fille espiègle que tu étais à ce précieux moment de ta vie. 3 ans, ce n’est pas rien.

Margaux, tu es une petite fille adorable, coquine, bavarde et tellement expressive. Même si aujourd’hui tu sais parfaitement faire ta petite moue de boudeuse lorsque tu n’es pas contente, tu nous illumines chaque jour de ton merveilleux sourire.
Tu es une petite fille qui apprend très vite et qui aimerait savoir tout faire seule. Tu as énormément gagné en agilité, tu restes notre petite casse cou, mais les gros bobos se font moins fréquents ces derniers temps.

anniversaire Margaux 3 ans

3 ans, mais toujours ma petite crevette.

Tu es toujours une crevette de 93 cm pour 12,6 kg. Semaine après semaine, le bébé que tu étais encore il y a peu, laisse place à une adorable petite fille.
Tu chausses du 24 et tu portes des vêtements en 3 ans.
Tes longs cheveux blonds et bouclés me font toujours autant craquer, je ne me lasserai jamais de les voir s’envoler au vent lorsque tu cours devant moi. Tes yeux sont d’un bleu doux et profond, ils se marient parfaitement à ta jolie crinière blonde.
Tu as une tâche de naissance en forme de cœur sur la jambe, tu aimes cette petite particularité et tu adores lorsqu’on la fait ressortir en dessinant son contour avec un crayon.
Tu adores porter des robes de danseuses, celles qui tournent très vite lorsque tu fais la toupie. Lorsque tu portes une robe et un chapeau de paille, tu dis que tu es la petite fille d’été. Tu n’aimes pas porter des sandalettes, des pantalons ou des t-shirt 3/4. Tu aimes porter des chapeaux et des lunettes de soleil.

robe d'été fille 2 ans

Ma future écolière.

Depuis plusieurs mois, tu parles énormément de l’école, tu aurais voulu rester avec Louise quelquefois.
Tu as visité les classes à la fin du mois de juin et je crois que ce jour, tu as eu une révélation : non, papa et maman ne resteront pas avec toi à l’école. Toi qui étais si pressée de passer ce cap, tu sembles désormais un peu plus inquiète, mais tu as très bien compris que tu devras y aller d’ici quelques semaines. Ton petit sac est déjà prêt, il est installé sur le dos de ta chaise de bureau, prêt à ce que doudou y prenne place. Les premiers jours seront peut-être un peu difficile pour tout le monde, mais je suis persuadée que tu t’y feras très vite et que tu trouveras vite ta place auprès de tes camarades et de ta maîtresse.

balancoire fille 3 ans
Margaux qui fait la poutre sur un muret  ski enfant 2 ans et demi

Une petite fille passionnée et passionnante.

Tu aimerais faire du foot, mais il te faudra attendre encore quelques années. À la rentrée, tu iras à la gym, tu nous parles de cette envie depuis longtemps. Cette année, chaque lundi, tu as accompagné Louise à l’école de musique et tu aurais aimé pouvoir rester avec elle. La surprise de la rentrée sera que tu pourras toi aussi y rester puisqu’un nouveau cours, réservé aux plus petits, est mis en place. Tu adores jouer de tes instruments et apprendre de nouvelles comptines, je pense que cette nouvelle expérience te plaira beaucoup.

Tu adores apprendre de nouvelles choses et tu observes énormément ta grande sœur. C’est d’ailleurs en l’observant et en l’écoutant que tu as appris à compter jusqu’à 14, que tu connais l’alphabet jusqu’à G, que tu relèves les rimes que tu entends, que tu t’intéresses à l’écriture de ton prénom (pour le moment tu écris le M, le A et le X) ou encore que tu essayes de réciter les jours de la semaine en chantonnant.

Tu adores « lire » des livres et tu nous épates souvent lorsque nous t’entendons narrer une histoire. Tu restes très attentive lorsqu’on te fait la lecture. En ce moment, tu imites Louise en faisant semblant de lire, en butant sur les mots et en mettant ton index sous les phrases. Tu aimes aller à la bibliothèque.

Tu aimes passionnément les jeux de société, je ne pourrais tous les citer : Le premier verger, Le cochon qui rit dans son jabouzzi, Tireli’cochon, C’est qui le plus fort, Le jeu du Loup, Margot l’escargot, SOS ouistiti, Licornes dans les nuages, Habille Lili et ses copines,… Tu réalises des puzzles de 50 pièces, mais après une grosse période d’intérêt, tu les as complètement oubliés.

Tu es pleine d’imagination, tu adores les jeux de construction et tu passes un temps fou à construire des tours et des villages avec tes cubes en bois, tes Kapla et tes Playmobil. Tu n’aimes pas ranger.

Tu es toujours partante pour les activités manuelles et tu en réclames d’ailleurs fréquemment. Tu aimes tester de nouvelles choses et tu adores plus particulièrement la peinture, les gommettes, la pâte à modeler, les jeux d’eau et la patouille en tout genre.
Tu passes beaucoup de temps à dessiner et à colorier, tu ajoutes de plus en plus de détails à tes œuvres. Dernièrement, tes jolis bonshommes se sont embellis d’une paire de lunettes.

Tu regardes très rarement la télévision, mais tu adores lorsque je te mets un épisode de Mouk sur Youtube. Tu aimes regarder nos vidéos et albums photos de famille. Tu aimes les comptines, mais également les histoires racontées : Les 4 saisons, La confiture de leçon, Pitou l’enfant roi… Tu aimes toujours autant la Reine des neiges dont les chansons tournent souvent en boucle dans le voiture.

Tu es très bavarde et, selon notre médecin, tu as le langage d’un enfant de 4 ans. Avec toi, nous parlons de tout, nous avons des conversations complètes depuis un petit bout de temps maintenant.

Tu aimes courir, sauter à pieds joints, marcher en arrière, faire la poutre, grimper sur les murs d’escalade, faire du toboggan… Tu aimes la balançoire de grande que nous t’avons installée il y a quelques semaines.
Tu maîtrises le tricycle et tu testeras l’ancien vélo à roulettes de ta grande sœur dans les prochains jours. Tu n’as jamais voulu monter sur une draisienne, ce n’est pas assez stable à ton goût. Tu commences à apprécier la trottinette.
Tu aimes la piscine, tu n’as pas peur de l’eau.
Tu n’aimes pas descendre les escaliers toute seule, tu le fais parfois, mais tu préfères nous appeler, il te reste certainement quelques mauvais souvenirs de notre chute lorsque tu avais 18 mois…

look en jean petite fille 3 ans

Fonceuse, mais sur tes gardes.

Tu es une petite fille ouverte qui n’hésite pas à aller de plus en plus vers les autres, mais tu peux très vite te renfermer et chercher la sécurité d’un visage familier s’il y a trop de monde autour de toi.
Tu n’aimes pas l’injustice et l’agressivité. Tu peux être très touchée par les mots, même si tu ne laisses rien paraitre sur le moment. Tu peux montrer un fort caractère, mais tu prends beaucoup de choses à cœur.
Lorsque tu as besoin d’être rassurée, de sentir notre présence ou de montrer que tu es là, tu nous demandes systématiquement quel jour on est. C’est une petite habitude qui nous fait toujours sourire.

petite fille qui marche dans la foret visite de la serre aux papillons Honfleur Margaux et ses bouquets de fleurs

Amoureuse de la nature.

Tu aimes les balades dans la nature et du haut de tes 3 ans tu nous étonnes par ta capacité à marcher et courir longtemps.
Dans la nature, tu aimes observer les insectes et tu n’es jamais la dernière à vouloir les prendre dans tes mains. Tu commences cependant à avoir peur des araignées.
Tu n’aimes pas découvrir des déchets autour de toi et tu ne manques jamais de le remarquer lorsqu’il y en a.
Tu dis que les oiseaux sont tes copains dès que tu en as un près de toi.
Tu adores faire des petits bouquets de fleurs pour décorer notre table à manger.

À la maison, tu es amoureuse de ton Lapinou, il a une place très importante dans ton petit cœur et tu passes de longs moments à le chercher, le câliner et lui parler. Tu adores lorsqu’il monte sur ta chaise, lorsqu’il passe dans son petit tunnel ou qu’il fait le curieux en venant voir à quoi tu joues lorsque tu es installée sur le sol du salon. À côté de ça, tu sais également qu’il ne faut pas l’embêter ou le déranger lorsqu’il se cache dans certains coins de la maison.

complicité entre soeurs main dans la main Marcher les yeux fermés dans la forêt patinoire avec deux enfants histoire du soir calin entre soeur

Une si belle complicité.

Tu aimes ta grande sœur plus que tout, elle est ton modèle. Lorsqu’elle est à l’école, elle te manque. Tu veux toujours faire comme elle et avec elle, ce qui l’agace parfois un petit peu.
Vous passez énormément de temps à jouer ensemble, ce qui nous vaut quelques chamailleries qui sont bien vite oubliées.
Tu adores que Louise te lise des histoires, vous vous installez régulièrement dans ton lit avec une pile de livres qu’elle te raconte patiemment.
Tu as souvent le dessus sur ta grande sœur qui est bien trop gentille et qui te cède bien trop souvent (et ça tu l’as très bien compris).
Tu t’inquiètes beaucoup pour ta sœur, lorsqu’elle pleure ou se fait mal, tu es la première à la rassurer et lui dire des mots doux. J’aime quand tu l’enlaces et que tu prends ta petite voix en lui disant qu’elle est ta grande sœur d’amour.
Tu es toujours heureuse de la retrouver à la sortie de l’école, tu l’écoutes attentivement et tu poses des questions lorsqu’elle nous raconte sa journée. Tu l’aimes.

Un fin palais ?

Tu es assez difficile à table. Tu adores les gnocchis, les haricots rouges, la soupe à la tomate, le surimi, le chocolat, les crevettes, les sushis, le lait au chocolat, les fruits, la purée de pomme de terre… Je ne ferais pas la liste de ce que tu n’aimes pas, car c’est très aléatoire d’un jour à l’autre.
Depuis peu, tu acceptes de gouter même si tu penses ne pas aimer et tu découvres de nouvelles saveurs.
Pour manger correctement, tu as besoin de commencer le repas en étant rassurée sur le fait que tu n’es pas obligée de manger tout ce qu’il y a dans ton assiette. Tu adores aller au restaurant où, en règle générale, tu es très sage.
Tu ADORES les pique-niques dans la nature, les sandwichs en triangle et les chips.

Ma petite marmotte.

Tu dors toujours comme un bébé, tu es même une véritable marmotte.
En général tu nous fais des nuits de 11h et tu t’endors très vite le soir. Lorsque je ne suis pas obligée de te réveiller pour emmener Louise à l’école, tu prolonges facilement ta nuit d’une ou deux heures. Tu fais toujours de belles siestes d’environ 2 heures. Depuis ta naissance, tu dors dans le noir complet avec ta veilleuse musicale qui fonctionne une dizaine de minutes. Depuis quelques semaines, tu nous demandes parfois d’entrouvrir ta porte le temps de t’endormir. Tu dors avec ton précieux doudou chien et d’autres peluches et poupées. Le passage dans ton lit de grande s’est fait très facilement.

Tu es propre depuis longtemps maintenant, même à la sieste. Tu as voulu tenter d’ôter ta couche pour la nuit, mais tu n’as pas réussi à te réveiller à temps, pas vexée, tu demandes régulièrement à essayer de nouveau (sans succès pour la moment).

Margaux avec son doudou
cheveux blonds bouclés enfant de 3 ans Robe fleuries Sergent Major

Tu es très agréable à vivre, tu te réjouis de tout.

Tu es une petite fille qui sourit facilement, mais tu fais également partie du royaume des râleuses (avec ta sœur). Tu es très forte pour tenir tête et tu nous fais parfois perdre la nôtre. À côté de ça, tu es une petite fille très câline. Tu aimes nous faire des bisous et nous serrer très fort contre toi en nous disant mille fois que tu nous aimes. Tu n’es jamais la dernière pour faire ou dire des bêtises, tu sais très bien faire rire ton petit monde. Tu éclates facilement de rire ce qui est toujours un réel bonheur à entendre. Tu es très chatouilleuse.
Tu adores lorsque notre famille nous entoure, tu passes toujours d’excellents moments.

Evolution de la naissance à 3 ans

Je te souhaite un joyeux anniversaire mon joli petit cœur, garde précieusement cette joie de vivre qui nous illumine chaque jour

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Happy birthday à votre ptit ange !! all the best pour elle 😉

Quelle jolie déclaration d amour . Nos enfants sont vraiment nos merveilles.

Magnifique article et les photos sont adorables ♥
Encore joyeux anniversaire à ta beauté

quel texte merveilleux débordant d’un amour infini pour ta fille c’est très touchant vous avez une très belle famille

Une très jolie recap’ pour une super petite fille ! Cela fait de jolies souvenirs ces billets anniversaire ! Encore joyeux 3 ans à ta princesse !

Virginie

Bon anniversaire petite Margaux!

Joli article!

Une très belle récap (d’ailleurs merci, tu m’as rappelé que je n’avais pas fait celle des filles, shame on me) pour les trois ans de ta petite puce qui a l’air si belle, douce, appliquée…. Nous lui envoyons trois gros bisous (et le facteur ne tardera pas à passer chez vous). 🙂

Très beau texte rempli d’amour.
Karine

<3

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend