Trouver une idée

Trouver une idée :

Les jeux d’extérieur favoris de mes enfants

Avec le retour en force du soleil, les enfants passent beaucoup de temps  à s’amuser dans le jardin. Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter les jeux et jouets favoris de mes trois enfants. Si vous êtes à la recherche de jeux d’extérieur pour occuper vos enfants, vous pouvez découvrir la gamme de produits disponible sur le site de la Grande Recré.

jeux d'extérieur favoris de mes enfants

Les jeux d’extérieur préférés de mes enfants

La balançoire et le trébuchet

Notre balançoire / toboggan commence à vieillir et je pense qu’on va bientôt devoir songer à la changer. Mes filles s’en servent quasiment tous les jours pour faire leurs acrobaties et petit frère adore profiter du toboggan même s’il a le sien qui est plus adapté. Étrangement, les accessoires des grandes-sœurs sont toujours beaucoup plus appréciés. Le trébuchet rotatif rencontre aussi du succès auprès de mes trois enfants. Mes filles ont leurs jeux bien à elles. Elles foncent à une allure folle en tentant de rattraper des objets dissimulés ici et là. Mon fils rit aux éclats lorsque ses sœurs le font tourner, monter et descendre. À 18 mois, je pense que c’est une attraction à sensations pour lui.

trébuchet double et pivotant jeux d'extérieur balançoire

Les raquettes

C’est un jeu auquel elles ne jouent que depuis cette année et elles apprécient bien. On a acheté des balles en mousse pour faciliter le lancer et surtout pour qu’elles puissent jouer contre un mur de la maison. Les raquettes de tennis ont plus de succès que les raquettes et les volants de badminton. Elles ne se contentent pas de jouer au tennis, c’est toujours l’occasion de mettre leur imagination en marche afin d’inventer d’autres jeux amusants.

raquettes de tennis

Le circuit à eau

Le circuit d’eau est un incontournable qu’elles attendent avec impatience de ressortir chaque année. C’est un cadeau qu’elles avaient reçu pour leur anniversaire et qui les occupe durant de longs moments. C’est un super jeu lorsqu’il fait chaud. Le seul bémol pour moi c’est que ce circuit n’est pas facile à transporter et à stocker. Il existe des circuits qui se referment directement comme une valise, je n’ai pas testé, mais j’aurais plutôt tendance à conseiller cette forme pour les petits espaces.

circuit à eau jeux d'extérieur

Le tapis de glisse et la structure gonflable

Nous sortons ces deux jeux d’extérieur uniquement lorsqu’il fait très chaud ou lorsqu’il y a des invités à la maison. Avec ces deux-là, les enfants s’occupent pour une journée entière.

Les filles adorent leur château gonflable sur lequel elles peuvent sauter, mais aussi glisser et se rafraichir lorsqu’on y branche le tuyau d’arrosage. Si vous me suivez sur Instagram, peut-être connaissez-vous l’histoire de cette structure. Nous en avions eu une première que nous avions stockée un hiver dans un cabanon de jardin et que les souris avaient dévoré. Grosse grosse tristesse pour mes filles lors de cette découverte. C’est un jeu qui a un certain prix et je ne voulais pas en racheter un autre. Je leur ai donc proposé de créer une cagnotte en participant à des brocantes. Elles avaient super bien joué le jeu en se séparant de jouets et vêtements dont elles n’avaient plus l’utilité. Les supers vendeuses de foire à tout avaient réussi à réunir la somme après quelques foires à tout brillamment menés (on avait mis un peu au bout, mais vraiment pas grand-chose). Voilà pour la petite histoire de cette structure gonflable.

Elles utilisent le tapis de glisse depuis l’an dernier et il promet de belles parties de rire à chaque fois !

structure gonflable toboggan et trampoline

Bac à sable et bac à eau : les jeux d’extérieur préférés de mon bébé

Les préférés de mon fils. Pour mes filles nous avions un joli bac à sable en bois (visible dans cet article), mais j’avais trouvé la qualité très médiocre et elles n’y jouaient plus, car les araignées adoraient y tisser leur toile. Pour mon fils j’ai opté pour le classique bac à sable en plastique en forme de coquillage et je ne suis pas déçue. Il est certes moins esthétique, mais aucun animal ou insecte ne rentrent puisque nous pouvons le fermer dès qu’il n’y joue pas. Lorsqu’il fait très chaud on remplit un côté avec de l’eau et il s’amuse comme un petit fou.

bac à sable coquillage

Je ne pense pas investir dans de nouveaux jeux cette année et je ne sais pas encore si je monterais la piscine tubulaire. Avec mon fils qui grimpe partout, qui adore l’eau et qui est très curieux, j’ai quelques craintes. J’y réfléchis encore, mais je pense que pour cette année on ira plutôt profiter plus régulièrement de la piscine municipale.

Et chez vous, y a-t-il des jeux extérieurs qui ont un succès tout particulier ?

1 COMMENTAIRE
  1. Chez nous, la peinture à l’eau et le nettoyage de la terrasse avec le tuyau ont grand succès. Sinon, cache-cache, faire des soupes à l’herbe/feuilles et aussi toboggan et balançoire bien sûr !

Laisser un commentaire

voir +

Tapis de jeu nomade et cahier de coloriage lavable

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Sabristi RéCréation,...

Le mémo Gaston la licorne

Peut-être connaissez-vous Gaston la licorne ? C'est un petit...

Échecs : le jeu éducatif par excellence

Depuis quelques mois, le jeu d'échecs a énormément de...

Jeux d’imitation : lesquels choisir pour nos enfants ?

Pour grandir, il faut bien manger, bien dormir et...

Comment choisir une balançoire pour ses enfants ?

Avec les différents modèles et marques de balançoires qui...

Mon coffret Montessori Dinosaures

En ce début d'année scolaire, ma fille de 7...