Trouver une idée

Trouver une idée :

Anniversaire : comment réussir un thème Harry Potter ?

C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant et vous connaissez son amour pour les apprentis sorciers de la saga Harry Potter. Le meilleur cadeau que vous pouvez lui offrir est d’organiser une fête qui le plonge réellement dans cet univers magique avec ses amis. Du choix du déguisement à la décoration, en passant par les activités, je vous donne tous mes conseils pour un événement réussi.

Choisissez le bon déguisement pour une fête d’anniversaire Harry Potter

L’organisation d’un anniversaire sur le thème Harry Potter commence par le choix du déguisement. Les invités peuvent être vêtus d’un uniforme ordinaire de l’école de Poudlard, mais l’heureux du jour aura forcément besoin du costume d’un personnage vedette de la série.

Déguisement pour fille dans le thème Harry Potter

Pour une fille, le meilleur déguisement que vous pouvez choisir est celui d’Hermione Granger. Ce personnage incarne une jeune fille studieuse et très intelligente qui a l’habitude de trouver les solutions aux problèmes magiques auxquels elle est confrontée avec ses amis. Elle est sans aucun doute le personnage préféré de toutes les filles qui adorent la saga Harry Potter.

Son costume est constitué d’une cape et d’une chemise assortie d’une cravate de sorcière de la maison Gryffondor. C’est un déguisement que toutes les filles peuvent porter avec élégance. Il est généralement fabriqué en polyester et existe en plusieurs tailles pour convenir à des enfants de tout âge.

Pour un anniversaire sur le thème des célèbres sorciers de la saga Harry Potter, si vous cherchez un déguisement de Hermione, notez que de nombreux sites spécialisés dans la vente de déguisements en proposent. Ces derniers vendent aussi une large gamme d’accessoires pour adulte. Vous pouvez y trouver par exemple la robe et le chapeau de sorcier pour adulte afin d’être vous aussi dans le thème de la fête d’anniversaire.

Déguisement Harry Potter pour garçon

Le choix du déguisement pour un garçon qui veut célébrer son anniversaire avec le thème Harry Potter n’est pas très difficile à faire. L’heureux du jour désirera forcément être vêtu comme le personnage principal de la série. Le déguisement Harry Potter est vendu avec cape, chemise, cravate et la paire de lunettes qui est l’accessoire phare de cette tenue. Comme pour le déguisement d’Hermione, il est généralement disponible en plusieurs tailles. Votre enfant, qu’importe son âge, pourra fièrement arborer les couleurs de Gryffondor.

Pour adopter le « total look Harry Potter », vous trouverez également des accessoires comme la baguette de sorcier, l’écharpe Harry Potter, le balai Nimbus et le choixpeau magique Harry Potter.

Créez une décoration cohérente digne d’une maison de Poudlard

Une fois que la question du déguisement est résolue, il faut maintenant créer l’univers Harry Potter avec une décoration magique. Pour cela, vous aurez besoin de nombreux accessoires de déco propres à la saga. Toutefois, il ne suffit pas d’acheter ou de créer des objets de déco qui se rapportent au thème et de les disposer à votre guise. La décoration doit être cohérente pour le respect du thème.

Deguisement de sorciers Harry Potter

Par exemple, vous pouvez considérer l’ensemble de l’espace comme l’école de Poudlard. Dans ce cas, il faudra faire une décoration qui représente les quatre maisons de la série, à savoir : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle. Un découpage de l’espace sera nécessaire.

Vous avez aussi la possibilité de reproduire une déco qui incarne uniquement la maison Gryffondor qui est celle des personnages principaux Harry, Ron et Hermione.

Sur la table de fête des apprentis sorciers, vous pouvez disposer une nappe noire avec des serviettes et des ustensiles aux motifs des maisons de Poudlard. Suspendez des lanternes en papier au-dessus de la table et utilisez des dispositifs de production de fumée (dans la mesure du possible) pour créer une ambiance magique et mystérieuse. Vous pouvez choisir un chaudron avec de la carboglace ou une machine à fumée à cet effet.

Illuminez la maison avec des guirlandes brillantes ou avec des bougies. Habillez les murs avec du papier peint spécial Harry Potter, les blasons de l’école, les tableaux des personnages et de petits accessoires que vous trouverez sur le marché.

Faites un gâteau d’anniversaire Harry Potter et des confiseries adaptées

Le gâteau d’anniversaire est un élément incontournable pour que la fête soit une réussite. Vous pouvez la réaliser vous-même à partir d’une recette simple ou la commander chez des professionnels.

Si vous décidez de le faire à la maison, je vous recommande le gâteau au chocolat, meringue et fraises Tagada, simple à réaliser avec très peu d’ingrédients. Vous pouvez ensuite le décorer avec des accessoires Harry Potter comestibles que vous trouverez sur le marché.

Si vous préférez confier la réalisation du gâteau à une pâtisserie professionnelle, vous aurez la possibilité de choisir entre différents motifs. Vous pouvez commander par exemple une préparation en forme de grimoire, de choixpeau, de bannière Poudlard, de carte magique…

En matière de confiserie, optez pour les bonbons à la crotte de nez qui sont les préférés du brillant apprenti sorcier Harry. Il y a également les bonbons chocogrenouilles qui cadrent bien avec le thème et qui amuseront les invités.

Organisez des activités ludiques pour des apprentis sorciers

Vous ne manquerez pas d’idées pour mettre en place des activités divertissantes avec le thème Harry Potter. Les enfants pourront s’amuser avec des jeux comme :

  • la préparation de potions magiques,
  • la fabrication de baguettes magiques,
  • la chasse au trésor…

Pour l’atelier de préparation de potion magique par exemple, vous pouvez mettre à leur disposition des jus de fruits et des ingrédients comestibles. Ils devront ensuite faire preuve d’imagination pour nommer leur potion et pour définir le pouvoir qu’elle confère. Les enfants auront une occasion de vivre une expérience dans la peau d’un véritable apprenti sorcier. L’activité doit être supervisée par un adulte qui jouera le rôle du professeur. Pour mettre en place ce jeu, vous aurez besoin de tubes à essai, de flacons, de pipettes et de quelques étiquettes.

En ce qui concerne la fabrication de baguettes magiques, il faut prévoir des morceaux de bois, des crayons et de petits accessoires pour personnaliser leurs créations. Vous pouvez même suivre des tutos en ligne pour les guider minutieusement dans cet atelier.

Enfin, si vous n’êtes pas très doué pour mettre en place des chasses au trésor, procurez-vous un kit anniversaire Harry Potter. Ce dernier contiendra un guide d’installation, les énigmes à résoudre ainsi qu’un guide d’indice et réponses.

Laisser un commentaire

voir +

Où faire du camping en France en famille

L'une des meilleures façons de découvrir la France en...

Mon avis sur la gigoteuse à pieds Slumbersac

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un accessoire...

Novakid : une école en ligne qui permet d’apprendre l’anglais en s’amusant

Vous souhaitez offrir à vos enfants un apprentissage de...

Comment faire une baby shower à l’américaine ?

La baby shower est une fête prénatale qui est...

10 cadeaux originaux pour la fête des mères

En France, on célèbre chaque année, fin mai ou...

Un pochon personnalisé pour Pâques

Je ne sais pas chez vous, mais ici les...