Trouver une idée

Trouver une idée :

Eski’pêche

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter Eski’pêche, un jeu de société que nous avons découvert il y a peu et qui nous a tout de suite plu.
J’ai découvert la marque TacTic durant les vacances d’été et j’ai été complètement séduite par la qualité de leurs jeux. Peut-être vous souvenez vous du jeu  Gold Armada que nous avions emporté au camping ? Nous y jouons encore régulièrement et il a toujours autant de succès auprès de toute la famille.

Jeu de stratégie Eski’pêche

Jeu de société Eski'peche Tactic

But du jeu

Le but du jeu est très simple, il ne nous a posé aucun soucis, nous avons tout de suite compris les règles qui sont parfaitement expliquées. Il faut avancer les aventuriers de manière à ramasser le plus de poissons d’une même couleur et ainsi pouvoir les vendre sur la Place du Marché.

Déroulement de la partie

Chaque joueur peut déplacer l’aventurier de son choix à condition qu’il possède une carte de sa couleur.
Au début de la partie, chaque joueur reçoit 6 cartes et le reste des cartes constitue la pioche.
Pour déplacer un aventurier on doit poser une de nos cartes, de la même couleur que celle de l’aventurier, sur la table.
Sur son chemin, l’aventurier déplacé ramasse les jetons « poisson » qu’il rencontre.
On jette les cartes jouées dans la pile de défausse et on reprend le même nombre dans la pioche. On doit toujours avoir 6 cartes en main.

Le jeu se joue en 3 manches. À chaque fois qu’un aventurier arrive sur la Place du Marché, la manche s’achève et il faut compter ses points.
Pour avoir le maximum de points, il faut réussir à collecter un maximum de poissons de la même couleur. On reçoit autant de pièces que de poissons vendus. Les jetons « palourde » remplacent n’importe quelle couleur.
Lors des manches suivantes, il faut réussir à pêcher des poissons d’une autre couleur que ceux vendus précédemment, car il n’est pas possible de vendre à nouveau des poissons de la même couleur.

S’agissant d’un jeu de stratégie, il faut bien réfléchir pour réussir à bloquer ses adversaires grâce au pion « ours polaire » que l’on déplace d’un iceberg à l’autre. Pour le déplacer, il faut avoir l’icône de l’ours polaire sur l’une de ses cartes. L’autre solution pour déplacer cet ours est de lui donner un des jetons « poisson » que l’on a réussi à collecter. L’aventurier se trouvant sur le chemin gardé par l’ours polaire ne peut plus se déplacer.

Qui est le gagnant ?

À la fin des 3 manches, il faut compter la totalité de l’argent récoltée et c’est celui qui en a le plus qui gagne la partie.

Eski'pêcheJeu de plateau Eski'pêche Plateau et pièces du jeu Eski'pêchePion ours polaire en bois Pion en bois esquimau et iceberg Pions esquimaux en bois Pion esquimau rouge jetons et plateau de jeu Eski'pêche Pièces en carton jetons poisson Cartes d'avancement

Une partie de jeu Eski’pêche dure environ 30-40 minutes. C’est un jeu qui est conseillé à partir de 7 ans et qui se joue de 2 à 6 joueurs.

Contenu du jeu :
Plateau de jeu – 6 icebergs – 6 figurines d’aventurier – 1 figurine ours polaire – 18 tuiles poisson – 24 jetons de poisson – 54 cartes – 47 pièces de monnaie en carton.

Mon avis sur le jeu :

Le plateau de jeu est vraiment très joli et de qualité. J’ai beaucoup apprécié les pions en bois et le design dans sa globalité. Les détails sont poussés jusqu’à la fourrure des esquimaux et la bouille peu commode de l’ours polaire. Les banquises à glisser dans les trous du plateau ont beaucoup plu à mes filles, c’est sympa d’avoir un plateau avec des reliefs.
C’est un jeu qui est rapide à mettre en place et dont la règle est facilement compréhensible par les enfants. Nous étions dans l’ambiance du jeu dès les premières minutes de la première partie.

Prix moyen du jeu : 25€
Vous pouvez le trouver dans les boutiques spécialisées, les magasins de jouets ou en ligne notamment chez Jeux du monde ou encore Cdiscount.

Si le jeu Eski’pêche vous intéresse, je vous invite à me rejoindre sur Instagram où un concours sera lancé dès ce soir.

D’autres jeux de la marque TacTic sont à découvrir directement sur leur site.

————————————————————-

Si vous êtes à la recherche d’un jeu de société pour Noël, je vous invite à en découvrir quelques-uns sur cette page du blog.

*jeu offert

1 COMMENTAIRE
  1. J’aime beaucoup le design complet du jeu, les petits esquimaux sont adorables ! Je pense que nous nous l’achèterons un jour, il me tente beaucoup

Laisser un commentaire

voir +

Idées de jeux de société pour jouer en famille

Sur Instagram, vous me demandez régulièrement des idées de...

Un parcours de motricité à la maison

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter le parcours...

Tapis de jeu nomade et cahier de coloriage lavable

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Sabristi RéCréation,...

Le mémo Gaston la licorne

Peut-être connaissez-vous Gaston la licorne ? C'est un petit...

Échecs : le jeu éducatif par excellence

Depuis quelques mois, le jeu d'échecs a énormément de...

Jeux d’imitation : lesquels choisir pour nos enfants ?

Pour grandir, il faut bien manger, bien dormir et...