Menu

Lunii, La fabrique à histoires

mardi 13 décembre 2016

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter mon gros coup de cœur de ce Noël 2016 : Lunii, la fabrique à histoires.
Dès la première fois où j’ai entendu parler de cette petite boite bleue, j’ai tout de suite été conquise par le concept et elle s’est très vite retrouvée dans les cadeaux communs que mes puces découvriront au pied du sapin dans quelques jours.

la fabrique a histoires lunii

Lunii, qu’est-ce que c’est ?

Lunii, c’est une boite toute douce qui permet aux enfants de créer leurs propres histoires en choisissant un héros, un lieu, un personnage et un objet parmi plusieurs propositions. Grâce à cette boite magique, les enfants vont pouvoir fabriquer et écouter 48 histoires différentes. Château, ogre, sirène, princesse, yaourt, baleine, forêt… il y a des propositions pour tous les goûts. On prend plaisir à suivre les aventures de Suzanne et Gaston dans chaque nouvelle histoire.

Cette fabuleuse boite à histoires devrait rencontrer du succès auprès de mes puces qui me demandent très souvent de leur lire des livres. Bien évidemment, rien de remplacera jamais les moments partagés autour d’un bel ouvrage, mais en complément je trouve ça génialissime !
La boite est légère, elle peut facilement être transportée. Il est possible d’y brancher un casque audio ce qui me semble idéal pour les trajets en voiture, les sorties au restaurant, les samedis matin à attendre son tour à la piscine ou tout simplement pour des moments calmes à la maison.

la boite à histoires lunii boite a histoires bouton ON/OFF et volumecontenu fabrique a histoires lunii

Le coffret contient la boite Lunii (avec 48 histoires originales incluses), un câble micro-USB pour recharger la batterie et connecter la boite à l’ordinateur, un carnet à dessins pour illustrer les histoires entendues et un manuel d’utilisation.

J’ai personnellement testé Lunii et j’ai été agréablement surprise par la facilité d’utilisation de la boite à histoires.
Sur le devant de la boite, à gauche, on trouve un gros bouton jaune  permettant de choisir les éléments de l’histoire simplement en le tournant pour les faire défiler.
À droite, il y a un bouton avec une maison, celui-ci permet d’accéder au menu. Il y a également un bouton « pause » et un bouton « OK » pour valider.
Au centre de la boite apparaissent les éléments pour fabriquer l’histoire.
Sur le côté de la boite, on trouve la prise micro-USB, le bouton du volume et la prise Jack.

Grâce à l’application gratuite luniithèque, on peut organiser et gérer le contenu de notre Lunii. Il est aussi possible d’étoffer encore un peu plus le contenu de Lunii en achetant des nouveaux packs d’histoires (un pack d’histoires est offert à la première connexion)

Dos de la boite à histoires audio ludique lunii

Lunii est, pour moi, une belle façon d’éveiller les enfants au monde qui les entoure en faisant marcher leur imagination.
Avec Lunii, il n’y a pas d’image illustrant les histoires (et pas d’ondes !), les récits sont uniquement audio ce qui permet aux enfants d’imaginer les scènes.
Les histoires sont courtes (3-5 minutes) ce qui me parait idéal pour les enfants dès 3 ans.
Mes filles sont bercées par les histoires depuis qu’elles sont nées, je suis vraiment ravie qu’elles puissent découvrir ce fabuleux concept.

La fabrique à histoires Lunii est en vente au prix de 59,90€ directement sur leur site, mais aussi sur Amazon, La Fnac, Oxybul, Nature et Découvertes,…

*Produit offert

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Cette « boite » me fait de l’oeil depuis un moment. Mais je ne comprends pas bien le principe. Il y a 48 histoires différentes et l’enfant choisit juste le personnage / l’objet en plus de Gaston et Suzanne ?? Je pensais qu’il choisissait différents éléments…Peux tu m’en dire un tout petit peu plus car je n’ai pas bien compris, stp (si tu veux bien). Merci

Il y a plusieurs éléments (personnage principal, objet, lieu et personnage secondaire) que les enfants choisissent grâce au bouton jaune qu’il suffit de tourner. Une fois les choix faits, l’histoire se lance en reprenant les choix de l’enfant. Il y a 48 possibilités d’histoires inclus dans la boite, mais il est aussi possible d’acheter des nouveaux packs. Il y a cette petite vidéo qui sera peut-être plus claire https://www.youtube.com/watch?v=LdBZGA2QdNI

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend