Menu

Créer un univers extra dans la chambre de son enfant !

mardi 18 août 2020

La décoration de la chambre d’un enfant n’est pas toujours de tout repos. En effet, selon l’âge de l’enfant, il est important que celle-ci puisse correspondre à ses goûts, afin qu’il s’y sente bien. Une décoration doit avant tout être agréable pour l’enfant, mais également pratique et esthétique. Pour ce faire, différentes décorations sont ainsi envisageables pour offrir à votre enfant un véritable cocon pour les moments de détente et de jeux !

Chambre d’enfant : des stickers pour créer une décoration pirate

C’est bien connu, les enfants adorent l’univers des pirates. Au-delà du déguisement qu’ils peuvent arborer, c’est une thématique que vous pouvez parfaitement aborder dans le cadre d’une décoration de chambre d’enfant. Vous pouvez par exemple vous orienter vers un lit en forme de cabane en bois, idéal pour rappeler le campement des navigateurs.

Il existe également de nombreux objets que vous pouvez utiliser dans la même thématique, votre enfant se rapprochera directement de ses personnages préférés comme le capitaine Crochet ou encore Jack Sparrow dans le célèbre film Pirates des Caraïbes.

Pour entrer plus en profondeur dans l’univers de la piraterie, rien de mieux que d’utiliser des stickers pirates pour décorer la chambre de l’enfant. Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs avec des motifs qui colleront parfaitement à cet univers. Facile à installer, ils apportent une touche décorative supplémentaire donnant vie à l’imagination de votre enfant. Un bateau pirate, des moussaillons à l’abordage, ou le fameux chapeau très caractéristique de la piraterie.

En créant cet univers, votre enfant sera littéralement surpris et adorera passer du temps dans sa chambre en laissant libre cours à son imagination. Il pourra facilement organiser une chasse au trésor avec les différents accessoires qu’il aura à sa disposition. De beaux moments en perspective !

creer univers pirate dans chambre enfant

Les super-héros : une vraie tendance pour la décoration d’une chambre

Les enfants sont également fans des super-héros comme Superman, Batman, Captain America ou encore Hulk. Il faut dire que les derniers films produits ainsi que les nombreux articles dérivés permettent à votre enfant de se projeter très facilement dans cet univers. D’ailleurs, s’il se prend régulièrement pour un super-héros, rien ne vous empêche de lui créer un univers sur-mesure pour qu’il se fasse davantage plaisir.

Encore une fois les stickers seront de la partie, car ils sont très faciles à installer et permettront à votre enfant de s’endormir avec ses héros favoris. N’oubliez pas d’utiliser des accessoires complémentaires comme le bouclier de Captain America, des figurines des Avengers ou une couette représentant ses héros. Cette décoration se mariera à merveille avec des couleurs beaucoup plus sobres qui s’adaptent très facilement dans un univers garçon dès le plus jeune âge jusqu’à l’adolescence.

Une décoration en fonction de son dessin animé préféré

C’est bien connu, les enfants adorent passer des heures devant la télévision pour regarder leurs dessins animés favoris. Il en existe de toutes sortes : certains adoreront l’univers Cars, Pat Patrouille ou Peppa Pig. Si vous décidez d’orienter la décoration de votre chambre enfant vers ce style, il s’endormira avec des idées plein la tête et fera le plein de rêves.

Et pour que la décoration soit réussie, il vaut mieux prendre les meilleures dispositions dès le départ. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser des éléments de la literie aux couleurs de son dessin animé préféré et en utilisant également différentes figurines.

Si les murs sont de couleurs neutres par exemple en blanc, vous pouvez directement y mettre des stickers pour apporter une touche de couleur supplémentaire qui viendra compléter cet univers. Vous trouverez forcément des peluches qui définiront une fois de plus cet univers si particulier et apporteront une touche de confort supplémentaire à votre enfant.

L’importance de la décoration pour la chambre de son enfant

Votre enfant est en phase d’apprentissage, il a certainement de très nombreuses idées et une énergie débordante. En lui créant un univers spécifique, il pourra s’amuser à sa convenance dans sa chambre. Entouré de ses personnages préférés, qu’il s’agisse des dessins animés, des super-héros ou des pirates, il ne rechignera plus à aller s’endormir, faire ses devoirs ou au contraire passer des moments de détente.

De votre côté, les aménagements ne sont pas pour autant conséquents, il s’agit de certaines touches de décoration que vous pouvez réaliser très rapidement et obtenir un univers particulièrement réaliste pour votre enfant. C’est une façon de lui faire plaisir et de votre côté d’être soulagé, car vous savez que votre enfant se sent bien dans sa chambre.

Décorer la chambre d’un enfant : comment faire les bons choix ?

Si vous êtes à l’écoute de votre enfant, il suffit simplement d’écouter les différents sujets de conversation récurrents pour savoir ce qu’il affectionne le plus. Il vous parlera forcément de ce qu’il fait avec ses camarades d’école, de ce qu’il aime regarder à la télévision, d’un sport qu’il aime pratiquer.

Avec ces différentes remarques, vous allez pouvoir véritablement lui créer un univers qu’il adorera. Vous pouvez le faire en consultation avec lui pour savoir s’il souhaite certains aménagements particuliers ou au contraire lui faire la surprise. Attendez qu’il soit à l’école ou qu’il passe du bon temps avec ses amis dans le jardin pour en profiter pour refaire la décoration. Les différents éléments, les différentes pistes sont parfaitement réalisables en à peine une demi-journée. Une fois que vous avez bien préparé votre projet, il ne reste plus qu’à l’appliquer et à créer une décoration pour la chambre d’enfant mémorable.

Il sera ravi de découvrir un univers véritablement à son image, un endroit dans lequel il se sent parfaitement bien. Il sera ainsi ravi d’y passer du temps, que ce soit pour jouer, lire dans son lit ou encore dans le cadre de son travail pour l’école. Autant de moments riches et inoubliables !

Maintenant que vous savez comment vous y prendre, vous n’avez plus d’excuses, vous pouvez créer une chambre à l’image de votre enfant. N’oubliez pas de filmer sa réaction si vous en avez la possibilité !

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend