Menu

Mon avis sur les couches bébé Little Big Change

lundi 10 février 2020

Avant la naissance de mon petit koala, je me suis longuement interrogée sur les couches bébé que j’allais utiliser. Je me suis renseignée sur les couches lavables, mais j’ai finalement abandonné l’idée en voyant le peu de temps que j’avais devant moi et le nombre de lessive que je dois déjà réussir à gérer chaque semaine. En rentrant à la maison, j’ai continué d’utiliser la marque des couches fournies à la maternité, mais je sais que cette marque fait beaucoup parler et que la composition des couches n’est pas hyper clean. Depuis plusieurs jours, je suis à la recherche d’une marque de couche respectant davantage la petite peau fragile de bébé et j’ai ainsi découvert le système d’abonnement. Je me suis particulièrement renseignée sur la marque Little Big Change et je pense que c’est vers celle-ci que je vais me tourner.

abonnement couches little big change

Little Big Change, c’est quoi?

Little Big Change fonctionne par abonnement, il s’agit de couches avec un joli design, mais surtout une composition saine qui respecte la peau des bébés.

Des couches bébé qui ont tout pour plaire

En plus d’être saines, jolies et confortables, ces couches sont performantes. Elles se composent d’un voile intérieur 100% naturel qui assure des nuits au sec jusqu’à 12h. Elles sont hypoallergéniques, testées dermatologiquement et non testées sur les animaux. Tous les ingrédients utilisés dans la fabrication des couches sont annoncés en toute transparence et en détail sur le site. Les ingrédients nocifs que l’on peut trouver chez certaines grandes marques sont écartés : il n’y a pas de chlore, de parfum, parabènes, pesticides, phtalate, perturbateurs endocriniens, allergènes,…
Si vous êtes séduits par la composition des couches, attendez un peu de voir le design original. L’avant et l’arrière des couches bébé montrent une inscription toute mignonne : boutchou, oups, doux, soleil, canaille, costaud, cool…

couches bébé saines

Un système d’abonnement

La configuration de l’abonnement est très simple. On commence par choisir si l’on veut s’abonner pour des couches, des couches culottes ou bien des couches culottes + des lingettes. Il faut ensuite choisir la taille en fonction du poids de bébé et cela nous indique le nombre de couches que l’on recevra à chaque période :

Taille 1 : 2-5 kg : 226 couches
Taille 2 : 3-6 kg : 203 couches
Taille 3 : 4-9 kg : 192 couches
Taille 4 : 7-17 kg : 161 couches
Taille 5 : 11-20 kg : 138 couches
Taille 6 : 14-25 kg : 126 couches

On choisit ensuite la date de la première livraison et la fréquence de livraison (entre 3 et 6 semaines). Une option payante permet d’ajouter des paquets de lingettes.

Chaque colis revient à 49 euros soit entre 0,22 cts (taille 1) et 0,39 cts (taille 6) l’unité. La livraison est gratuite et l’abonnement est sans engagement. On peut modifier notre abonnement quand on en a besoin (taille et fréquence).

abonnement little big change

Je vous ferais un retour lorsque j’aurais reçu mon premier colis. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire si vous avez déjà été abonnés à un service de livraison de couches et ce que vous en avez pensé.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend