Trouver une idée

Trouver une idée :

Comment rafraîchir la chambre des enfants en été ?

Les jours de grosses chaleurs qui se transforment soudainement en canicule, cela arrive chaque année, même si nous ne pouvons jamais exactement les anticiper. Lorsque la chaleur monte dans les chambres, il n’est pas toujours facile pour les tout petits de la supporter, et notamment de trouver le sommeil dans ces conditions. En effet, la chaleur peut vite les étouffer, et la sueur peut également les réveiller à cause de la sensation de moiteur.

Pour les aider à mieux supporter cette chaleur la nuit ou durant la sieste, vous devez prendre des mesures : bien les hydrater, leur faire porter des vêtements légers… et surtout rafraîchir la chambre. Suivez le guide !

Utilisez un ventilateur

Par une chaleur caniculaire, le plus efficace pour apporter de la fraîcheur dans une pièce est le ventilateur. Choisissez-le sur pied ou à colonne, et optez pour une bonne marque comme Dyson pour ne pas avoir à en changer souvent et bénéficier d’un résultat vraiment efficace. Si vous vous en procurez un en ligne, pensez à toujours comparer les meilleurs produits avant achat. Attention à l’utilisation du ventilateur dans la chambre de bébé, car le vent froid peut le rendre malade. Évitez donc de diriger directement le flux sur le tout-petit, et pour que le ventilateur ne brasse pas d’air chaud, placez une bouteille d’eau glacée devant le flux.

Rafraichir la chambre des enfants

Bloquez la chaleur

Lorsqu’il fait plus de 30 degrés dehors, l’intérieur de la maison aura tendance à chauffer très vite et la sensation de chaleur peut être particulièrement étouffante. Pour éviter que toute la chaleur ne pénètre à l’intérieur, fermez les fenêtres et les portes durant la journée, et lorsque l’air se rafraîchit en fin de soirée, ou dès qu’il y a un peu d’ombre, ouvrez pour faire entrer l’air frais.

Créez de la fraîcheur

Fermer les volets et les portes en cours de journée ne suffit pas vraiment à rafraîchir la pièce. Le mieux serait donc de créer vous-même votre source d’air frais. Le premier système D que vous pouvez appliquer est d’étendre un linge humide à la fenêtre. L’air qui passera au travers sera plus frais.

Vous pouvez également utiliser cette technique environ 30 minutes ou une heure avant le coucher pour rafraîchir la pièce. Votre enfant pourra dormir dans une pièce agréablement rafraîchie.

Enfin, s’il y a un Velux dans la chambre, pensez à l’ouvrir en même temps que les fenêtres lorsque vous aérez en soirée. Tandis que l’air frais pénétrera par vos volets ouverts, l’air chaud lui, s’échappera par le Velux. En effet, l’air chaud monte et s’évacuera donc plus facilement de cette manière.

Les plantes vertes à la rescousse

Les plantes vertes peuvent vous être d’une aide précieuse pour apporter un peu de fraîcheur dans la chambre. À l’aide d’un brumisateur ou d’un vaporisateur, humidifiez les feuilles des plantes. À leur tour, celles-ci diffuseront une douce humidité dans la pièce, et feront baisser la température ambiante. Prenez soin d’utiliser des plantes non toxiques !

Laisser un commentaire

voir +

Quel est le prix d’une nounou à l’heure ?

Pourquoi prendre une nounou ? Vous vous rappelez la série...

Une malle de vêtements Little Cigogne pour ma fille

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez peut-être...

Offrir une pierre de naissance à une future maman

Nous savons tous combien il est important d'offrir un...

Quel parasol choisir pour mon jardin ?

Que vous recherchiez de l'ombre sur le patio, autour...

Gender reveal : organisez une journée exceptionnelle

La venue d'un enfant reste un évènement marquant dans...

Où faire du camping en France en famille

L'une des meilleures façons de découvrir la France en...