Trouver une idée

Trouver une idée :

Comment acheter vos billets moins chers pour les parcs d’attractions ?

En France, les parcs d’attractions connaissent un grand succès auprès du public. Ils attirent des familles en quête d’aventure, d’évasion et de sensations fortes. Les visites dans ces endroits magiques sont l’occasion rêvée pour des familles, des couples ou des groupes d’amis de découvrir des animations et de profiter pleinement de leurs week-ends ou vacances. Pour vivre un dépaysement total, il n’y a rien de tel que de se rendre dans un lieu comme Disneyland. Il existe également d’autres parcs célèbres qui font la fierté des Français. Toutefois, pour s’y rendre, il faut compter un sacré budget : tarif d’entrée, transport, repas, hébergement et parking du parc. Pour ne pas se ruiner et avoir des billets moins chers, voici quelques astuces.

Les ventes privées pour acheter vos billets de parcs d’attractions moins chers

Vous rêvez d’offrir une escapade fun et ludique à vos enfants dans des parcs d’attractions, mais vous disposez d’un budget limité ? Ou vous souhaitez partir en vacances à petit prix afin de faire d’importantes économies ? Dans tous les cas, votre projet peut se réaliser si vous faites preuve de débrouille ou usez d’astuces. Il existe des bons plans ou promotions qui permettent d’obtenir des billets ou des places à des prix attractifs. C’est d’ailleurs ce que proposent les ventes privées en ligne. Grâce à ces événements commerciaux, on peut s’offrir un billet pas cher disponible pour Disney pour vivre une aventure inoubliable à Disneyland Paris sans se ruiner. Ces offres exclusives permettent de faire des économies sur son voyage. En plus des promotions sur les tickets d’entrée, vous pourrez bénéficier de remises sur les nuits et séjours à l’hôtel.

Pour acheter ces tickets, il suffit de suivre régulièrement les ventes événementielles liées au parc d’attractions sur internet. Avec une veille rigoureuse, vous tomberez rapidement sur une vente privée qui propose des tarifs alléchants. Si cela arrive, empressez-vous de commander vos tickets, car les places sont limitées, et s’arrachent comme des petits pains. Les places des parcs à thèmes sont également disponibles en ventes privées sur des sites tiers. Sur ces derniers, il est possible de créer des alertes bons plans. Cela permet de recevoir une notification quand une promotion est disponible en ligne.

Achetez vos billets auprès de votre CE

Vous faites partie d’un groupe ou d’une collectivité ? Vous pouvez profiter des actions menées par votre comité d’entreprise pour avoir des billets moins chers pour les parcs d’attractions. La billetterie CSE fait partie des avantages pour les salariés et leurs familles. Elle est offerte par le comité social et économique dans le cadre des activités sociales et culturelles (spectacles, musées, matches de football, parc d’attractions…). Ces avantages sont parfois accordés aux anciens employés de l’entreprise, quelle que soit la raison de leur départ.

Il existe de nombreux prestataires de billetteries en ligne à destination des entreprises. Cela permet d’offrir aux CES et aux employés des tarifs attractifs pour des produits et services de bien-être, loisirs

Des bons plans sur les réseaux sociaux

Il n’y a pas que les sites internet des parcs d’attractions ou les plateformes privées qui proposent de bons plans. Sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter), vous pouvez également obtenir des billets moins chers. De nombreuses pages publient des promotions, ventes flashes de billets et autres offres des aires de loisirs qui attirent de nombreux internautes. Pour ne rien rater de ces événements commerciaux, pensez à vous abonner aux divers comptes. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à suivre les liens pour étudier les différentes offres et dates. Si vous hésitez encore à aimer et suivre les pages de parcs d’attractions, voici 3 autres raisons de franchir le pas.

Gagnez des lots

Des concours sont souvent organisés sur internet pour permettre aux abonnés et internautes de gagner des articles ou produits des parcs de loisirs. C’est dire que vous avez la possibilité de repartir avec des lots intéressants si vous êtes un adepte des réseaux sociaux (j’y reviendrais).

Trouvez des astuces pour mieux organiser vos séjours

Sur certaines pages, les internautes ont droit à de courtes vidéos qui proposent des astuces pour mieux organiser son séjour dans un parc d’attractions. On peut par exemple avoir accès à des contenus qui mettent en avant des services qui pourront être utiles aux visiteurs. Cela vous permettra de quitter la maison l’esprit serein et de poser vos valises dans le parc choisi sans vous stresser.

Profitez de live (directs) et d’avant-premières

Depuis votre canapé ou votre lit à la maison, vous avez la possibilité de visionner la première représentation d’un nouveau spectacle. Autrement dit, vous pouvez suivre en direct sur les pages des parcs d’attractions de nombreux événements sans avoir besoin de faire la queue ou d’être bien placé dans une foule. Vous saurez ainsi si tel ou tel spectacle vaut le coup d’être vu en live.

Le pass annuel des parcs d’attractions : une bonne option

Il existe également un bon moyen d’avoir des billets d’entrée à moindre coût dans les parcs de loisirs : le pass annuel. C’est un abonnement annuel qui permet de ne plus acheter à chaque visite un nouveau ticket d’entrée. Il offre un accès illimité pendant 12 mois et donne droit à une carte membre. Le pass annuel est avantageux pour les personnes qui se rendent plusieurs fois dans l’année dans ces parcs. Il offre également de grands avantages aux individus qui voyagent avec la personne qui le détient. Si vous possédez cette carte et que vous effectuez un voyage en famille, votre partenaire et vos enfants pourront profiter de certaines promotions et même couper les files d’attente !

Participez à des concours pour gagner vos billets

Vous rêvez d’avoir des billets gratuits ou de gagner des séjours dans des parcs d’attractions ? Misez sur les concours même si cela dépend à 100 % de la chance. De nombreuses marques et partenaires des complexes de loisirs organisent des jeux et loteries. Sur les réseaux sociaux, vous trouverez très régulièrement des jeux pour remporter de places à Disneyland ou ailleurs. Vous n’aurez qu’à participer à ces challenges pour espérer bénéficier d’autres avantages comme des places de spectacles ou de concerts moins chers. Il faudra toutefois penser à faire une veille internet.

Concernant les lots à gagner, certaines plateformes peuvent par exemple proposer au vainqueur un séjour pour 4 personnes comprenant 4 billets valables 3 jours et 2 nuitées dans un hôtel de luxe.

concours pour tickets d'entrée gratuits

Attention, de nombreux sites et escrocs utilisent les concours et tirages au sort pour arnaquer les internautes. Avant de participer à une épreuve, assurez-vous qu’elle est légitime. Pour cela, consultez régulièrement les plateformes et les pages officielles des parcs d’attractions. Consultez également les sites web réputés qui compilent les concours et tirages au sort des établissements de loisirs. Enfin, ne manquez pas de rechercher des concours sur des plateformes officielles des associations de tourisme. Si vous avez des doutes, il est préférable de passer votre chemin.

Les billets datés : entrées à prix réduit

Si vous êtes sûr d’être libre à une période donnée, choisissez alors des billets datés pour faire des économies. Ils sont valables uniquement à une date précise, mais permettent d’obtenir un rabais par rapport au tarif normal. En somme, c’est aussi une solution économique pour visiter des parcs d’attractions.

Si toutefois cette idée ne vous séduit pas, optez pour la réservation afin de bénéficier également de tarifs attractifs. Pour remplir leurs hôtels à l’avance, les complexes de loisirs proposent des offres promotionnelles pour les clients qui réservent tôt. Les tarifs de groupes sont également intéressants.

Pensez aux sites de deals

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe des sites de good deals qui aident les futurs clients à dénicher tous les bons plans en matière de parcs à thèmes. Ils permettent d’obtenir de nombreux codes de réduction, des billets à moindre coût et toutes sortes d’aubaines pour gagner des séjours dans ces complexes de loisirs.

En plus de tout cela, pour avoir des billets moins chers, il suffit de se rendre dans les parcs lors des périodes creuses ou de faible affluence.

Laisser un commentaire

voir +

Comment choisir le mobile musical idéal pour mon bébé ?

Si vous êtes parent, vous savez que les bébés...

Une boite à histoire est-elle vraiment utile pour mes enfants ?

Une boîte à histoire est un moyen amusant de...

Les avantages d’avoir un hamster comme animal de compagnie dans la famille

Le hamster est un excellent animal de compagnie pour...

Astuces et conseils pour voyager avec des enfants

Voyager avec des enfants peut être stressant, mais ce...

Conseils pour réussir une journée en famille dans un parc d’attractions

Les enfants sont en vacances et vous avez des...

Livre audio pour les enfants et les adultes

Vous êtes convaincu que les livres audio sont un...