Trouver une idée

Trouver une idée :

Macocobox : back to school

Ma cocobox - box créative septembre 2014 (16) Ma cocobox - box créative septembre 2014 (3)
Ma cocobox - box créative septembre 2014 (2)
Ma cocobox - box créative septembre 2014 (1)

Avec Louise, nous avons eu la chance de pouvoir tester Macocobox de septembre sur le thème de la rentrée scolaire.
En parlant de rentrée scolaire, j’ai vraiment du mal à me mettre dans ce nouveau rythme et le départ est plus compliqué que lorsque Margaux est née. Je ne pensais vraiment pas que j’aurais autant de mal, surtout que ma demoiselle n’y va que le matin. Cette box est donc très bien tombée. Deux activités qui nous sont servies sur un plateau avec tout le matériel nécessaire à leur réalisation : le top !

Macocobox c’est donc une box d’activités manuelles pour développer la créativité et l’imagination des enfants âgés de 3 à 7 ans.

Ma cocobox - box créative septembre 2014 (4) Ma cocobox - box créative septembre 2014 (5)

Au programme de cette box spéciale rentrée, un plumier et un crayon à papier en bois à peindre, un joli cahier à broder et une grande affiche à remplir en fonction de l’humeur du jour. Tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités est fourni, inutile de courir à droite et à gauche pour réunir le matériel 😉
Tout est super bien expliqué et illustré dans les deux jolis dépliants.

Ma cocobox - box créative septembre 2014 (6) Ma cocobox - box créative septembre 2014 (7)
Ma cocobox - box créative septembre 2014 (8)

Louise a choisi de commencer par peindre le plumier et le crayon à papier.
Première étape : découper du masking-tape (très pratique, il se déchire très facilement à la main) et le coller sur le plumier en bois pour créer des zones sans peinture.
Deuxième étape : peindre le plumier et le crayon à papier. La peinture acrylique était vraiment jolie, elle a un petit effet nacré que j’ai adoré !

Ma cocobox - box créative septembre 2014 (9) Ma cocobox - box créative septembre 2014 (10)
Ma cocobox - box créative septembre 2014 (15)

Comme la peinture était vraiment magnifique, j’ai proposé à Louise de continuer à peindre sur une feuille (on avait tout le matériel à portée de main, autant en profiter). J’ai collé du masking-tape sur une feuille blanche et Louise a peint. Une fois la peinture sèche, nous avons retiré le scotch et une jolie toile est apparue (une activité que nous avions déjà fait lorsque Louise avait 23 mois).

Ma cocobox - box créative septembre 2014 (12) Ma cocobox - box créative septembre 2014 (13) Ma cocobox - box créative septembre 2014 (14)

Louise a tout de suite voulu enchainer avec la seconde activité : le cahier brodé.
Au départ je ne savais pas si j’allais proposer cette activité à Louise, j’avais un peu peur que miss impatiente s’énerve en ne parvenant pas à rentrer l’aiguille dans les trous. Finalement, elle a demandé d’elle-même à l’effectuer, je lui ai donc montré comment faire et elle a réussi comme une chef dès le premier essai. Elle était fière d’elle. Les trous étaient finalement bien adaptés à un enfant (l’aiguille aussi était bien adapté, assez grosse et en plastique) et le fait que ce soit de la laine et non du fil était aussi appréciable.

blog maman

Et en supplément un grand poster-calendrier pour noter son humeur tout au long de l’année. Je pense que je vais plutôt lui faire utiliser pour noter comment s’est passée sa mâtiné à l’école. Cette petite méthode nous permettra peut-être d’en savoir un peu plus. Ils sont secrets aussi vos loulous concernant l’école ?

Encore une box créative testée et approuvée ! Je pense que désormais je prendrais cette box de temps en temps, c’est toujours utile d’avoir deux ou trois activités prêtes à être réalisées.
Macocobox est une box créative mensuelle destinées aux enfants de 3 à 7 ans et proposée au prix de 22€ frais de port compris.

Si cette box vous intéresse, foncez vite sur leur site pour découvrir le thème du moi d’octobre.
Page Facebook Macocobox

16 Commentaires
  1. C’est vrai que les activités sont sympa et parfois c’est chouette de ne rien avoir à penser au préalable ! Les oeuvres de Louise sont très jolies !

  2. je suis toujours avec Tiniloo Créative mais c’est vrai que la Cocobox me tente de plus en plus, leurs activités sont toujours aussi attirantes

  3. J’avais bien aimé la Tiniloo aussi mais Louise était plus petite donc j’avais du l’aider. Il faudrait que je tente à nouveau. En tout cas elle a doré celle-ci 😉

  4. Top cette box créative j’adore les activités proposées peut-être qu’un jour je m’abonnerai pour le moment on reste sur la box de pandore 🙂
    Bisous

  5. Super sympa cette box, moi j’ai eu la tiniloo sur le même thème j’ai été un peu déçue, on verra celle du mois prochain !

  6. J’ai vu le contenu de la tiniloo, la veilleuse avait l’air sympa comme tout mais le contenu un peu léger non ?

Laisser un commentaire

voir +

Comment choisir le mobile musical idéal pour mon bébé ?

Si vous êtes parent, vous savez que les bébés...

Une boite à histoire est-elle vraiment utile pour mes enfants ?

Une boîte à histoire est un moyen amusant de...

Les avantages d’avoir un hamster comme animal de compagnie dans la famille

Le hamster est un excellent animal de compagnie pour...

Astuces et conseils pour voyager avec des enfants

Voyager avec des enfants peut être stressant, mais ce...

Conseils pour réussir une journée en famille dans un parc d’attractions

Les enfants sont en vacances et vous avez des...

Livre audio pour les enfants et les adultes

Vous êtes convaincu que les livres audio sont un...