Trouver une idée

Cœurs peints au coton-tige

Publié le 4 février 2019 à 15h59
Modifié le 25 avril 2022 à 15h38

Comme chaque année, mes puces ont voulu réaliser un petit présent pour l’anniversaire de leur papa d’amour qui avait lieu la semaine dernière.
J’ai profité de l’occasion pour leur proposer une activité manuelle que j’avais initialement prévue pour la Saint Valentin, mais qui convient parfaitement à d’autres événements (anniversaire, fête des mères, fêtes des pères…).
Elles ont beaucoup aimé réaliser ces cœurs peints au coton-tige. J’avais déjà proposé une activité similaire à Louise lorsqu’elle avait 4 ans et nous avions passé un excellent moment toutes les deux.

Coeurs peints avec des coton-tiges

Si vous n’utilisez pas de coton-tiges, vous pouvez tout à fait proposer à vos enfants de peindre avec leurs empreintes de doigts ou la gomme d’un crayon à papier, comme ma puce l’avait fait ici lorsqu’elle avait 2 ans et demi.

Le résultat de cette activité manuelle est vraiment très mignon, mes puces étaient fières d’offrir leur œuvre très colorée à leur papa.

Réaliser des points avec un coton-tige est une activité qui fait parfaitement travailler la concentration, la patience et l’habileté.

Cœurs peints avec des coton-tiges

Matériel pour peindre au coton-tigeFaire des formes au crayon avec un emporte-pièce

Matériel :

– Toile à peindre format A4 (je les ai prises chez Action)
– Emporte-pièce en forme de cœur
– Crayon à papier
Gouache Giotto
Palette de peinture fleur
– Coton-tiges
– Feutre noir

Étapes de réalisation :

– Réaliser des cœurs sur la toile en traçant le contour de l’emporte-pièce.
– Peindre chaque cœur, au coton-tige, avec une couleur unie et le reste de la toile en variant les couleurs.
– Repasser sur les cœurs avec un feutre noir.

Peinture au coton-tigePeindre des points avec un coton-tigePeindre des coeurs avec un coton-tigeDessiner des coeurs Tableau de coeurs peints avec un coton-tigeBricolage coeurs peinture au coton-tige Tableau de coeurs pour la Saint-Valentin

Si ces cœurs peints au coton-tige vous plaisent et que vous proposez cette activité à vos enfants, n’hésitez pas à me montrer le résultat sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram. C’est toujours avec grand plaisir que je découvre vos créations inspirées du blog.

Âge de Margaux : 4 ans 1/2
Âge de Louise : 7 ans et 4 mois

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

voir +

Couronne de cœurs pour la Saint-Valentin

Même si ce n'est pas une fête que j'apprécie...

Plus de 200 bricolages avec des assiettes en carton

Après avoir partagé en story sur mon compte Instagram...

Développer la motricité fine avec une activité de découpage

En tant que parents, on connait tous ces moments...

Créer un paresseux avec une empreinte de main

Inspirée par la lecture de l’album "Ce qui te...

Transformer des assiettes en carton en animaux

Réaliser des activités créatives pour stimuler l'imagination est un...

Créer une carte de Noël pailletée

L'esprit des fêtes se ressent encore plus lorsqu'on partage...