Menu

Camping : conseils pour profiter de l’été indien en famille

lundi 10 janvier 2022

L’été indien est l’une des périodes de l’année les plus attendues par les Français. Avec son temps ensoleillé et ses températures agréables, il offre l’occasion de profiter des derniers soubresauts du temps chaud avant d’affronter les longs mois d’hiver qui le suivent. C’est aussi une belle opportunité de s’improviser des activités avec votre famille, afin de vous créer de beaux souvenirs ensemble. Pourquoi ne pas embarquer tout le monde pour une semaine de camping par exemple ? De plus, en cette période de l’année vous avez accès à un choix illimité de destinations pour des prix réduits. Si cette idée vous tente, découvrez ici les meilleures idées de camping pour passer un été indien inoubliable en famille.

Les avantages du camping en famille pendant l’été indien

Un camping en famille est toujours une belle occasion pour resserrer les liens et de partager des moments qui resteront sans doute gravés dans la mémoire de tout le monde. Voici quelques raisons de profiter de cette période de l’année pour vivre cet évènement avec votre famille.

L’été indien est un moment propice pour recharger vos batteries

Pendant l’été indien, le camping est plus calme et convivial parce que c’est la période où la plupart des gens reprennent le chemin du boulot. Vous pouvez donc profiter de la tranquillité des lieux que vous visitez pour vous reposer et passer des moments agréables avec votre famille. Aller en camping pendant l’été indien vous évite aussi l’épuisement dû aux bouchons interminables sur les routes pendant les vacances de juillet et d’août. Vous pouvez donc ménager votre énergie pour des activités beaucoup plus sympathiques.

Des destinations de camping plus accueillantes

Après avoir été occupés par des touristes pendant plusieurs semaines, les habitants des destinations de vacances sont contents de retrouver leur calme habituel. Ils se montrent donc beaucoup plus accueillants et disponibles pour vous partager leurs bons plans.

L’été indien offre un climat plus favorable pour voyager

Pendant la période de septembre à novembre, le climat est plus appréciable, avec des températures douces, mais un soleil toujours présent. Le temps est donc plus propice pour aller à la découverte de nouvelles régions, surtout lorsque vous voyagez en famille.

Un choix presque illimité s’offre à vous pour profiter d’une semaine de camping en famille pendant l’été indien. Que vous rêviez d’un camping à la montagne ou en bord de mer, vous trouverez sans doute votre destination favorite parmi les plus belles régions de la France.

choisir son camping été indien

Profitez d’un camping en Vendée pendant l’été indien

Située en Pays de Loire, la Vendée est une destination qui attire chaque année une multitude de visiteurs venant de partout en France et ailleurs. C’est une région de camping très appréciée pour son climat océanique et sa verdure luxuriante. Elle séduit beaucoup le public avec ses nombreux sites touristiques dont les plus connus sont la pointe d’Arçay et l’estuaire du Payré. Elle regorge aussi de nombreuses forêts, de falaises et de rivières qui vous impressionnent par leur beauté et leur unicité.

Tous ces divers paysages unis en une même région feront de votre séjour de camping en Vendée, un véritable moment de reconnexion avec la nature. Grâce à son voisinage avec l’océan, la Vendée bénéficie à toutes les périodes de l’année, d’un climat doux et agréable. Que ce soit en été ou en hiver, vous pouvez donc faire du camping sans risquer de grosses chaleurs ou un froid glacial. Rien ne pourra vous empêcher d’organiser vos activités de groupe ou de faire des balades, des sports nautiques ou des visites de musée.

Vous n’avez rien prévu pour occuper votre séjour ? Pas de panique, diverses activités vous sont proposées sur place pour agrémenter votre camping en famille :

  • des activités en plein air comme la pêche, le vélo, l’accrobranche,
  • des activités divertissantes telles que le cinéma, le casino,
  • des activités nautiques telles que la plongée, la voile, la baignade,
  • des visites de musées, de zoos, de moulins…

Avec cette diversité d’activités, un camping en Vendée pendant l’été indien est toujours inoubliable, autant pour les grands que pour les petits. De plus, avec le paysage féérique qu’offre ce département, vous repartirez avec des photos de famille exceptionnelles. Quant au logement, vous pouvez opter pour une tente, une caravane ou un mobil-home, en fonction de votre budget.

Passez la fin de votre été dans un camping en Bretagne

Si vous rêvez d’une destination touristique à la fois culturelle et riche en divers paysages, la Bretagne est le lieu où vous devez passer l’été indien avec votre famille. Ce département vous charmera sans doute avec ses villages au charme pittoresque et ses sites mythiques. Vous aurez l’occasion de visiter des attractions inédites telles que la Pointe du Raz, la forêt de Brocéliande et les alignements de menhirs de Carnac.

Opter pour un camping familial en Bretagne pendant l’été indien, c’est aussi l’occasion rêvée de s’adonner à diverses activités nautiques et balnéaires. Profitez de son océan qui s’étend sur près de 2800 km pour vous baigner ou vous détendre sur la berge. Vous pouvez aussi admirer les fonds marins bretons au cours d’une visite sur le site de plongée de Plouguerneau ou celui de Kerlouan. Si vous êtes plutôt à la recherche de sensations fortes, vous apprécierez certainement les parcours de canyoning dans les Côtes-d’Armor, disponibles en niveaux de difficulté progressifs, pour amateurs aguerris et novices.

Quant à vos enfants en bas âge, vous pouvez les occuper à des jeux intéressants tels que le toboggan, la balançoire, pendant que vous en profitez pour vous reposer. La Bretagne est aussi un lieu où se déroulent fréquemment de nombreuses festivités folkloriques et évènements culturels. Vous aurez donc certainement l’occasion d’assister avec votre famille, au Festival interceltique ou autres fest-noz amusants pendant votre séjour de camping.

Enfin, pour votre camping en Bretagne pendant l’été indien, vous avez le choix entre plusieurs possibilités de logement. En fonction de vos possibilités financières, vous pouvez opter pour un camping en bord de mer, en vous logeant dans les lieux de villégiature situés près de la plage. Vous pouvez aussi choisir un camping 5 étoiles dans un cadre privilégié et garantissant un confort de rêve pour toute votre famille. Grâce aux comparateurs de prix, vous pouvez aussi trouver une option peu onéreuse, offrant toutefois une qualité de prestation acceptable pour vous et votre famille.

partir en camping en famille été indien

Image d’illustration

Un camping familial en Corse pendant l’été indien

Avec sa grande diversité d’espaces naturels et sauvages, la Corse est l’une des destinations les plus appréciées pour un camping en famille pendant l’été indien. Son climat ensoleillé à toutes les périodes de l’année vous offre le cadre de détente et de divertissement rêvé pour un séjour inoubliable. La Corse doit son appellation d’île de la Beauté à sa remarquable variété en paysages terrestres et aquatiques. Elle vous accueille avec des forêts verdoyantes et des massifs montagneux où vous adorerez vous promener avec toute la famille.

La Corse c’est aussi la destination idéale pour les passionnés de sport en plein air. Des activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres sont disponibles pour vous faire vivre des expériences inoubliables, notamment des :

  • randonnées aux niveaux de difficulté variés, adaptés aux débutants et aux aguerris,
  • activités nautiques telles que la planche à voile, le catamaran, le kayak de mer, le scooter de mer,
  • baignades dans les cours d’eau comme le Tavignolo, le Pruneli, ou le Volo,
  • séances de plongée, pour vous faire découvrir les trésors de la faune et la flore marine,
  • balades avec toute votre famille, à travers les villages de la côte, en vélo ou en VTT.

En dehors de toutes ces activités disponibles sur place, la Corse dispose aussi de plusieurs espaces aménagés pour vous permettre d’organiser vos propres moments de divertissement avec votre famille. De quoi passer un été indien que vous n’oublierez sans doute jamais !

Ainsi, pendant cette période de l’année si particulière, il y a de nombreuses destinations à essayer pour passer un séjour en camping avec sa famille. De plus, en passant par une plateforme qui recense les meilleurs campings de France, réserver vos vacances sera d’autant plus facile. Vous aurez l’occasion de comparer des centaines d’établissements, pour choisir celui qui correspond à vos besoins, et au meilleur prix.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend