Menu

Bulle et Bob à la ferme (livre-CD)

vendredi 6 novembre 2020

Quelle joie de découvrir une nouvelle aventure de Bulle et Bob. Cette fois-ci, c’est à la ferme que nous retrouvons ces deux adorables enfants. Dans cette histoire, nous sommes entraînés avec eux au milieu de la nature et des animaux. Il s’agit déjà de la huitième aventure et on ne s’en lasse pas. Vivement la prochaine !

Livre-CD Bulle et Bob à la ferme

Résumé : Bulle et Bob sont à la ferme chez Tontonpic et Tatacrêp’. Ce matin, les enfants se réveillent tôt, ils veulent aller chercher les oeufs et une délicieuse odeur de pain grillé a envahi la maison. Aussitôt leur petit-déjeuner avalé, aussitôt ils partent vers le poulailler avec le panier et les graines. Les poules, les lapins, les vaches, les tracteurs, le potager, les moutons… Bulle et Bob adorent découvrir l’environnement de la ferme et vivre au rythme des animaux.

Cette histoire s’accompagne de dix chansons au rythme endiablé, mais toujours tendre. Natalie Tual nous offre encore une fois, sa voix pétillante et caressante, elle réussit parfaitement à retranscrire les sentiments de l’enfance dans ses chansons. Les arrangements sont le fruit du formidable travail créatif de Gilles Belouin. À la flûte, on découvre les notes de Pascal Vandenbulcke.

Bulle et Bob à la fermeCD Bulle et Bob à la ferme

Il y a dix chansons, pour cinq d’entre elles (*) on retrouve les partitions à la fin de l’ouvrage :
1- Bulle et Bob à la ferme
2- La ferme*
3- Mapoule*
4- Je ne vois plus le lapin
5- Un ptit lapin
6- En voiture, Simone*
7- Le rêve des vaches*
8- la purée au boudin*
9- Simplement
10- Des champs autour

Le CD est inclus dans le livre, mais il est également possible d’écouter les musiques en ligne sur les principales plateformes de streaming.

Les musiques entrainantes de Natalie Tual sont parfaitement accompagnées par l’univers graphique d’Ilya Green dont on apprécie tout particulièrement le travail. Ses dessins sont colorés et graphiques, elle réussit à retranscrire la poésie et les émotions du texte. On ne se lasse jamais d’observer les détails soigneusement mis en lumière. C’est lumineux, chaleureux, doux, enfantin et fantaisiste à la fois. Si vous aimez les illustrations des livres Bulle et Bob, je vous invite vraiment à découvrir les autres ouvrages d’Ilya Green, vous devriez être séduits.

Illustrations Ilya Green Dessins de Ilya Green dans Bulle et Bob Bulle et Bob dans la nature

Si vous ne connaissez pas encore l’univers de Bulle et Bob, je ne peux que vous encourager à le découvrir. Comme je le disais plus haut, sept autres titres sont déjà parus avec, à chaque fois, un nouveau thème et des instruments mis en avant dans les chansons : Bulle et Bob au jardin – Bulle et Bob à l’école – Bulle et Bob à la plage – Bulle et Bob dans la cuisine – Bulle et Bob préparent Noël – Bulle et Bob se déguisent (article à lire sur le blog) – Bulle et Bob dans la forêt.

N’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article pour me dire si vous connaissez et si vous appréciez cette collection ainsi que si vous avez un titre que vous ou vos enfants apprécient tout particulièrement.

Bulle et Bob à la ferme – Didier jeunesse – Natalie Tual, Gilles Belouin
Collection Polichinelle
Durée 23 minutes
Dès 3 ans / 40 pages / 21 x 21 cm
17,70 €

Ce livre est disponible à la vente dans vos librairies préférées ou encore sur internet : La Fnac, Decitre, Cultura, Lalibrairie, Amazon

Pour découvrir les autres œuvres de cette maison d’éditions, je vous invite à visiter leur site internet.

 

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend