Menu

Renne à suspendre ou à poser

lundi 4 décembre 2017

Les premières pochettes du calendrier de l’avent ont été décrochées, le sapin et les décorations ont pris place dans notre salon et l’ambiance de Noël s’installe petit à petit à la maison.
La semaine dernière, j’ai proposé à Margaux de réaliser un renne de Noël à suspendre. Le résultat est tellement mignon que Louise a très vite voulu le faire également. Quel plaisir de se lancer enfin dans les activités manuelles de Noël !

Renne de noel à poser

C’est une activité qui ne demande pas énormément de préparation et qui est très simple à réaliser. Je l’avais déjà repéré dans le livre 100 idées créatives pour Noël l’année dernière, mais je n’avais pas eu le temps de la proposer à mes puces.
C’est un petit renne que vous pourrez suspendre dans votre sapin ou poser au bord d’un meuble. Nous avons finalement choisi cette deuxième option, mes puces adorent les pattes du renne qui se balancent dans le vide comme s’il était assis, c’est mignon comme tout.

Matériel pour réaliser un renne à suspendre ou à poser

Matériel pour réaliser un renne de Noël à suspendre ou à poser :

– Feuille épaisse de type Canson
– Gouache Giotto
– Colle
– Pinceau + petit récipient
– Ficelle
– Ciseaux
– Crayon à papier
– Feutre noir

Étapes de réalisation :

1- Mes filles ont commencé par peindre entièrement leur feuille blanche avec la gouache marron.
2- Après séchage, elles ont dessiné un cercle sur leur peinture en traçant le contour d’une assiette puis elles l’ont découpé.
3- Pour former le cône, qui sera le corps du renne, il faut plier le cercle en deux puis découper sur le trait de pliage. Après ça, elles ont mis de la colle sur la moitié du diamètre du demi-cercle et elles ont formé le cône.
4- Ensuite, il faut plier une corde en deux et faire un nœud de manière à avoir la même longueur des deux côtés. Passer ce nœud dans le trou du cône (si le haut de votre cône est trop serré, vous pouvez le couper pour créer le trou)
5- J’ai ensuite dessiné la tête du renne sur du papier épais.  Mes puces l’ont peint puis collé sur le haut du cône.
6- Pour terminer, elles ont dessiné les pieds qu’elles ont découpés et enfilés au bout des cordes. Il ne reste plus qu’à redessiner le tour du visage au feutre noir ainsi que les yeux, le nez et la bouche.

* Hormis la formation du cône qui était un peu compliquée et la formation du nœud sur la corde, Louise a pu réaliser l’activité seule. Margaux a réalisé la peinture et le collage tandis que je me suis occupée du découpage et de la corde.

1-
Peinture marron sur une feuille blanche Canson

2-
Cercle dessiné grâce au contour d'une assiette

3-
Découper un cercle en 2  Former un cône à partir d'un demi cercle

4-
Cône formant le corps du renne de Noël

5-
Dessin tête de renne  Peindre une tête de renne

6-
Renne à suspendre ou à poser

Ma puce a posé son joli renne sur l’aquarium du poisson, juste au-dessous du calendrier de l’avent. Louise n’a pas finalisé le sien, je mettrais une photo sur Instagram dès qu’elle aura eu le temps de terminer.

Si ce joli renne de Noël, à poser ou à suspendre, vous a plu et que vous tentez de le réaliser avec vos enfants, je serais heureuse de voir le résultat obtenu. N’hésitez pas à publier sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant.

Âge de Louise : 6 ans et 2 mois
Age de Margaux : 3 ans et 4 mois

Si ce renne de Noël vous a plus, je vous invite à découvrir nos têtes de rennes réalisées avec l’empreinte d’une pomme de terre.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

C’est super mignon! Merci pour le partage!

En effet il est trop mignon ce renne avec ses pâtes . L’idée est trop tentante mais tu m’as perdue dans les phases de découpages. Comme me dit souvent Hannah, « allez maman, on essaye ». Pour le visage du Renne par contre, faut que je trouve un gabarit. Je suis même pas sur de savoir le dessiner .

C’est vrai que les petits pieds qui pendent sont tout mignons !

Virginie

Avec plaisir 🙂

C’est moins compliqué que ça n’y parait 😉
Tu découpe un cercle dans la peinture de ta puce. Tu découpe ce cercle en deux. Tu encolles la moitié et tu formes ton cône.
J’ai du mal à être concise dans mes explications lol

il est magnifique, merci pour ce partage, je vais sans doute le faire avec ma princesse 😉

J’espère que ce bricolage de Noël lui plaira autant qu’aux miennes 🙂

Cette idée est géniale, merci ))

Merci 🙂

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend