Trouver une idée

Trouver une idée :

Comment utiliser le lange pour bébé

Le lange est, pour moi, un accessoire indispensable pour bébé et pour les parents. Je l’ai découvert lorsque ma deuxième fille était toute petite et je l’ai longtemps et beaucoup utilisé au quotidien. Tout doux et de différentes tailles, il est utile dans beaucoup de situations. Lorsque j’étais enceinte de mon fils, je l’ai tout de suite mis dans ma valise de maternité. Au fil du temps, j’ai réussi à me constituer un beau stock qui me servait plusieurs fois par jour. Multifonction, le lange permet de supprimer plusieurs accessoires de puériculture et d’alléger le sac à langer de bébé déjà bien chargé avec les couches, les vêtements de rechange, le doudou… Le lange est absorbant, facilement lavable et il sèche rapidement. Il est un accessoire qui devient vite un incontournable. Y goûter, c’est ne plus le lâcher ! Sans parler du fait qu’il en existe vraiment de très très beaux. Si c’est un produit qui vous intéresse, il existe de nombreux modèles de lange bébé sur laredoute.fr et à tous les prix.

Lange pour bébé accessoire indispensable

Quelles sont les différentes utilisations du lange bébé ?

Lange de petite taille

Bavoir : le lange peut très bien remplacer le bavoir si on l’oublie ou si ce dernier est sale. Posé sur le ventre ou le torse de bébé ou noué délicatement autour du cou, le lange prend très facilement le rôle d’un bavoir. Avoir un lange à portée de mains permet aussi d’essuyer la bouche ou les mains de bébé lors des poussées dentaires.

Doudou : grâce à sa douceur (il est souvent en coton), sa petite taille et la facilité de prise en main, le lange peut vite devenir un véritable doudou pour bébé. Il est également pratique pour les parents puisqu’il est facile à accrocher à la tétine, à la poussette ou au lit. Ils sont parfois vendus en lot ce qui permet de le remplacer facilement en cas de perte ou de lavage. Lorsque mon fils avait 2-3 mois j’attachais un lange aux barreaux de son lit et il lovait sa tête dessus. Il était enroulé et noué de manière à ce qu’il puisse l’attraper, mais ne pas coller son nez dessus. J’ai très longtemps eu l’impression qu’il était rassuré par la présence de son lange. Ça m’a fait tout drôle lorsque je l’ai retiré il y a quelques semaines.

Serviette : La matière des langes est très absorbante ce qui permet de les utiliser à la sortie du bain ou encore d’une baignade à la piscine ou à la mer. Pour les premiers bains de mon fils, je l’enveloppais dans un lange afin de le rassurer et de limiter ses mouvements.

Bavoir d’épaule : un bébé régurgite beaucoup, notamment durant les premiers mois de sa vie. Lors du rot, il est possible de mettre un lange sur l’épaule afin que les régurgitations finissent dessus plutôt que sur le pull de papa ou maman.

comment utiliser un lange pour bébé

Lange de grande taille

Couverture d’appoint : les langes sont fabriqués dans une matière à la fois chaude et respirante. Le maxi lange peut facilement se transformer en couverture d’appoint si la température se rafraîchit soudainement lors d’une balade par exemple. Il se plie sans problème et il est facile à glisser dans un sac ou sous la poussette.

Tapis : Le lange peut permettre à votre bébé de rester libre de ses mouvements lors d’une excursion à la plage ou en pleine nature. Vous pourrez poser votre bébé sous un parasol sur son lange.

Couverture d’allaitement : Le lange peut servir durant l’allaitement si vous avez besoin de protéger bébé du vent ou du soleil ou si vous avez besoin d’un peu d’intimité.

Protection pour la table à langer : Si vous devez changer votre bébé dans la nature, le lange protégera les fesses fragiles de votre bébé du contact avec l’herbe. Il permet aussi une meilleure hygiène si vous devez changer votre bébé dans des toilettes publiques. Enfin, si vous êtes chez votre famille ou vos ami.e.s et que vous devez changer votre bébé sur le canapé ou le lit, le lange permettra d’éviter les mauvaises surprises en cas de pipi inattendu.

Emmaillotage : Il est possible d’emmailloter bébé grâce aux langes. Cette technique lui permet de se sentir réconforté, apaisé et en sécurité comme lorsqu’il était dans le ventre de maman. Si vous souhaitez tenter l’emmaillotage avec votre bébé, je vous recommande de vous adresser à votre sage-femme ou votre puéricultrice afin qu’elle vous explique comment procéder en toute sécurité.

Si vous utilisez un lange comme ombrelle de poussette, il faut absolument veiller à ne pas complètement enfermer la poussette afin que la température n’augmente pas à l’intérieur. Un bébé ne régule pas sa température et une augmentation de la température pourrait amener à ce qu’il se déshydrate rapidement.

Utilisez-vous les langes pour votre enfant ? Si oui, de quelle manière ? Si non, pour quelle raison ? Pensez-vous que le lange à sa place sur une liste de naissances ?

Laisser un commentaire

voir +

Où faire du camping en France en famille

L'une des meilleures façons de découvrir la France en...

Mon avis sur la gigoteuse à pieds Slumbersac

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un accessoire...

Novakid : une école en ligne qui permet d’apprendre l’anglais en s’amusant

Vous souhaitez offrir à vos enfants un apprentissage de...

Comment faire une baby shower à l’américaine ?

La baby shower est une fête prénatale qui est...

10 cadeaux originaux pour la fête des mères

En France, on célèbre chaque année, fin mai ou...

Un pochon personnalisé pour Pâques

Je ne sais pas chez vous, mais ici les...