Menu

10 jouets qui ont du succès à la maison

jeudi 10 mai 2018

Il y a des jouets qui, mois après mois, ont toujours autant de succès auprès de mes filles. Il y a les grands classiques dont on connait le succès auprès des enfants et il y a les jolies découvertes, les jouets dont on ne soupçonnait pas l’existence, mais qui trônent toujours au milieu du salon après plusieurs années.

Top 10 des jouets qui ont du succès

J’espère que cet article pourra vous aiguiller un peu si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour vos enfants. Si vous cherchez plutôt des idées de livres ou de jeux, vous pourriez certainement trouver votre bonheur en parcourant quelques pages du blog. Si après tout ça vous ne savez toujours pas vers quoi vous tourner, je vous invite à découvrir LeBonjouet, un comparateur permettant de trouver les meilleurs jouets par rapport au profil que vous aurez renseigné.

Vous trouverez dans ce top 10, les photos et références des jouets dont je parle. Vous verrez que les jeux d’imitation on beaucoup de succès auprès de mes filles.

Les jouets préférés de Louise (6 ans et demi) et Margaux (3 ans et demi)

Porteur coccinelle Wheelybug :

Porteur coccinelle Wheelybug dès 1 an

Louise a reçu ce porteur lorsqu’elle avait 1 an. Elle ne l’a pas énormément utilisé, c’est plutôt sa sœur qui s’en sert quotidiennement depuis très très longtemps. Il y a d’ailleurs toujours le Trottino Zèbre (de Vtech) qui trône au milieu du salon pour qu’elles puissent faire la course ensemble. Je pense que cette coccinelle restera encore longtemps à la maison, elle est tellement jolie.

Tableau noir :

Tableau chevalet Ikea Tableau noir à accrocher

Lui aussi est utilisé quotidiennement, notamment lorsqu’elles jouent à la maîtresse. Pendant de longs mois, elles avaient un joli modèle Triptyque de la marque JeuJura qui était accroché dans le salon. Il est devenu bien trop bas pour Louise, je l’ai donc décroché et j’ai descendu le chevalet (venant de chez Ikea) en attendant de trouver une nouvelle place à l’autre qui prend beaucoup moins de place.

Kapla :

Boite de Kapla

De manière générale, les jeux de construction plaisent toujours. Même si elles utilisent souvent les jouets Grimm’s ou les Flockmen, les Kaplas servent souvent de base à leur imagination.

Playmobil :

Playmobils piscine

Encore un classique qui plait toujours. Mes puces en ont beaucoup et elles jouent très bien avec. Le seul soucis avec les Playmobil c’est qu’on est vite envahi et qu’un rangement efficace relève du véritable défi. Les univers se mélangent facilement, les destructions sont fréquentes ce qui fait perdre un peu d’intérêt au jeu. Notre salle de jeux est actuellement en travaux, mais dès qu’elle sera terminée, j’ai pour objectif de tout réorganiser (encore une fois).

Sylvanian Families :

Grande maison Sylvanian families

Cet univers fait l’unanimité à la maison, c’est tellement tendre et mignon. Elles n’y jouent pas quotidiennement, mais c’est tout de même très régulier. J’ai installé les différents éléments dans le salon afin de pouvoir les ranger souvent. C’est un autre fonctionnement que pour les Playmobil (qui sont dans les chambres) et ça fonctionne mieux comme ça. Je pense que Margaux recevra une nouvelle boite pour ses 4 ans.

Mallette de docteur :

Mallette de docteur avec accessoires Klein

Elles jouent souvent au docteur ou au vétérinaire en mettant en scène leurs différentes peluches.

Boite à histoires :

Boite à histoires Lunii

La boite à histoires Lunii nous suit depuis quelques années maintenant et mes puces s’y intéressent toujours autant, que ce soit à la maison ou en voiture. Cette petite boite est magique, elle peut les occuper très longtemps. Si vous ne connaissez pas encore ce concept, je vous invite à lire l’article que j’ai écrit en 2016. Cette invention est une merveille pour l’imagination des enfants.

Déguisements :

Costume de pirate fille Robe super héros
Les déguisements sont très présents puisqu’elles les utilisent presque systématiquement dans leurs jeux d’imitation. Les deux déguisements en photo sont ceux qu’elles aiment le plus, depuis longtemps, mais il y en a d’autres qu’elles apprécient, comme les robes Reine des neiges ou encore les jupons en tulle.

Cuisine :

Grande cuisine colorée Kidkraft Petite cuisine en bois rose Janod

Elles n’y jouent pas quotidiennement, mais ça reste très fréquent. Dans sa chambre, Margaux a une petite cuisine de la marque Janod. Louise en a une plus grande, de la marque Kidkraft, qu’elle avait reçu pour ses 1 an. En règle générale, elles jouent toujours avec la même, je pense donc me séparer de l’une des deux pour faire un peu de place dans les chambres.

Hatchimals :

Pack de 5 oeufs Hatchimals

Vous connaissez certainement ces petits œufs à caresser puis à casser pour faire apparaitre une figurine toute mignonne. Mes puces les collectionnent depuis un petit moment maintenant et elles ne s’en lassent pas. Elles sont toutes alignées dans leur chambre et il n’est pas rare qu’elles se mêlent aux autres univers et qu’elles se retrouvent chez les Playmobil ou les Sylvanian Families, par exemple.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire quels sont les jouets qui ont du succès chez vous.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

je suis vraiment très intéressée par la boite à histoires. Jusqu’à quel âge pensez vous que ça puisse capter les enfants ?

Ma grande a 6 ans et demi et elle l’utilise toujours autant. Tout dépend de ce que les enfants aiment, je dirais jusqu’à 7-8 ans en renouvelant assez régulièrement les histoires.

Nos filles ont beaucoup de goûts en commun…

je retrouve bien la les mêmes jouets qu’a la maison , sauf pour la boite a histoires qui chez nous n’a malheureusement pas eu l’effet espérer

Oh zut ! Même ta puce n’a pas adhéré au concept ?

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend