Trouver une idée

Trouver une idée :

10 cadeaux originaux pour la fête des mères

En France, on célèbre chaque année, fin mai ou début juin, les mamans, ces héroïnes du quotidien. Cette journée qui leur est dédiée est une belle occasion de leur rendre hommage et leur témoigner tout l’amour qu’elles méritent. Pour la plupart, elles reçoivent à chaque fois les mêmes types de cadeaux : parfums, poèmes, fleurs, bijoux et accessoires personnalisés, boîtes de chocolat et dessin. Cette année, votre maman chérie mérite mieux que ces présents ordinaires. Doit-on vous rappeler qu’elle vous chouchoute depuis votre tendre enfance sans se plaindre ? Doit-on vous redire qu’elle ne ménage aucun effort pour vous rendre service en toutes circonstances ? Toutefois, trouver une idée de cadeau original pour sa mère n’est pas une mince affaire. Pas de panique. Voici 10 présents qui combleront de bonheur votre maman.

Offrez un coffret mère Nature pour une parenthèse détente

Quel que soit l’âge des enfants, offrir un cadeau à l’occasion de la fête des Mères est une tradition qui nécessite des efforts pour trouver une idée originale. Toutes les mamans méritent de vrais cadeaux à cette occasion parce qu’elles sont toujours là quand on a besoin d’elles. Il est donc temps de lui montrer tout ce que vous ressentez pour elle. Oubliez les idées conventionnelles, les bouquets de fleurs et les parfums que vous achetez chaque année à la va-vite la veille ou le jour J dans l’une des boutiques de votre ville.

Pour faire vraiment plaisir à votre mère, offrez-lui un présent insolite qui la fera sauter de joie. Choisissez surtout un objet qu’elle n’a pas encore dans l’une des armoires ou sur une des étagères de sa maison. Vous trouverez sur des sites branchés en ligne des idées de cadeaux originales et créatives pour la fête des Mères et pour toutes les autres occasions. C’est donc une opportunité pour vous de surprendre votre mamounette et d’apporter un rayon de soleil dans sa journée.

Vous manquez d’inspiration ? Vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut acheter pour la rendre heureuse ? Pourquoi ne pas lui offrir un présent qui favorise le bien-être, comme un coffret mère Nature ? Vous aiderez ainsi votre maman à faire une pause et à prendre soin de sa santé. Le kit contient des graines de camomille, un pot et du terreau. Une fois les fleurs poussées, votre maman pourra faire des tisanes et infusions à base des feuilles. Ces dernières sont très appréciées pour leurs effets bénéfiques sur le stress, l’anxiété et le sommeil. Elles agissent également sur le système digestif et traitent efficacement les petites pathologies de l’hiver. Vous l’aurez compris, les actions relaxantes de cette plante permettront à votre mère de se détendre et de s’accorder du temps rien que pour elle. Le coffret contient également un masque de nuit et une bougie parfumée à la vanille. C’est la garantie de longs moments de relaxation en terrasse ou dans le jardin.

Découvrez les peropons : des plantes mignonnes à faire pousser

Votre maman aime faire pousser les plantes ? Elle passe ses week-ends ou jours de repos à faire du jardinage ? Faites-lui plaisir en lui offrant des peropons japonais. Ce sont de mignons petits animaux (chien, panda, grenouille, chat, etc.) en céramique qui possèdent des langues en feutre. Ces dernières permettent d’alimenter la plante située dans leur dos. Même si votre maman n’a pas la main verte, elle pourra s’en sortir facilement avec ce concept. Le kit contient tout ce qu’il faut pour faire pousser les plantes. Il suffit d’hydrater le terreau, de poser les graines et de placer les pots dans des endroits ensoleillés.

Votre maman pourra donc avoir son propre potager et faire pousser des fruits et légumes bio tout au long de l’année. Notez que ces adorables créatures sont aussi des objets de décoration que vous pouvez utiliser pour apporter une touche d’originalité à la terrasse ou au balcon.

plante à faire pousser, fête des Mères

Offrez un jardin auto-suffisant à votre mère

À défaut des Peropons japonais, vous pourrez offrir un jardin auto-suffisant à votre mère. Il s’agit d’un équipement autonome composé de 3 pots transparents dans lequel on peut faire pousser des plantes comme la camomille. Votre maman pourra alors vaquer tranquillement à ses occupations sans se soucier de l’arrosage de ses plantes. En effet, ces dernières s’arroseront toutes seules. Elle pourra également poser ses plantes où bon lui semble, puisque ce type de dispositif convient à l’intérieur comme à l’extérieur. Comme les animaux en céramique, le jardin auto-suffisant est un objet décoratif qui change l’atmosphère d’une pièce.

Une perfusion H2O pour plantes afin de prendre soin de ses végétaux

Si votre mère a un potager et qu’elle aime chouchoute ses végétaux tous les jours, songez plutôt à lui donner un autre type de cadeau : une perfusion d’eau pour plantes. Comment ça marche ? Il suffit de poser le dispositif dans un pot de fleurs, tout en prenant le soin de remplir la poche d’eau. Le liquide s’écoule lentement grâce au système de goutte-à-goutte et nourrit les végétaux. Cet équipement peut parfaitement s’occuper des plantes de votre maman lorsqu’elle part en week-end ou en voyage à l’étranger.

Améliorez le bien-être de votre maman avec la lampe de sel rose de l’Himalaya

Entre son travail, ses projets et les différentes réunions familiales, votre mère n’a vraiment pas de répit. Même si elle ne l’exprime peut-être pas, comme bon nombre de personnes, elle est sûrement submergée par le stress. Que faire alors pour l’aider ? Oubliez les cadeaux ordinaires qu’elle reçoit chaque année et qui pullulent dans son armoire. Elle n’a peut-être jamais porté les escarpins ou la robe que vous lui aviez achetée il y a un an.

Cette année, il est temps de changer les habitudes avec un présent qui sort de l’ordinaire. Donnez à votre mère un cadeau comme la lampe de sel rose de l’Himalaya qui lui permettra de se déconnecter et de recharger ses batteries. Ces objets dégagent une lumière agréable, créent une ambiance apaisante et intime qui favorise la reconnexion entre le corps et l’esprit. Encore appelées lampes en pierre de sel rose, elles ont aussi une action purifiante sur l’air. Enfin, leur look esthétique permet à ces lampes de s’intégrer aisément dans tous les styles de décoration.

lampe de sel rose, cadeau

Témoignez-lui votre amour avec une boîte à amour connectée

L’amour d’une mère ne s’éteint jamais, dit-on. Témoignez-lui également votre affection en lui offrant une Lovebox ou boîte à amour connectée. Elle permet d’envoyer et de recevoir des messages de tendresse ou des poèmes. On peut également envoyer des dessins, des emojis et même des photos depuis son smartphone sur la Lovebox grâce à une application. Pour ceux qui vivent loin de leur maman, ce présent est une excellente solution pour maintenir le contact.

Sublimez la décoration de la maison de votre mère avec une lampe intelligente

Pourquoi offrir à sa mère des fleurs qui se faneront après quelques jours ? Pourquoi lui acheter des bijoux qu’elle ne portera peut-être jamais ? Pour faire plaisir à votre maman, choisissez un présent original ou un objet qui contribue à son bien-être. Si les objets cités plus haut font des présents idéaux, vous pouvez également penser à lui donner une lampe vase intelligente. Elle émet une lumière agréable et douce qui apaise. C’est également un accessoire décoratif dont la forme en éventail séduira certainement votre maman. Son look esthétique apporte une touche originale à la décoration.

Un plateau pour baignoire, un accessoire idéal pour se détendre dans son bain

Votre mère adore passer des heures dans son bain ? Pour l’aider à se détendre comme une reine, offrez-lui un plateau baignoire. Elle pourra poser sur le support un livre, un verre de vin, une bougie et quelques gourmandises pour profiter au maximum de son moment de détente. Très pratique et esthétique, cet accessoire se pose simplement sur les rebords de la baignoire. Optez pour un modèle en bambou, très élégant, qui s’intégrera facilement à la décoration de la salle de bain.

plateau pour baignoire

Le storm glass ou verre de tempête, un objet fascinant pour prédire le temps

Trouver un cadeau insolite ou original pour sa mère n’est pas une mince affaire, surtout si l’on ne s’y connait pas. Vous avez déjà entendu parler du storm glass ou verre de tempête ? C’est un flacon en verre qui a la forme d’une goutte d’eau géante. Transparent et hermétique, il contient un liquide et des cristaux. Son intérêt ? Il permet de prédire la météo. Par exemple, lorsque le verre est nuageux, cela veut dire qu’un orage est en route. En revanche, un verre clair est le signe qu’il fera beau.

Utilisé depuis des millénaires par les navigateurs, cet outil possède non seulement une histoire riche, mais il est aussi un objet fascinant qui trouve aisément sa place dans une pièce. Posé sur une table basse dans le séjour, il permettra, grâce à son joli design, de décorer la pièce de façon originale. Enfin, le storm glass apporte une touche mystérieuse à la déco, ce qui permettra à votre maman et à ses invités d’alimenter régulièrement des débats autour de ses origines.

Achetez un sablier magnétique, un objet captivant et fascinant

La décoration du séjour ou du bureau de votre mère semble fade et triste ? Faites-lui une belle surprise en lui apportant le jour de la fête des Mères un présent insolite comme un sablier magnétique. Utilisé depuis des millénaires, cet outil sert à mesure le temps grâce à la présence de sable noir dans le verre. C’est également un objet que l’on peut facilement placer dans n’importe quel style de décoration intérieure.

Laisser un commentaire

voir +

Où faire du camping en France en famille

L'une des meilleures façons de découvrir la France en...

Organiser des vacances avec mon bébé

Si vous êtes un nouveau parent, vous pensez peut-être...

Mon avis sur la gigoteuse à pieds Slumbersac

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un accessoire...

Novakid : une école en ligne qui permet d’apprendre l’anglais en s’amusant

Vous souhaitez offrir à vos enfants un apprentissage de...

Comment faire une baby shower à l’américaine ?

La baby shower est une fête prénatale qui est...

Un pochon personnalisé pour Pâques

Je ne sais pas chez vous, mais ici les...