Trouver une idée

Silhouette de fantôme peinte à la brosse à dents

Publié le 5 novembre 2021 à 10h11
Modifié le 5 novembre 2021 à 15h11

À l’approche d’Halloween, mes filles ont un peu délaissé le chouette thème de l’automne pour réaliser quelques activités gentiment effrayantes.
La semaine dernière, elles ont réalisé une silhouette de fantôme en peignant avec une brosse à dents.

silhouette de fantôme

Ces fantômes sont très simples à réaliser et ne demande que très peu de matériel.

Pour changer un peu du traditionnel pinceau, j’ai proposé à mes puces d’utiliser une brosse à dents pour projeter de la peinture.
Cette technique s’est révélée un peu difficile pour Margaux qui a très vite préféré peindre de manière classique comme elle en a l’habitude.
Louise a mis un certain temps avant de trouver le bon geste, mais elle s’en est bien sortie.
Sur Instagram, on m’a conseillé d’utiliser une grille, un tamis ou un chinois pour rendre l’activité plus simple, nous tenterons ça très rapidement.

Matériel pour peindre la silhouette d'un fantôme d'Halloween

Matériel nécessaire pour peindre une silhouette de fantôme :

Feuille noire
Peinture blanche
– Brosse à dents
– Silhouette d’un fantôme découpée dans du papier blanc
– Un petit morceau de Patafix
Feutres Giotto Decor Métal

/!\ Cette activité est assez salissante, il faut penser à la blouse et à la protection de la surface de travail.

Étapes de réalisation :

1- J’ai tapé « Coloriage fantôme » sur Google images et j’ai décalqué la silhouette d’un fantôme sur une feuille blanche. J’ai ensuite découpé ce fantôme que j’ai collé au centre de la feuille noire à l’aide d’un petit morceau de Patafix.
2- Louise a projeté de la peinture sur la feuille noire, Margaux a peint tout autour de la silhouette. Elles ont toutes les deux utilisé une brosse à dents.
3- Après séchage, elles ont retiré le fantôme blanc et elles ont pu s’apercevoir que la silhouette du fantôme était très bien marquée.
4- Pour terminer, Louise a voulu repasser tout autour de son fantôme pour le faire ressortir davantage. Nous lui avons ajouté des yeux, une bouche et un grand BOO ! Les feutres Giotto décor métal sont toujours d’un très bel effet sur du papier noir.

peinture à la gouache avec une brosse à dentpeindre avec une brosse à dent Réaliser une silhouette sur une feuille noire feutres giotto decor metal sur papier noir projection de peinture pour créer une silhouette de fantôme

Mes puces étaient très contentes de ce bricolage qu’elles ont réalisé avec plaisir. De mon côté, c’est tout à fait le genre d’activité, facile à préparer, que j’apprécie en ce moment. Avec la préparation de l’anniversaire de Louise, les devoirs, les activités extrascolaires et tout le reste, j’ai cruellement manqué de temps pour les activités manuelles ces dernières semaines. Vivement les vacances

C’est un bricolage à tenter avec tous les éléments qui appartiennent à l’univers d’Halloween : citrouille, araignée, chauve-souris, sorcière,…

Activité halloween silhouette de fantôme Bricolage halloween avec une brosse à dents

Si cette silhouette de fantôme peint à la brosse à dents vous plait et que vous proposez cette activité à vos enfants, je serais heureuse de voir le résultat.
N’hésitez pas à publier sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant. C’est toujours avec un grand plaisir que je lis vos petits mots.

Âge de Louise : 6 ans
Âge de Margaux : 3 ans 3 mois

Dans un style plus automnal, vous pouvez aussi réaliser la silhouette d’une feuille d’arbre.

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
3 Commentaires
  1. Apres vous avoir piqué l idée du coloriage deco des feuilles automnales voici une autre idée que je garde en mémoire pour les après-midis pluvieuses où on est des fois en manque d idées pour occuper les filles.
    Merci pour vos idées souvent simples à réaliser sur pour moi qui suis nulle en travaux manuels et artistiques.

Laisser un commentaire

voir +

Couronne de cœurs pour la Saint-Valentin

Même si ce n'est pas une fête que j'apprécie...

Plus de 200 bricolages avec des assiettes en carton

Après avoir partagé en story sur mon compte Instagram...

Développer la motricité fine avec une activité de découpage

En tant que parents, on connait tous ces moments...

Créer un paresseux avec une empreinte de main

Inspirée par la lecture de l’album "Ce qui te...

Transformer des assiettes en carton en animaux

Réaliser des activités créatives pour stimuler l'imagination est un...

Créer une carte de Noël pailletée

L'esprit des fêtes se ressent encore plus lorsqu'on partage...