Menu

Sélection de tenues pour les fêtes de fin d’année

samedi 12 décembre 2020

À l’approche des fêtes de fin d’année, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler mode enfant. Ce Noël 2020 sera très particulier et en comité très restreint, mais il n’est pas question pour autant de renoncer aux jolis vêtements que l’on porte avec plaisir le jour de cet évènement si particulier. Maintenant que l’ambiance de Noël est désormais bien installée à la maison, j’arrive enfin à me projeter sur le choix des tenues de fêtes que mes enfants porteront.

Les tenues de fêtes classiques

En grandissant, mes filles se tournent de plus en plus vers des tenues classiques qu’elles pourront porter à nouveau durant l’année. Cette idée me plait bien, car je dois bien avouer qu’aussi belles qu’elles puissent être cela m’embêtait toujours un peu d’acheter une robe à porter pour une ou deux soirées. À la vitesse où nos enfants grandissent, les robes étaient bien souvent trop petites l’année suivante. L’an passé, l’une de mes filles a choisi une jolie robe avec un motif de Noël. J’avais anticipé en achetant une taille au-dessus et elle est heureuse de la porter à nouveau en cette fin d’année.
Pour mettre une touche de fantaisie dans ces tenues classiques, elles adorent choisir des accessoires pailletés ou qui rappellent cette période festive qu’est Noël.
En photo, voici ma sélection de vêtements de marque pour enfant avec une tenue plutôt classique pour les petites filles. J’ai un coup de cœur pour le tee-shirt Billieblush que je trouve simple, mais très joli.

Tenues de fêtes classiques pour les filles
tee-shirt Billieblush / cardigan Carrément Beau / jupe Carrément Beau / baskets Boss / serre-tête Charabia

Les ensembles et robes amusantes pour les tout-petits

Je trouve plus facile de trouver des tenues de Noël fun pour les plus petits. Il existe de jolis ensembles, des robes ou encore des combinaisons pour habiller nos bébés. Bien souvent, ces tenues se rapprochent des déguisements en transformant nos petits bouts en lutin ou en Père-Noël par exemple. D’autres tenues présentent simplement des motifs amusants. Il faut bien avouer que de voir nos enfants dans de si jolies tenues ou dans des robes de cérémonie est vraiment très mignon. robe pour Noël
Robe bimatière Billieblush / Robe tulle Billieblush / Robe avec jupe tulle Billieblush / Robe satin irisé BillieBlush / Robe tulle et étoiles Billieblush / Pull de Noël The Marc Jacobs

Les pyjamas

Destinés aux petits et aux plus grands, de nombreuses marques proposent désormais une collection de pyjamas tout mignons pour Noël. J’en achète un nouveau chaque année, mais bien qu’il soit sur le thème de Noël, elles le portent durant toute l’année. C’est la première fois que ma grande n’en souhaite pas, elle a préféré en prendre un à l’effigie d’un célèbre sorcier. Pour mon bébé, j’ai choisi un pyjama tout doux représentant un bonhomme de neige. Il portera également un bonnet de Père-Noël.

Et chez vous, vous choisissez plutôt une tenue classique pouvant être portée à nouveau dans l’année ou vous préférez les tenues amusantes ou pailletées que l’on ne porte que pour les fêtes de fin d’année ?

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend