Menu

6 idées de sorties originales pour des moments complices avec ses enfants

vendredi 17 novembre 2017

Ces derniers temps, j’ai envie de consacrer du temps à mes puces de manière individuelle. J’aime les avoir toutes les deux avec moi, j’aime les voir s’amuser ensemble, mais en ce moment, je ressens ce besoin et je pense que, l’une comme l’autre, seraient heureuses de m’avoir rien que pour elle.
Louise a beaucoup grandi et je dois bien avouer que les moments que nous avions en tête-à-tête, avant son entrée à l’école, me manquent parfois. Margaux est entrée à l’école et les moments de partages que nous avions le matin lorsque Louise était à l’école me manquent aussi. Notre organisation a bien changé depuis cette rentrée et j’ai encore du mal à m’y faire.
Depuis quelques jours, je suis en train de dresser une liste d’activités extérieures que je pourrais partager avec mes filles. Pour Louise, des activités originales de grande, qu’elle ne pourrait pas faire en présence de sa petite sœur. Pour Margaux, de nouvelles découvertes permettant surtout de se détacher un peu de sa grande sœur (oui, c’est un vrai pot de colle avec sa sœur).
Je dois bien avouer que j’ai moi aussi du mal à me détacher de nos sorties et activités à quatre, que j’apprécie plus que tout, mais je suis certaine que ces petits moments privilégiés nous feraient aussi du bien à tous.
Aujourd’hui, je vous partage 6 idées de sorties sélectionnées pour Louise, en espérant qu’elle vous inspireront peut-être pour partager des moments de complicité avec vos enfants.

Mes idées de sorties originales pour des moments de complicité avec ma grande (6 ans) :

1- Spéléologie :

photo d'une grotte en automne

Cette idée de sortie, j’y pense depuis un moment maintenant. J’ai eu la chance de tenter l’aventure lorsque j’étais enfant et j’en garde un merveilleux souvenir, même si en y repensant aujourd’hui, j’ai un peu la trouille.
Je sais que certaines régions proposent des sorties pour les enfants à partir de 6 ans, mais je n’ai encore rien trouvé par chez nous, en Normandie.
C’est une belle expérience ludique à tenter au moins une fois avec ses enfants.
Nous avons, plusieurs fois, visité des grottes et c’est toujours un émerveillement. Je suis sûre à 100% que Louise apprécierait de partager ce moment particulier avec moi.

2- Escalade ou accrobranche :

escalade pour les enfants

L’escalade tente beaucoup Louise et encore plus depuis que son papa s’y rend chaque semaine.
Lors de notre séjour à la ferme en juillet, elle avait adoré le petit parcours d’escalade qui était à la disposition des enfants. Elle avait surmonté ses craintes avec facilité et elle nous avait beaucoup étonné.
Je suis certaine, encore une fois, que cette expérience, sur un plus grand parcours ou sur un vrai mur d’escalade, lui plairait énormément.

3- Quad ou Karting :

sortie quad avec les enfants

Le quad nous tente depuis très longtemps, mais nous n’avons encore jamais osé nous lancer, car nous pensions que l’âge de nos filles étaient un frein. Erreur ! J’ai découvert depuis qu’il existe des quads pour enfants et qu’il est tout à fait possible de leur proposer, à partir de 3 ans, tant que le quad et la tenue sont adaptés.
Chéri adorerait que nous investissions dans deux quads pour des sorties en famille dans notre campagne et nous avons passé de longs moments, tous les deux, à baver nous renseigner sur des sites comme Lebonquad. J’ai également lu un article sur le site notrefamille.com qui me conforte dans le fait qu’il est hyper méga important de bien choisir l’équipement des enfants. Ceux qui me connaissent bien savent que je suis trèssss prudente en voiture et que la sécurité sur un véhicule reste ma priorité.
C’est un sacré budget qu’il faut étudier et prévoir bien à l’avance.
De mon côté, avant de penser à un achat, j’aimerais tenter l’expérience avec Louise et avoir son ressenti. Comme la spéléologie, mais à un autre niveau, je pense qu’elle ferait le plein de sensations fortes et qu’elle serait ravie.

4- Balade à cheval :

balade à cheval avec un enfant

Elle sait que j’ai peur et je sais qu’elle serait très très fière de me voir monter à ses côtés. Ce serait un sacré challenge pour moi, mais pour elle je le ferais en étant bien encadrés.

5- Théâtre ou spectacle :

spectacle de danse à voir avec un enfant

Nous avions été voir une adaptation de « Pierre et le loup » toutes les deux et nous avions beaucoup aimé.
À la rentrée de septembre je m’étais dit que je surveillerais les spectacles donnés près de la maison pour les enfants à partir de 6 et 3 ans, mais je ne l’ai toujours pas fait… Je garde cette idée qui permet toujours de passer de bons moments dont on se souvient longtemps.
Ma dernière envie est de l’emmener voir un ballet, une comédie musicale ou encore un concert auquel elle s’éclaterait sans aucun doute !

6- Patinoire :

patin à glace

C’est une sortie que nous avons déjà fait en famille, mais que je ne pourrais clairement pas faire en gérant mes deux puces en même temps. Les filles nous réclament régulièrement d’y retourner, il faudrait donc que je me lance pour les y emmener chacune leur tour.

À côté de toutes ces idées, une simple sortie à vélo, en roller ou à la piscine permet également de passer d’agréables moments de complicité.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire si vous réussissez à consacrer du temps à chacun de vos enfants et si vous avez d’autres idées de sorties un peu originales.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Trop cool ces idées de sorties. J’ai envie de les faire toutes. Pour l’instant je peux les faire entre copines en attendant que bébé grandisse vite!

Ici,ma fille est fan d’escalade et adore l’accrobranche… Alors je ne peux que valider. Et la ballade à poney, il faudrait que l’on refasse tien !

Merci pour ces idées.

Virginie

Poney on a déjà fait aussi, mais rien que ça je ne suis pas rassurée !
Je crois que la spéleo est la sortie qui m’attire le plus, j’en garde un chouette souvenir et je suis certaine qu’elle adorerait !
Bon dimanche !

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend