Trouver une idée

Pinceau magique

Publié le 27 juin 2017 à 17h35
Modifié le 9 février 2018 à 13h39

Avec les vacances qui approchent, je commence à préparer une petite boite contenant des livres d’activités avec lesquels mes puces pourront s’occuper tranquillement.
Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter deux livres présents dans cette boite et particulièrement adaptés aux tout-petits. Si vous avez des enfants âgés de 18 mois et plus, cette collection Pinceau magique pourrait vous intéresser.

pinceau magique des éditions Grund

Ces livres, tout cartonnés, permettent aux enfants de peindre uniquement avec de l’eau en utilisant un petit pinceau muni d’un réservoir.

Sur la page de droite, on trouve un tableau blanc à peindre. Au passage du pinceau, les couleurs se révèlent sur les jolies illustrations détaillées.
La page de gauche raconte la scène, elle invite également les enfants à répondre à une question d’observation.
Chaque livre contient 6 décors magiques à peindre, la première page explique comment utiliser le pinceau.

Livre à peindre avec de l'eau pinceau avec un reservoir à remplir d'eau exemple de tableau à peindre dans le livre "pinceau magique"

Ces petits livres peuvent être emportés partout dans la mesure où aucune tâche n’est possible puisque les enfants n’utilisent que de l’eau qui se trouve dans le réservoir du pinceau.
Les pages sont en cartons épais, elles ne s’abîment pas au contact de l’eau.

La reliure à spirales est très pratique et permet au livre de rester bien ouvert. Point positif également pour la petite pochette qui est accrochée au livre et qui permet de ranger le pinceau.
La taille du pinceau permet une bonne prise en main par les plus petits, c’est un moyen ludique d’apprendre à tenir son crayon.

tableau à peindre qui dévoile ses couleurs au passage de l'eau livre d'activité pour les tout-petits Peinture magique avec de l'eau thème des enginsrésultat final d'une illustration à peindre avec de l'eau

Cette activité plait bien à Margaux qui aime découvrir les couleurs et les détails des tableaux, elle aime aussi le fait de pouvoir recommencer à l’infini puisque son œuvre redevient blanche en séchant.
Étonnamment, c’est une activité qui plait également à Louise qui tente de colorer les éléments un par un, le plus minutieusement possible.

Pinceau magique – Editions Grund – Sejung KIM – Jean-Sébastien DEHEEGER

Age : 18 mois /2 ans
14 pages
7€95

En vente sur Amazon

Pour les enfants plus grands, je vous invite à découvrir la peinture magique des éditions Usborne.

Cet article était ma 131 ème participation au rendez-vous « Chut, Les enfants lisent ! »

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
7 Commentaires
  1. Parfait comme occupation! L’enfant n’est pas découragé par les coups de crayons qui dépassent du dessin et apprend aussi à tenir son crayon. Merci, c’est une découverte 🙂

  2. Nous en avons du même style (pas du même éditeur) et BidouBoy adore ! Il peut y passer beaucoup de temps…

    Virginie

  3. Un gros succès ici aussi, les filles s’amusent presque chaque jour avec ces pinceaux magiques 🙂

Laisser un commentaire

voir +

Nuage orageux en symétrie (activité)

Les orages peuvent être fascinants, mais aussi effrayants pour...

Poésies sur le thème de l’hiver

L'hiver, avec ses paysages enneigés et ses nuits étoilées,...

Comment transformer une empreinte de main en lapin ?

Pâques est une fête idéale pour proposer des activités...

Bricolage de Pâques : Comment créer une adorable déco avec des filtres à café ?

Pâques est une période idéale pour créer avec les...

Coloriages à imprimer sur le thème de Pâques

Pâques est l'un des moments magiques de l’année pour...

Idée de bricolage maternelle : un lapin en papier sur fond à l’encre

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une activité que...