Menu

Peinture magique : Le jardin des fées (Éditions Usborne)

mardi 17 janvier 2017

La peinture magique est un concept que nous aimons beaucoup à la maison. Ce cahier permet d’occuper mes filles longtemps et calmement avec seulement un pinceau et un peu d’eau.
Pour le moment, il intéresse surtout Louise, qui peut y passer un temps fou, mais Margaux commence aussi à réclamer sa petite feuille pour peindre avec de l’eau. Margaux a encore du mal à gérer la quantité d’eau à appliquer sur le dessin, mais cela ne l’empêche pas d’être contente de faire comme sa grande-sœur et de découvrir les couleurs qui se cachent derrière les illustrations en noir et blanc.

Peinture magique Le jardin des fees

La première fois que j’ai eu un livre de cette collection entre les mains, j’ai tout de suite été séduite par le concept et Louise n’a pas tardé à partager mon coup de cœur (je vous en parlais ici et ).

Le principe de cette peinture magique est aussi intéressant pour les enfants que pour les parents. En effet, ces livres permettent d’occuper les enfants de longs moments pendant que nous sommes occupés ailleurs. Les enfants n’ont besoin que d’un peu d’eau et d’un pinceau pour voir apparaitre les couleurs de leur dessin. Je prends également beaucoup de plaisir à peindre en même temps que mes puces, c’est reposant et cela nous permet de passer un joli moment de calme, toutes les trois.

peinture magique hiver peinture magique fee peinture magique fee papillons peinture magique fee lutin

Les illustrations sont très fournies en détails, elles sont variées. À chaque nouvelle couleur, on a hâte de continuer pour découvrir ce que nous réserve les autres motifs. L’univers féerique des fées a énormément plu à Louise.

La première fois que Louise a réalisé une peinture magique, elle avait 3 ans et demi. Aujourd’hui, elle a 5 ans et ses œuvres sont de plus en plus minutieuses, elle essaye de s’appliquer et de ne pas dépasser. Lorsqu’elle commence un nouveau tableau, elle n’arrête pas tant qu’il n’est pas terminé, chaque nouvelle couleur qui apparait est un enchantement.

peinture magique avec eau peinture magique details peinture magique usborne rendu de la peinture magique usborne

C’est un cahier qui est conseillé pour les enfants dès 5 ans, mais je pense sincèrement qu’il peut être proposé avant.
Pour aider les enfants à essorer leur pinceau, vous pouvez leur mettre un petit mouchoir à disposition afin qu’ils l’essuient un peu entre chaque couleur. Louise ne le fait pas systématiquement et cela n’enlève rien au joli résultat de sa peinture magique.
Il faut bien penser à déplier le volet plastifié qui se trouve à la fin du livre afin que l’eau ne traverse pas la feuille et n’abîme pas les peintures suivantes.

Comme d’habitude, je suis conquise par ce cahier de peinture magique qui nous permet de passer de bons moments sans avoir à sortir tout un tas de matériel. C’est appréciable aussi parfois de ne rien avoir à faire 😉

« La peinture magique – Le jardin des fées » – Éditions Usborne

Dès 5 ans
Prix : 6.95€
En vente sur Amazon (livraison gratuite)

logo-usborne

Cet article était ma 111 ème participation au rendez-vous « Chut, Les enfants lisent ! »

Edit 10/04/2017

Si après avoir lu cet article vous ne vous rendez toujours pas compte du concept de la peinture magique, je vous invite à découvrir cette vidéo :

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Il est magnifique ce livre

je découvre ce concept ! Je vais tester ça sous peu… merci !

La peinture magique a beaucoup de succès chez nous aussi !

Merci pour l’idée !J’en ai commandé un pour ma fille et en ai profité pour en offrir à d’autres petites filles 🙂

Je voulais en commander pour ma puce à Noël, mais j’ai oublié. Il faut vraiment que je lui en prenne un, je suis certaine qu’elle va adorer ! (et moi aussi =D)

Les illustrations sont très jolies et le concept est super j’aime beaucoup 🙂

Je sais tout à fait pourquoi 😉

j’espère que ça vous plaira autant qu’à nous 🙂

Je pense qu’elle devrait aimer ^^

On ne s’en lasse pas ! Louise y passe un temps fou, l’apparition des couleurs est toujours aussi magique pour elle alors qu’elle connait le concept depuis un petit moment maintenant 🙂

nous l’avons eu et j’étais contente de découvrir la peinture magique, ma deuxième s’est jetée dessus et c’était dur de l’arrêter !

Très beau livre, super idée, je suis conquise, je viens de la commander, j ai hâte de le recevoir pour tester avec les filles qui n arrête pas de le réclamer depuis que je leur en es parler!!

J’espere vraiment qu’elles aimeront 🙂

c’est génial! je m’en vais de ce pas en acheter un pour mon fils! merci pour l’idée!

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend