Menu

Jeu PicMi « Monsieur Madame » – Abysmile (observation & rapidité)

mardi 28 juin 2016

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de nos jeux de société et ce n’est pourtant pas ce qu’il manque à la maison.
Louise peut passer des heures à jouer et depuis que Margaux a découvert le jeu « Premier verger », elle semble également apprécier.
Le jeu que je vous présente aujourd’hui « Picmi Monsieur Madame » de la marque Abysmile est un jeu de rapidité et d’observation, il est donc adapté à ma grande poulette qui me demande très souvent de jouer avec elle depuis qu’elle l’a découvert il y a quelques semaines.

Picmi Monsieur madame Abysmile

Ce jeu de société ludique, coloré et rigolo est le dernier coup de cœur de Louise et je dois bien avouer que j’ai moi-même été séduite par son principe et son contenu. Le jeu Picmi Monsieur Madame permet aux enfants de s’exercer à compter rapidement, de développer leur sens de l’observation et de rester concentré pour agir le plus rapidement possible.

Avec ses 3 niveaux de difficultés et ses parties qui ne durent pas plus de vingt minutes, Picmi Monsieur Madame est un jeu qui s’adresse aux enfants dès 4 ans. Louise ne rencontre aucune difficulté avec les deux premiers niveaux et elle commence à vraiment bien maîtriser le niveau difficile.

jeu carte monsieur madame cartes monsieur madame figurine personnage monsieur madame contenu jeu picmi carte monsieur madame obervation rapidite personnage madame risette

Contenu du jeu Picmi Monsieur Madame :

– 6 figurines Monsieur Madame
– 30 cartes illustrées en grand format (les cartes sont divisées en 3 niveaux de difficulté : facile / intermédiaire / difficile)
– Un sac de rangement

Comment jouer à Picmi Monsieur Madame :

On commence par choisir le niveau de difficulté avec lequel on veut jouer, il est possible de choisir un seul niveau ou bien de les mélanger.
On dispose le tas de cartes devant les joueurs et on installe les 6 figurines tout autour.
Chacun à notre tour, on retourne la carte qui se trouve sur le haut de la pile. Le but du jeu est alors de repérer le personnage qui apparaît le plus de fois sur la carte et de l’attraper le plus vite possible. En plus du choix du niveau de jeu, on peut aussi décider si l’on doit trouver le personnage qui apparaît le plus de fois ou au contraire le moins de fois.
Le premier joueur qui attrape la bonne figurine gagne la carte. On replace les figurines autour du tas de cartes et c’est au joueur suivant de retourner la carte sur le haut de la pile.
À la fin, le joueur qui a remporté le plus de cartes gagne la partie.

rangement jeu monsieur madame sac rangement jeu picmi

Quand le jeu est terminé, on le range dans la jolie pochette en tissu, ce qui est vraiment pratique pour l’emmener partout.

Dans les jolies figurines (qu’on a envie d’exposer tellement elles sont belles) on retrouve des personnages que l’on connaît déjà et on en découvre de nouveaux : Monsieur Glouton, Madame Risette, Monsieur Malchance, Monsieur Costaud, Madame Bonheur et Monsieur Heureux. Bien que Louise ne soit pas très attirée par les petits livres de la collection Monsieur Madame, elle adore les personnages et elle aime beaucoup les retrouver dans des jeux ou des livres d’activités.

C’est un jeu que je trouve très accessible et avec ses différents niveaux de difficultés, il me semble parfaitement adapté aux enfants dès 4 ans comme le conseille la marque. Afin que le jeu soit équilibré, il est préférable que les enfants aient à peu près le même âge, vous imaginez bien que lorsque je joue avec Louise, je suis bien trop rapide pour elle… Quoi que pour le niveau facile, elle est très rapide ! Pour les autres niveaux, je ferme les yeux et je compte jusqu’à 2 ou 3 avant de les rouvrir et de me mettre moi aussi à compter les petits personnages présents sur la carte.

À noter que des cartes supplémentaires à imprimer sont disponibles gratuitement en téléchargement sur le site Abysmile.

Voici une petite vidéo qui résume très bien tout ce que je viens de vous raconter :

Le jeu Picmi Monsieur Madame est en vente sur le site Abysmile au prix de 19,99€
Pour en savoir plus sur la marque et sur les licences qu’elle représente, je vous invite à visiter leur site internet et à les rejoindre sur Facebook.

logo abysmile

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Il m’a l’air super ce jeu pour la fille qui adore aussi les jeux de société je me le note. Merci

Il a l’air top ce jeu

Génial ! Ma fille aime bien les Monsieur Madame, et je voulais augmenter un peu la collection de jeux de société, ton article tombe à pic ! Le jeu va sur la liste de cadeaux de Noël / anniversaire 😉

Effectivement le principe est super sympa et les figurines font mouche. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte.

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend