Menu

Peinture propre

lundi 11 mars 2013

Souvenez-vous, nous avions testé la peinture propre il y a quelques semaines, mais Louise n’avait pas été séduite. Ne pas pouvoir se salir les mains ne lui avait pas vraiment plu.
Aujourd’hui, j’ai voulu retenter cette activité en lui proposant un nouveau sac de peinture propre et elle s’y est un peu plus intéressée.
Certes elle ne peut toujours pas se salir les mains, mais elle a trouvé d’autres avantages à cette activité manuelle non-salissante. En effet, elle s’est beaucoup amusée à faire de la gym sur sa feuille !

Peinture propre dans un sac
malaxer un sac de congélation avec de la peinture à l'intérieur

marcher sur un sac de peinture propre

Au tout début, elle a essayé d’ouvrir le sac, ce qu’elle voulait vraiment était de toucher la peinture.
Elle n’a pas réussi à ouvrir le sac, elle a donc abandonné cette idée. Je lui ai proposé de faire de la gym sur sa feuille pour étaler la peinture et cette idée l’a tout de suite séduite. Elle s’est servie de toutes les parties de son corps pour « peindre » .

Sac peinture propre fin de l'activité

L’activité n’a pas duré très longtemps, mais il y a du mieux par rapport à la première fois où elle avait très vite abandonné et où l’intérêt qu’elle y avait porté avait été très limité. Cette fois-ci, elle s’est amusée.

résultat de la peinture propre après ouverture du sac

Le résultat est toujours aussi joli. Je trouve vraiment que la peinture propre a un rendu extra. Je pense que le choix des couleurs au départ est important pour obtenir un joli résultat. Ce joli dessin servira très certainement de base à une autre activité manuelle que je proposerai à Louise dans quelques temps, j’ai déjà ma petite idée ! Affaire à suivre.

Age de Louise au moment de la réalisation de cette activité : 17 mois 1/2

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

J’ai testé avec Lù, il n’arrêtait pas de regarder ses doigts et le fait de ne pas toucher la peinture ne lui a pas plu non plus… 🙁 Tant pis ^^

Louise aussi n’a pas trop apprécié la première fois, elle s’est vite lassée… La 3ème fois elle y a déjà montré plus d’intérêt 😉

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend