Trouver une idée

Peinture propre

Publié le 11 mars 2013 à 21h42
Modifié le 21 avril 2020 à 07h37

Souvenez-vous, nous avions testé la technique de la peinture propre il y a quelques semaines, mais ma fille n’avait pas été séduite. Ne pas pouvoir se salir les mains ne lui avait pas vraiment plu.
Aujourd’hui, j’ai voulu retenter cette activité en lui proposant un nouveau sac de peinture propre. Même si l’activité ne dure pas longtemps, elle s’y est tout de même un peu plus intéressée en oubliant progressivement la frustration de ne pas pouvoir plonger les mains dans la peinture.
Cette fois-ci, elle a trouvé d’autres avantages à cette activité manuelle non-salissante. Elle s’est beaucoup amusée en faisant de la gymnastique sur sa feuille et en utilisant son corps pour étaler la peinture. C’était rigolo à voir.

La technique de la peinture propre

Peinture propre dans un sac

Matériel

– Gouache
– Sac de congélation
– Ruban adhésif

Comment faire de la peinture propre

– Mettre des petits tas de gouache sur une feuille blanche
– Glisser cette feuille dans le sac de congélation
– Bien refermer le sac avec du ruban adhésif

malaxer un sac de congélation avec de la peinture à l'intérieur
marcher sur un sac de peinture propre

Au tout début de l’activité, elle avait envie d’ouvrir le sac pour toucher la peinture. Pour étaler la peinture elle a fait de la gym sur sa feuille. Elle s’est servie de toutes les parties de son corps pour « peindre » et cela l’a beaucoup amusé.

Sac peinture propre fin de l'activité
résultat de la peinture propre après ouverture du sac

Le résultat est toujours aussi lumineux. Je trouve que la peinture propre a un rendu extra. Le choix des couleurs au départ est important pour obtenir un joli résultat. Ce dessin a servi de base pour la création d’un tableau en collage à offrir.

Si nous retentons cette technique, je lui proposerais certainement d’étaler la peinture avec des objets du quotidien.

Age au moment de la réalisation de cette activité : 17 mois 1/2

Si vous êtes tenté par la technique de la peinture propre, n’hésitez pas à me parler de votre expérience en me taguant sur Instagram.

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
2 Commentaires
  1. J’ai testé avec Lù, il n’arrêtait pas de regarder ses doigts et le fait de ne pas toucher la peinture ne lui a pas plu non plus… 🙁 Tant pis ^^

  2. Louise aussi n’a pas trop apprécié la première fois, elle s’est vite lassée… La 3ème fois elle y a déjà montré plus d’intérêt 😉

Laisser un commentaire

voir +

Bricolage de Pâques : Comment créer une adorable déco avec des filtres à café ?

Pâques est une période idéale pour créer avec les...

Coloriages à imprimer sur le thème de Pâques

Pâques est l'un des moments magiques de l’année pour...

Idée de bricolage maternelle : un lapin en papier sur fond à l’encre

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une activité que...

Couronne de cœurs pour la Saint-Valentin

Même si ce n'est pas une fête que j'apprécie...

Plus de 200 bricolages avec des assiettes en carton

Après avoir partagé en story sur mon compte Instagram...

Développer la motricité fine avec une activité de découpage

En tant que parents, on connait tous ces moments...