Trouver une idée

Trouver une idée :

La passoire à fils de scoubidous (activité bébé)

Il y a bien longtemps que je n’avais pas pris le temps de présenter une activité par ici. Entre la naissance de mon fils, le confinement, les grandes vacances puis la rentrée de mes deux grandes filles, il faut dire que je n’ai pas eu énormément de temps à consacrer au blog ces derniers mois. J’ai profité à fond de ma petite famille. Je suis plus régulière sur Instagram, mais je n’abandonne pas le blog pour autant, je compte bien m’organiser pour revenir par ici plus souvent. Aujourd’hui, c’est une activité bébé toute simple que j’ai choisi de vous présenter.
C’est une activité que j’avais initialement prévue de présenter à mon bébé sous la forme d’une boite avec des rubans à tirer. Je n’abandonne pas cette idée que je mettrais en place dans quelques semaines pour introduire la notion de cause à effet. J’ai retrouvé un gros sac de scoubidous et comme j’aime utiliser des objets du quotidien dans nos activités, j’ai ressorti notre passoire que vous aviez notamment déjà vu passer ici ou . Je sors régulièrement la passoire à fils de scoubidous depuis plusieurs jours maintenant et il y revient très régulièrement.

Activité bébé : la passoire à fils de scoubidous

Je suis toujours fascinée par les petits doigts de mon fils exerçant sa pince (pouce-index) en tentant d’attraper des choses minuscules sur le sol (les brins d’herbe, un fil tiré qui dépasse du tapis, les matières à toucher des livres, les différentes parties de ses doudous…). Il est si petit et tout cela se fait avec tellement de naturel et de concentration. Il adore tirer les cordons de nos vêtements et je me doutais qu’il apprécierait de pouvoir tirer les fils de scoubidous sortant de la passoire. Les triples nœuds permettent de les saisir plus facilement et il adore aussi les tirer tous en même temps. La passoire produit un bruit en tapant sur le carrelage et il a très bien compris que tout ce bruit était produit grâce à lui.

La passoire à fils de scoubidous

Matériel

– Une passoire
– Des fils de scoubidous

Comment procéder

– Choisir plusieurs scoubidous et faire un nœud à leur extrémité. Insérer les scoubidous dans les trous de la passoire et les couper afin qu’ils ne soient pas trop longs. Faire un nouveau nœud sur chaque scoubidou afin qu’ils ne puissent plus être retirés des trous de la passoire.

fils de scoubidous multicolores fils de scoubidous et passoire noeud sur fils de scoubidous activité bébé avec une passoire motricité fine avec une passoire et des fils de scoubidous jeu avec des balles sensorielles activité bébé motricité fine jeu de bébé

Age de mon fils : 8 mois

Si cette idée d’activité bébé vous plait et que vous la réalisez pour votre enfant, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram afin de me montrer. C’est toujours un plaisir pour moi de voir que mes partages vous sont utiles.

/!\ Comme toutes les activités proposées à de jeunes enfants, celle-ci doit être réalisée sous la surveillance attentive d’un adulte.

Laisser un commentaire

voir +

Réaliser une toile colorée avec la technique du scotch de peintre

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une idée...

Papillon au drawing gum et papier de soie

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter notre papillon...

Gouttes d’eau colorées

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une nouvelle...

DIY puzzle de logique en carton

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un DIY...

Enquête au centre équestre

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une activité...

Tableau d’hiver : le renard dans la forêt givrée (l’art est un jeu d’enfant)

Je suis particulièrement heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour...