Trouver une idée

Trouver une idée :

Organiser des vacances avec mon bébé

Si vous êtes un nouveau parent, vous pensez peut-être qu’organiser des vacances avec un bébé est impossible. Mais ce n’est pas le cas ! La seule chose dont vous avez besoin pour voyager avec votre bébé est d’être bien informé et organisé.

reserver organiser vacances en famille avec un bébé

Pour voyager avec bébé, je planifie tôt

La planification à l’avance est la clé de la réussite de vos vacances avec votre bébé. Assurez-vous d’avoir tout l’équipement nécessaire, réservez vos vols et votre hébergement à l’avance, et réservez les activités telles que les excursions ou encore la location d’une voiture. Si votre destination est très touristique, il vous est aussi possible de réserver les restaurants afin de ne pas vous retrouver bloqué devant des restaurants bondés une fois sur place.

Plus vous vous y prendrez tôt pour organiser vs vacances, plus vous aurez de possibilités de réserver des hôtels, des restaurants et d’autres services de voyage. Pour reserver des vacances avec un bébé , il est essentiel d’être organisé.

Réservez des vols directs

  • Les vols directs sont le meilleur choix. La dernière chose que vous voulez faire est de passer une longue escale dans un aéroport exigu, avec votre bébé, en attendant votre prochain vol. Essayez d’éviter les vols avec correspondance dans la mesure du possible et réservez plutôt des vols directs. Si vous ne pouvez pas trouver de vols directs, recherchez des vols avec de courtes escales et un temps d’attente minimal.
  • Réservez tôt. Réserver tôt signifie qu’il y aura certainement plus de disponibilité sur le type de vol et de siège que vous voulez – et que cela coûtera moins cher !

Apportez les propres affaires de votre bébé

Dans la mesure du possible, apportez les propres affaires de votre bébé. Une poussette compacte est indispensable, et il est probablement utile d’emporter un lit pliant si vous ne séjournez pas dans un hôtel qui en fournit un. Mais il y a tour un tas d’autres articles que vous pouvez apporter pour le voyage et qui faciliteront la gestion de votre enfant une fois arrivé à destination. Faites la liste des indispensables que vous utilisez à la maison pour y voir plus clair.

Trouvez un lieu d’hébergement adapté aux familles

Après avoir réservé votre vol, il est temps de commencer à réfléchir à l’endroit où vous allez séjourner. Il y a quelques points à prendre en compte avant de continuer à organiser des vacances et réserver une chambre pour votre famille.

  • L’hôtel dispose-t-il d’un club pour enfants ? Les meilleurs hôtels auront un espace ou un programme organisé pour les enfants de tous âges. Ainsi, vous pouvez surveiller vos petits pendant qu’ils jouent tout en vous reposant. Il se peut même qu’il y ait des jeux disponibles pour les parents comme pour les enfants !
  • Y a-t-il une piscine pour enfants ? Il est parfois difficile d’occuper les enfants pendant les vacances et il est aussi difficile de leur faire profiter de la mer ou de l’océan chaque jour. Une piscine est idéale car elle permet à chacun de passer du temps dans l’eau. Les plus grands peuvent profiter de la piscine avec papa ou maman pendant que bébé est à la sieste.
  • Y a-t-il des menus adaptés pour les enfants ? La plupart des établissements proposent au moins un repas spécialement conçu pour les enfants qui ne mangent pas de fruits de mer ou d’autres aliments qui ne leur sont pas familiers. Les restaurants proposant un buffet sont un très bon compromis pour les familles.

Organisez vos vacances en évitant les longues journées de voyage

Vous allez passer beaucoup de temps dans les aéroports ou sur la route, alors assurez-vous de voyager en dehors des heures de pointe. Sinon, vous risquez d’attendre les avions ou d’être coincé dans les bouchons pendant des heures. Voyager avec un bébé peut être fatigant pour tout le monde, alors essayez de réfléchir au meilleur moment de partir pour vous et pour votre bébé. N’hésitez pas à faire des pauses le plus souvent possible.

Veillez à emporter tout ce qui peut contribuer au confort de votre bébé : une poussette, un porte-bébé, un couffin (pour la sieste), des collations, des bouteilles d’eau, des petits jouets, de la musique…

Choisissez un endroit proche

Si c’est la première fois que vous voyagez avec votre bébé, vous pouvez choisir de partir près de chez vous afin de réduire les dépenses et de vous rassurer en cas d’urgence.

Organiser des vacances en réfléchissant à vos bagages

Préparez un sac à langer assez complet afin de ne pas avoir à chercher les commerces ouverts à votre arrivée sur votre lieu de vacances. Il s’agit là d’une autre tâche à accomplir à l’avance. Il est important de s’assurer que votre bébé sera à l’aise tout au long de son voyage, alors prenez le temps de préparer quelques articles qui vous semblent essentiels. Apportez une petite couverture ou une serviette, des vêtements de rechange, une tétine ou un jouet de dentition, des biberons (ou du lait maternisé si nécessaire), des jouets, des collations et, enfin, un porte-bébé si vous avez l’habitude d’en utiliser. Vous n’en aurez pas besoin dès le départ, mais lorsque votre enfant commencera à s’agiter, il appréciera de retrouver ces objets qu’il a l’habitude d’avoir auprès de lui à la maison.

Prenez le temps d’apprécier l’endroit où vous vous trouvez

Si vous avez un bébé, vous allez avoir un plaisir fou à explorer votre lieu de vacances avec lui ! Personnellement, je ne me dis jamais qu’un enfant est trop jeune. Ils sont surprenants et s’adaptent facilement, ils adorent découvrir de nouveaux endroits. Vous pouvez profiter de vos vacances pour leur faire découvrir des cultures et des langues différentes.

Pour faire un rapide résumé, je dirais qu’il est tout à fait possible d’organiser des vacances et de voyager avec un bébé en planifiant un peu à l’avance, planifiant et en réfléchissant à ce qui convient le mieux à votre famille. Voyager avec un bébé est une expérience formidable. C’est une excellente façon de passer du temps avec lui et de lui faire découvrir de nouvelles expériences.

J’espère que cet article vous a été utile pour vous préparer à vos premières vacances avec votre tout petit. Bien sûr, ce ne sera pas le voyage le plus reposant de votre vie, mais vous allez créer de supers souvenirs et il y a beaucoup de choses amusantes à faire et à voir sur votre chemin. Et n’oubliez pas que, quoi qu’il arrive, vous le ferez avec la personne la plus importante pour vous. Qu’est-ce qui pourrait être mieux que ça ?

Laisser un commentaire

voir +

Quel est le prix d’une nounou à l’heure ?

Pourquoi prendre une nounou ? Vous vous rappelez la série...

Offrir une pierre de naissance à une future maman

Nous savons tous combien il est important d'offrir un...

Quel parasol choisir pour mon jardin ?

Que vous recherchiez de l'ombre sur le patio, autour...

Gender reveal : organisez une journée exceptionnelle

La venue d'un enfant reste un évènement marquant dans...

Où faire du camping en France en famille

L'une des meilleures façons de découvrir la France en...

Comment faire une baby shower à l’américaine ?

La baby shower est une fête prénatale qui est...