Trouver une idée

Trouver une idée :

Mon avis sur la gigoteuse à pieds Slumbersac

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un accessoire indispensable pour les douces nuits de nos tout-petits : la gigoteuse. Pendant presque 2 ans, l’endormissement de mon fils n’a pas été une chose facile. Il avait un besoin intense de nous sentir près de lui. C’était systématiquement au moment du coucher où nous restions dans sa chambre, assis à côté de lui, jusqu’à ce qu’il s’endorme. Il nous appelait aussi régulièrement la nuit et j’ai souvent dormi à côté de lui sur son petit tapis de lecture. En procédant en douceur, en l’observant, en le rassurant, tout est rentré dans l’ordre du jour au lendemain. On a ressorti la super petite veilleuse Pabobo de ses grandes sœurs et on a banni les gigoteuses classiques dans lesquelles il ne se sentait pas du tout à l’aise. Quand on m’a proposé de tester la gigoteuse à pieds de la marque Slumbersac, je n’ai pas hésité à accepter. C’est exactement ce qu’il faut à mon fils, c’est ce que je cherchais depuis un petit moment. Après plusieurs jours d’utilisation, je peux enfin vous faire un retour détaillé sur son utilisation et sa qualité.

gigoteuse à pieds Slumbersac

Une gigoteuse à pieds Slumbersac pour plus de confort

Quand je me suis rendu compte que mon fils n’était pas à l’aise dans les gigoteuses classiques, j’ai essayé de trouver une alternative. J’ai commencé par acheter une gigoteuse d’une taille plus grande, mais ça n’a pas fait l’affaire, il bouge trop dans son lit et il se retrouve vite « saucissonné ». Les gigoteuses à pieds ne se trouvent pas si facilement que ça et quand j’ai réussi à en trouver une, j’avais peur qu’il ait froid à ses petits pieds. Slumbersac a résolu tous ces petits soucis. La gigoteuse Slumbersac de mon fils est munie de couvre-pieds avec semelles antidérapantes ce qui lui permet une plus grande liberté de mouvement. Pouvoir couvrir ses pieds la nuit tout en lui laissant son confort me rassure beaucoup. Les manches de la gigoteuse se détachent facilement grâce à des boutons pressions ce qui permet de l’adapter à la température de la pièce. Les manches sont plus souples et plus fines que le reste de la gigoteuse ce qui laisse, ici encore, une belle liberté dans les mouvements.

gigoteuse Slumbersac Gigoteuse avec manches amovibles gigoteuse fermetureGigoteuse avec pieds antiderapants

Quelle gigoteuse choisir ?

La gigoteuse s’ouvre et se ferme sur le devant grâce à une fermeture.
Le tissu extérieur et la doublure sont 100 % en coton biologique. Le rembourrage est en polyester.
J’ai choisi la taille 90cm pour mon fils de 28 mois. Je vous conseille de ne pas surtailler, car la marque taille grand.
J’ai choisi un TOG de 2.5, elle convient pour toutes les saisons (pièces avec une température comprise entre 15 et 21°). Nous habitons en Normandie, les nuits sont plutôt fraiches, je préfère privilégier une gigoteuse chaude en adaptant plutôt le pyjama. Si vous ne savez pas comment choisir votre gigoteuse, Slumbersac a une page très bien faite sur son site.
Le modèle de la gigoteuse de mon fils est « animaux de la forêt« . Le motif est mignon comme tout,  j’aime beaucoup l’accord des couleurs.

Gigoteuse avec chaussettes gigoteuse toute saison Slumbersac gigoteuse confortable

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire si vous connaissez cette marque et si vous en êtes satisfait.e.s ? C’est une belle découverte pour nous.

Laisser un commentaire

voir +

Quel est le prix d’une nounou à l’heure ?

Pourquoi prendre une nounou ? Vous vous rappelez la série...

Une malle de vêtements Little Cigogne pour ma fille

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez peut-être...

Offrir une pierre de naissance à une future maman

Nous savons tous combien il est important d'offrir un...

Quel parasol choisir pour mon jardin ?

Que vous recherchiez de l'ombre sur le patio, autour...

Gender reveal : organisez une journée exceptionnelle

La venue d'un enfant reste un évènement marquant dans...

Où faire du camping en France en famille

L'une des meilleures façons de découvrir la France en...