Menu

Notre organisation pour accueillir bébé sans déménager

jeudi 26 septembre 2019

Si vous me suivez sur Instagram, peut-être savez-vous que notre famille s’agrandira en début d’année 2020. Je vis une grossesse bien différente de celle de mes filles et rien n’est encore prêt pour accueillir bébé que nous attendons tant. Alors que tout était déjà pensé et installé pour mes puces, je suis en ce moment encore dans la réflexion sur l’organisation de la maison et plus particulièrement sur celle des chambres. Aucun stress de ce côté.

Accueillir bébé sans déménager

La configuration actuelle de notre maison est assez particulière et des travaux d’extension, qui devraient durer plusieurs semaines, sont prévus en début d’année pour créer cette quatrième chambre qui nous manque énormément. En attendant le début du chantier, il va falloir penser les choses autrement et s’organiser en conséquence. La seule chose qui est sûre, c’est que ma grande fille gardera sa chambre, cela semble la rassurer qu’on ne touche pas à son petit univers dans lequel elle se sent si bien. Ma petite poulette aura la plus grande chambre et nous irons dans la plus petite en attendant que la nôtre soit terminée. Cette dernière option n’est pas certaine puisque nous hésitons beaucoup à dédier tout de suite l’étage aux enfants afin que chacun puisse avoir son espace et ses repères. Cette dernière option nous obligerait à « camper » dans le salon pour plusieurs semaines, mais j’ai vraiment envie que tout soit prêt avant l’arrivée de bébé, donc je suis plus que prête à vivre en mode « provisoire » pour un temps. Et puis, nous serons tellement bien installés après cette petite période de travaux. Nous aurions aussi pu déménager, mais nous sommes très bien ici et cette option a très vite été écartée.

Box de stockage pour accueillir bébé sans déménager

Le désencombrement et l’option de la location d’un box de stockage

Pour le moment, nous sommes en phase de désencombrement de la maison et cela n’est pas forcément évident. C’est une étape indispensable pour vivre cette période de chantier sereinement. Nous y sommes depuis le début de ma grossesse, on commence à voir une différence et cela fait vraiment plaisir. Au fil des années, on accumule tellement de choses sans vraiment s’en rendre compte. Il y a quelques temps, j’ai même hésité à louer un box pour stocker tout ce qui ne nous est pas utile, juste le temps de réussir à donner ou à vendre. Cela nous aurait permis d’y voir plus clair dès le début. On réussit finalement à s’en sortir grâce à une pièce de la maison que nous utilisons pour le moment pour stocker et qui deviendra, elle aussi, une réelle pièce de la maison dès que les travaux seront terminés. Si vous souhaitez désencombrer votre maison, pour différentes raisons (déménagement, naissance, confort…) n’hésitez pas à vous renseigner sur les box à louer près de chez vous, il y en a certainement, même pour un petit stockage.

Chambre parent à la déco épurée

J’ai hâte de créer l’univers de mon bébé et d’installer ma petite poulette dans sa nouvelle chambre. C’est un changement qu’elle attend avec impatience même si au début elle accueillera certainement notre armoire, mais cela semble très loin de la déranger. Elle sait que dans cette chambre spacieuse, elle pourra avoir le lit mezzanine dont elle rêve pour son entrée au CP

Notre maison a bien évolué depuis la rédaction de cet article en 2016, mais notre chambre est restée au point mort, nous n’avons jamais réussi à nous y installer et à nous créer notre univers. Je pense et j’espère que ces prochains mois nous permettrons tous d’avoir notre petit coin douillet et d’accueillir bébé dans la sérénité. J’ai hâte petit coeur noir smiley

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Oh félicitations!!! Je ne savais pas pour cette très heureuse nouvelle!!! Courage pour cette nouvelle organisation mais profitez bien de cette grossesse et de votre famille!

C’est une super idée, déjà qu’une naissance cela crée du changement ! Pouvoir aménager sa maison permet de garder tout en préparant l’arrivée de bébé… excellent ! En parlant de préparer l’arrivée de bébé, rien de tel qu’un babyphone pour dormir l’esprit tranquille tout en veillant sur bébé !

Et félicitations à vous !

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend