Menu

En 2016, je veux une maison qui nous ressemble

samedi 2 janvier 2016

luminaire enfant

Pour cette nouvelle année, j’ai bien envie de vous parler un peu plus souvent de déco. La chambre de Louise et Margaux risque de beaucoup évoluer avec un changement de chambre pour tout le monde et un passage à une déco et un mobilier faisant plus « grande fille » pour Louise. Vous verrez, bien entendu, la chambre des filles, mais je vous parlerai également de mes coups de cœur plus en général.

J’ai envie d’habiller notre maison de jolis couleurs, j’ai envie d’une maison plus personnalisée, plus cocooning. Voilà presque 5 ans que nous avons acheté ici et je n’ai encore jamais vraiment pris le temps de me pencher sur la décoration. En fait, il n’y a que les chambres de Louise et Margaux qui sont à mon gout.

Depuis Noël, notre salon commence enfin à prendre forme. Rien que le fait de poser quelques cadres, d’installer des étagères pour y exposer nos Sonny Angel, d’avoir investi dans une table basse et d’avoir installé quelques objets de décorations fait que c’est déjà beaucoup plus agréable. Je rêverais d’un intérieur aussi charmant que celui de Et Dieu Crea et d’une chambre aussi douce et simple que celle-ci. Ça risque d’être très long pour notre chambre, mais en un an on devrait arriver à quelque chose de sympa.

Dans quelques jours, Louise devrait quitter la chambre qu’elle occupe depuis plus de 4 ans pour rejoindre notre chambre. Nous irons alors dans la chambre de Margaux qui prendra la chambre de Louise. Dans la mesure où les filles jouent toujours dans la chambre de Louise, on a trouvé plus judicieux de lui donner la grande chambre. La chambre de Margaux étant située à côté des escaliers, elle n’y va jamais seule puisqu’elle a peur de ces derniers. En mettant Margaux dans l’ancienne chambre de Louise, on a bon espoir qu’elle commence à jouer seule. Et nous, nous récupérons la chambre de Margaux qui est la plus petite, mais qui devrait nous convenir.

Juste pour vous faire une petite idée, voici quelques éléments de la chambre de Louise. Ce n’est qu’une petite partie d’une petite chambre que j’aime plus que tout, mais qui commence à cruellement manquer d’espace :

tableau chambre fille petit coin lecture deco chambre fille cuisine kidkraft chambre fille bibliotheque maison fille

Dans la nouvelle chambre de Louise, il y aura désormais un vrai coin Playmobil, j’y tiens vraiment ! Depuis que je les ai installés dans la salle de jeux elle n’y joue plus du tout et ça m’ennuie beaucoup. Avec une vraie installation à portée de main, je pense qu’elle devrait vite s’y ré-intéresser.
Pour sa rentrée en grande section, elle aura un nouveau bureau, un vrai bureau de grande qui remplacera sa petite table d’activités.
Son lit n’a que 2 ans, mais je ne le trouve pas très pratique. Pour marquer la grande étape du passage au CP, nous avons prévu qu’elle aurait un beau cadeau : un lit en hauteur.
En ce qui concerne les couleurs, elle souhaite du rose et du jaune… Un choix qui m’étonne assez, je vais attendre quelques jours et je pense et j’espère qu’elle aura changé d’avis d’ici là.
J’aimerais changer sa bibliothèque. Elle est très jolie, mais beaucoup trop petite. Je n’ai pas encore arrêté de choix, je cherche encore de ce côté pour ne pas avoir à recommencer dans quelques temps. À côté de cette bibliothèque, j’aimerais lui installer un vrai coin lecture en ajoutant un joli tipi et des coussins.
Au mur, les peintures qu’elle a depuis sa naissance seront remplacées par de jolies affiches. J’aimerais aussi lui installer des étagères pour qu’elle puisse exposer ses petites collections.
Le luminaire ne changera pas, elle gardera celui que nous avons installé il y a peu et elle conservera aussi sa guirlande lumineuse.

Voici deux photos de la chambre de Margaux, comme pour Louise, ce ne sont que quelques éléments, j’avais déjà montré quelques photos sur le blog il y a quelques mois :

chambre bébé fille deco bebe fille

En ce qui concerne la chambre de Margaux, je suis plus indécise. Elle a tellement de plaisir à se coucher dans sa chambre actuelle que le changement me fait un peu peur. Elle adore la chambre actuelle de Louise, je garde donc bon espoir que ce déménagement lui fasse plaisir et ne la perturbe pas.  J’aimerais des couleurs douces, une chambre qui soit pour elle une petite bulle de douceur.
La table à langer ne tardera pas à quitter sa chambre, j’aimerais la remplacer par un tipi ou une jolie cabane en tissu.
Pour le moment, sa bibliothèque, son lit et sa commode ne changerons pas. Il n’y a que la déco qui devrait s’étoffer un peu étant donné qu’elle aura une chambre plus grande.
J’aimerais lui faire un petit coin « imitation » en installant tout ce qu’elle a eu à Noël (cuisine, poussette, lit et chaise bébé…).
En ce qui concerne la lumière, elle gardera sa jolie guirlande lumineuse et j’ai craqué pour une suspension en forme de lune du designer Michele De Lucchi, mais il faudra que je pense à vendre un rein avant de pouvoir me l’offrir.

Pour notre chambre, tout devrait changer. Vous m’excuserez de ne pas y mettre de photo, mais pour le moment il n’y a vraiment rien d’intéressant à y voir.
Le lit est déjà acheté, il n’attend que les changements de chambre pour être monté et installé. On a choisi un lit moins encombrant que celui que nous avons actuellement. Notre nouvelle chambre sera plus petite, nous avons donc opté pour un lit avec des tiroirs et une tête de lit offrant elle-aussi un espace de rangement.
J’aimerais une déco simple, des couleurs claires, un style un peu scandinave.
Je voudrais des cadres et des affiches un peu partout, des éléments de déco qui reflètent notre personnalité et pour ça, je pense que Maison du Monde sera mon ami.
Mon rêve serait d’avoir une grande bibliothèque, mais en récupérant la plus petite chambre, il ne faut pas que je rêve trop.
J’ai repéré de magnifiques luminaires sur Lampcommerce et plus particulièrement chez la marque Artemide . Si je dois faire une folie pour notre chambre, je crois bien que ce sera dans ce domaine qui me semble super important pour une ambiance cocooning au max. Sans aucun doute, notre chambre sera illuminée. Et depuis que j’ai découvert les wishlist de Noël de mes copi’net en participant au rendez-vous de Maman Clémentine, je bave, comme beaucoup, devant les light box.

Et voilà pour ces premiers changements dans la maison qui devraient intervenir très rapidement. Je ne manquerais pas de vous poster des photos ici et sur Instagram. J’ai hâte de voir évoluer notre intérieur, je ne prends jamais de résolution pour la nouvelle année, mais je crois qu’on peut considérer que cette envie de gros changements dans notre maison en est une belle.

N’hésitez pas à me parler, vous aussi, des changements que vous aimeriez voir dans votre maison cette année. Parlez-moi meubles, couleurs, luminaires… N’hésitez pas à me laisser vos coups de coeur déco (site, blog, boutique…), c’est avec plaisir que je les découvrirais.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

C’est rigolo, la déco et l’aménagement de notre chez-nous sera aussi un beau projet pour 2016. Pour notre part ce sera la construction d’une extension de 10m2 qui deviendra mon bureau/bibliothèque/espace couture, ceci dans le but de débarrasser la 3ème chambre du haut qui deviendra donc la chambre du futur bébé. Pour la déco de la chambre de bébé, je suis encore indécise, je pense que les idées fuseront quand nous saurons (enfin) le sexe (lundi…)
je te souhaite une très belle année 2016 et je l’espère remplie de joie, de douceur et d’amour pour toute ta famille 😉

Tu me donnes envie… Hâte de découvrir tous ces changements ! Moi aussi, maintenant que les enfants grandissent j’ai envie de retrouver le plaisir de décorer ma maison. Pas de grand projet pour l’instant, mais je suis à la recherche d’une bibliothèque plus grande pour Margaux car les siennes débordent et j’aimerais trouver une meilleure idée pour son coin Playmobil car elle n’y joue que quand je les lui amène dans le salon.

tu me fait rêver lol ici sa sera aménagement interieur et exterieur car au printemps ont mettra de niveau le terrain ,ont ferra enfin une rade d’accés correcte , une terrasse provisoire….. coter interieur chacun aura sa chambre ont reve de changer le mobilier de la salle / salon et de notre chambre , creation de la chambre de Lohan dans les combles , nouveau lit mezzanine et aménagement complet d’ailleurs bureau , lit et chaises sont en attentes dans la salle lol au niveau du petit palier de l’escalier j’ai l’espoir de pouvoir installé un coin lecture ainsi que tout nos livres qui prennent beaucoup de places en bas , notre escalier prendra places en fin de mois normalement je pourrais enfin avoir mon placard de rangement pour les manteaux et chaussures , pour Enola pas trop de changement enfin si une chambre lol pas de changement de mobilier pour elle pour l’instant mais essayer de lui créer un espace rien qu’a elle , et encore beaucoup d’autres projet en vu le probleme etant que je suis nulle en decoration et que je n’ai toujours pas gagner au loto !!mdr tout ne sera surement pas fait cette année mais c’est sur il y aura du changement , je vais suivre de près tes idées 😉

J’ai moi aussi hâte de découvrir tes changements! C’est un joli projet de redécorer, repenser et réaménager toute sa maison.
Nous commençons à manquer cruellement de place chez nous… Il n’y a que deux chambres. Bébé risque de squatter longtemps la notre, je vais quand même essayer de lui aménager un petit coin sympa en attendant notre déménagement. Nous faisons construire une maison et nous pourrons nous y installer définitivement fin 2016. La déco et l’aménagement vont prendre également une grande place pour moi cette année. 😉

C’est toujours plus facile en sachant le sexe de bébé, on en arrive même à avoir trop d’idées ^^
Je te souhaite également une belle année, avec l’arrivée de bébé elle devrait l’être 🙂

5 ans à avoir un salon qui ressemble à une salle de jeux, sans déco, sans personnalité, avec très peu de meubles… Je pense que pour le bien de tout le monde, il est grand tant que chaque pièce retrouve sa fonction. Je ne suis pas contre les jouets dans le salon, mais ce sera maintenant à petites doses ^^
Je suis exactement dans le même cas pour la bibliothèque et pour le coin playmobil… Ce n’est pourtant pas faute d’avoir déjà essayé plusieurs aménagements =(

Maissssss on a le même problème ! Être nulle en décoration et ne pas avoir gagné au lot =( J’ai décidé de me lâcher sur la couleur, j’aime le style scandinave donc je vais faire ce que j’aime et tant pis si c’est moche, au moins ça me plaira ^^ À force de ne pas oser on se retrouve avec uniquement les jouets des enfants en guise de meubles et au bout d’un moment ça devient grrrrrr Je veux vivre dans MA maison lol
Bon courage à toi, ça avance doucement mais surement 😉

Venant de toi, je ne doute pas que bébé aura un petit coin tout mignon, même avec un manque de place 😉
2016 sera une très belle année pour vous 🙂

Les chambres de tes enfants sont vraiment superbes. Je te dis un grand bravo pour la déco ! Je pense que, pour les prochains changements, tu feras encore mieux.

Merci 🙂 C’est les seuls pièces de ma maison qui ont une déco que j’aime ^^

J’aime vraiment la décoration des chambres de tes filles, s’est très inspirant. Pour moi la découverte se sera pour 2017 pour la rentrée de ma grande en primaire, elle aura le droit à une chambre de grande. J’aime beaucoup tes bibliothèques, d’où viennent elles. Hâte de voir le résultat de tes changements. Bonne année 2016

Merci 🙂
Les bibliothèques viennent de Vertbaudet.
Bonne année à toi également 🙂

La deco doit etre differente maintenant mais je suis fan des bibliothèques et de l’ambiance des chambres. Celle d’Hannah n’est pas du tout investi, hormi quelques stickers… un lit, une table de nuit et un lit de famille repeind en guise de coffre a jouets…tes inspirations donnent envie… bravo !

Merci. Les chambres ont, en effet, beaucoup changé avec notamment l’arrivée de nouveaux lits et de bureaux. Louise a changé de chambre, elle a choisi les couleurs… J’ai encore pas mal d’idées à mettre en place, en fait je crois que ça ne s’arrête jamais ^^

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend