Menu

Mon grand livre illustré : La vie autrefois & la nature

lundi 11 septembre 2017

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter deux titres de la collection Mon grand livre illustré, une série présentant de jolies scènes imagées que mes filles apprécient beaucoup à la maison.

Mon grand livre illustré : La vie autrefois et la nature

En plus d’être jolis, ces livres sont instructifs et agréable à lire et à observer.

Mon grand livre illustré : La vie autrefois

Mon grand livre illustré LA VIE AUTREFOIS

Résumé (quatrième de couverture) : Comment vivaient nos ancêtres ? Comment s’habillaient-ils ? Comment se déplaçaient-ils ? Explore les scènes animées de la vie dans une ville d’autrefois pour répondre à ces questions.
Tu rencontreras toutes sortes de gens avec des occupations diverses : serviteurs, marins, châtelains et châtelaines, Vikings et Romains, et même un pirate prisonnier !

Dans ce grand livre (29 x 24 cm) à la couverture cartonnée, les enfants découvrent les univers et les occupations des gens d’autrefois.

Chaque double-page présente une période de l’histoire dans laquelle de nombreux personnages sont mis en scène. Elles sont toutes construites de la même façon. En haut à gauche, on trouve la date de l’époque évoquée dans la double-page. Elle est accompagnée d’un petit texte d’introduction annonçant les principales caractéristiques de la période.

Certaines pages se lisent à la verticale, ce qui dynamise encore un peu plus la lecture. Mes filles sont toujours contentes de lire un livre de haut en bas, cela change des habitudes.

Parmi les grandes périodes évoquées, il y a une ville industrielle vers 1860, un jour de marché vers 1680, une université telle qu’elle était vers 1460, l’époque romaine il y a 1900 ans…
En tournant les pages, les enfants remontent le temps. Le livre démarre dans les années 1920 pour se terminer dans une période très lointaine, il y a 10 000 ans.

illustration du livre "mon grand livre animé"illustration d'un jour de marché vers 1680Le costume à travers l'histoire jeu cherche et trouveillustration verticale château médiéval

Les illustrations colorées sont vivantes et très détaillées, il y a de quoi observer durant de très longues minutes et découvrir de nouvelles choses à chaque nouvelle lecture.

En plus de toutes ces jolies illustrations, on découvre de nombreux dialogues entre les différents personnages et cela dans différentes scènes d’époque.

À la fin du livre, les enfants sont invités à le feuilleter à nouveau afin de retrouver certains personnages. C’est un jeu de « cherche et trouve » qui est toujours apprécié.

Ce grand livre est très complet, il offre à nos enfants un véritable voyage dans le temps.

Mon grand livre illustrée : La nature

Mon grand livre illustré LA NATURE

Résumé (quatrième de couverture) : Les prairies et les bois, les rivières et les mares, les parcs urbains et les jardins sont autant d’invitations à découvrir la nature. Au travers de jolies scènes imagées, observe la vie sauvage, ses oiseaux, ses papillons et ses plantes.

Là encore, on découvre un grand livre richement illustré et très complet. La rivière, les fleurs sauvages, la prairie, la mer et ses falaises, les oiseaux… les thèmes abordés sont nombreux et variés (Sauf erreur de ma part, il y en a 18)

La faune et la flore sont joliment représentés dans les illustrations, tout y est expliqué de manière simple et claire.

Illustration détaillée rivièreillustrations arbres et feuilles les fleurs sauvagesObserver et identifier les oiseauxévolution chenille papillon et tétards grenouille

C’est un plaisir de retrouver dans ce grand livre des éléments de la nature que nous avons pu observer lors de nos petites et grandes balades.

Après avoir lu ce titre, vous aurez peut-être envie d’accompagner vos petits explorateurs dans une chouette chasse aux couleurs dans la nature.

Mon grand livre illustré : La vie autrefois – Éditions Usborne – Laura Cowan, Sam Baer, Wesley Robins
Mon grand livre illustré : La nature – Éditions Usborne – Minna Lacey, Rachel Stubbs & John Russell

Âge conseillé par l’éditeur : dès 4 ans
12€95

Disponible en librairie et sur Amazon

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Drôle de coïncidence. Je viens tout juste d’acheter « La vie autrefois » ce week-end! Il est magnifique!

Ils sont beaux ces livres ! J’avoue que celui sur la vie d’autrefois a l’air top pour aborder les prémices de l’histoire…

Virginie

Je suis bien d’accord, il est vraiment très bien conçu, complet et tellement beau !

Il est vraiment très bien, complet et les illustrations sont très jolies et très détaillées. Bref, on adore 🙂

Oh ils ont l’air chouettes tous les deux. C’est le genre de livres qu’on aime beaucoup, parce qu’ils sont bourrés de détails et qui apportent plein d’informations ! Merci pour la découverte

magnifiques. Ils sont super beaux tous les deux et tellement intéressant j’en suis sûre

La vie autrefois fascine Fiston, qui se pose beaucoup de questions sur la vie de  » L’Epoque  » comme il dit !

J’adore ce genre de livres avec plein de détails à observer…

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend