Trouver une idée

Mon grand bloc de points à relier – Éditions Usborne

Publié le 24 septembre 2015 à 13h03
Modifié le 9 février 2018 à 13h45

mon grand bloc de points à relier usborne

Résumé : un grand bloc de 30 feuilles détachables avec sur chacune des dessins à compléter en reliant les points entre eux.

Voici un grand livre de jeux, que Louise est moi-même avons découvert il y a peu et qui nous permet de passer de bons moments toutes les deux à jouer avec les chiffres.

La taille de ce livre (28×35 cm) et ses couleurs vives attirent de suite l’œil, avant même de l’ouvrir on sait qu’il nous promet de longs moments à s’amuser. Sa taille permet de partager ces moments à plusieurs sans se gêner. Il est aussi possible de détacher les pages pour les distribuer aux enfants lorsqu’ils sont plusieurs ou pour accrocher les œuvres une fois terminées.

Point à relier l'espace Usborne
Points à relier la mer Usborne Points à relier fête foraine Usborne
Livre de jeux points à relier
Réponses jeu points à relier

Le livre est composé de 30 jeux de points à relier avec à la fin deux pages qui sont consacrées aux réponses aux jeux.
Chaque page propose un univers différent : montagne, mer, espace, forêt, camping, fête foraine… Les décors sont nombreux et permettent de ne pas tomber dans la monotonie de l’activité.

C’est un livre de jeux complet, qui en plus du jeu de points à relier, propose aussi des jeux de « cherche et trouve », du coloriage, du dessin…

Réaliser des jeux de points à relier demande à l’enfant une certaine connaissance des chiffres. Cela reste encore difficile pour Louise, même si elle les reconnait de plus en plus, il arrive un moment où elle a besoin de mon aide. Nous n’avons réalisé que quatre pages du livre avec des dessins allant jusqu’à 64. En feuilletant plus attentivement le livre, j’ai pu voir des dessins avec des points à relier allant jusqu’à 81.

C’est un cahier de jeux ludiques puisque les enfants apprennent tout en jouant et en s’amusant. Le fait d’avoir un livre grand format et de pouvoir réaliser les jeux à plusieurs est un très bon point.

Avec ce cahier, de beaux moments d’apprentissage et de partages nous sont offerts.

« Mon grand bloc de points à relier» – Éditions Usborne
Dès 5 ans – Prix : 7.95€
En vente sur La Fnac (livraison gratuite)

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
7 Commentaires
  1. Bonjour,
    Rho j’adore les collections Usborne, et ma fille adore les chiffres à relier ! je crois qu’on va craquer pour l’acheter !

  2. Super sympa !
    Fiston a eu un livre d’activités en cadeau à son anniversaire, y’avait des points à relier comme ça & clairement ça ne lui a pas plu hihi !

  3. Je note tout de suite la référence du livre. J’aimerais l’avoir pour les vacances de la Toussaint. En ce moment, avec l’école, Lisette préfère jouer le soir et les weekends sont très chargés. Lisette n’a jamais essayé ce type d’activités : des points à relier et ce livre est très attrayant. Merci pour l’idée !

  4. Ma fille adore ce cahier. Elle y a joué tout l’été. Depuis la rentrée, elle l’a un peu mis de côté, il va falloir que je le ressorte 😉 Il est top !

  5. j’adorais ces petits jeux quand j’étais petite et mes filles veulent tous les faire, je leur prendrais ce bloc est vraiment top

  6. Comme le coloriage, relier les points reste un classique mais qui plait toujours.
    Je pense encore une fois que c’est l’effet magique : en terminant, on découvre un dessin.

Laisser un commentaire

voir +

Nuage orageux en symétrie (activité)

Les orages peuvent être fascinants, mais aussi effrayants pour...

Poésies sur le thème de l’hiver

L'hiver, avec ses paysages enneigés et ses nuits étoilées,...

Comment transformer une empreinte de main en lapin ?

Pâques est une fête idéale pour proposer des activités...

Bricolage de Pâques : Comment créer une adorable déco avec des filtres à café ?

Pâques est une période idéale pour créer avec les...

Coloriages à imprimer sur le thème de Pâques

Pâques est l'un des moments magiques de l’année pour...

Idée de bricolage maternelle : un lapin en papier sur fond à l’encre

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une activité que...