Menu

Des meubles et accessoires pour décorer la chambre des enfants à petit prix

mardi 27 août 2019

Si vous souhaitez relooker la chambre des enfants sans pour autant vous ruiner, sachez que vous pouvez réaliser une superbe déco dans l’espace de ces derniers en misant sur un certain nombre d’accessoires. En voici quelques-uns.

Deco et aménagement chambre enfant

Un coin bureau

À partir de l’entrée en primaire, vous pouvez investir dans un bureau pour votre enfant. Même s’il fera certainement ses devoirs avec vous, il est aussi intéressant et important qu’il puisse s’installer dans sa chambre pour relire ses leçons ou simplement lire ou dessiner tranquillement. Par ailleurs, l’achat d’un bureau pour le CP marque un cap qui le rendra très fière de lui. Pour qu’il prenne vraiment plaisir à se retrouver dans cet espace, impliquez-le dans le choix de son bureau. Vous pouvez lui faire des propositions afin que le bureau de sa chambre corresponde à ses envies notamment pour la couleur ou la forme. Vous pouvez lui faire découvrir des modèles originaux que l’on peut notamment trouver chez lesenfantsdudesign.com

Du mobilier adapté à la chambre des enfants

En plus du bureau, vous trouverez d’autres types de mobilier parfaitement adaptés à la chambre des enfants. Il s’agit de produits qui concilient praticité, robustesse et esthétisme. Ces caractéristiques sont essentielles pour que les petits soient pressés de retrouver cet espace qui est le leur.

Aujourd’hui, les modèles de meubles proposés dans le commerce sont nombreux et la plupart sont très jolis, il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez des lits aussi solides que beaux. Si vos enfants partagent leur chambre, vous ne manquerez pas de trouver également des lits superposés très bien conçus. Pour gagner de la place, les lits combinés sont très intéressants. Il regroupe le lit, le bureau et l’armoire pour un gain de place et une économie certaine. Si vous êtes adepte de la pédagogie Montessori et un brin bricoleur, vous pourrez réaliser de merveilleux meubles à moindre coût. On trouve beaucoup de tutos sur internet, comme ce lit cabane absolument fabuleux.

Ne négligez pas les solutions de rangement afin que les petits puissent garder leur espace rangé et organisé.

Le design et l’originalité des luminaires sont tout aussi importants, ils donnent un charme certain à la pièce. Vous pouvez tout à fait ajouter des guirlandes lumineuses ici ou là, les enfants adorent et cela ne manquera pas de les surprendre. Veillez à ce que ces lampes soient en phase avec l’ambiance décorative des lieux. Par exemple, si la chambre de votre enfant est dans un style bohème, il faudrait avoir une préférence pour des luminaires dont l’aspect est en phase avec cette tendance.

Les possibilités sont nombreuses pour décorer la chambre des enfants et des bébés, il existe beaucoup de combinaisons permettant de réaliser une jolie ambiance tout en respectant son budget. N’hésitez pas à créer votre propre déco pour égayer encore un peu plus l’espace de vos enfants.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend